Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

mes amis je viens d'ajouter ma femme à mon dossier (j'ai envoyé tous les doc le 13.10.2012) et jusqu'à ce jour je n'ai rien reçue de la part du SIQ

est ce qu evous voyez ça normal??

est ce que l'ajout de conjoint ne va pas tarder la durée d'attente

merci @ tous pour vos réponse

@labrof : merci pour le message d'acceuil

je pense que le SIQ n'envoi pas des accusés de réception s'il s'agit d'un ajout de conjoint ou d'un enfant, certainement l'ajout augmentera la duré d'attente (environ 6mois)

salut Bahrini, je veux juste rectifier cette information.Quand il s'agit d'un ajout d'enfant, le SIQ envoie un accusé de réception. j'ai déjà ajouté un enfant à mon dossier en 2010, j'ai eu un accusé m'informant que le faire a été accompli. La pièce m'a été envoyée directement vu que mon dossier d'immigration a été pris en charge par moi-même( sans le recours au service d'un intermédiaire). Peut être la procédure a changé, je ne sais pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bahrini

Bonjour daliriahi,

à mon avis, ton inquiétude est peu fondée,il est bien normal. tu as à entendre encore plus. j'ai passé par l'étape d'ajout( un enfant pour mon cas. ce qui revient au même enfin!!!) mon attente était plus ou moins longue. l'essentiel, j'ai attendu plus qu'un mois. je me rappelle pas combien, mais je me souviens que j'ai commencé à m'inquiéter comme toi maintenant. je crois, par ailleurs, que l'ajout ne prolonge pas la durée d'attente parce que le SIQ procède en traitant les dossiers cas par cas. si l'ajout de ta femme arrive au SIQ avant que ton tour vienne, quelle serait, alors, la raison de la prolongation!!!( ça reste une estimation personnelle). inchallah, tu auras une réponse dans les jours qui viennent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bahrini

Bonjour daliriahi,

à mon avis, ton inquiétude est peu fondée,il est bien normal. tu as à entendre encore plus. j'ai passé par l'étape d'ajout( un enfant pour mon cas. ce qui revient au même enfin!!!) mon attente était plus ou moins longue. l'essentiel, j'ai attendu plus qu'un mois. je me rappelle pas combien, mais je me souviens que j'ai commencé à m'inquiéter comme toi maintenant. je crois, par ailleurs, que l'ajout ne prolonge pas la durée d'attente parce que le SIQ procède en traitant les dossiers cas par cas. si l'ajout de ta femme arrive au SIQ avant que ton tour vienne, quelle serait, alors, la raison de la prolongation!!!( ça reste une estimation personnelle). inchallah, tu auras une réponse dans les jours qui viennent...

allah ysahhel lil jami3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bahrini

Bonjour daliriahi,

à mon avis, ton inquiétude est peu fondée,il est bien normal. tu as à entendre encore plus. j'ai passé par l'étape d'ajout( un enfant pour mon cas. ce qui revient au même enfin!!!) mon attente était plus ou moins longue. l'essentiel, j'ai attendu plus qu'un mois. je me rappelle pas combien, mais je me souviens que j'ai commencé à m'inquiéter comme toi maintenant. je crois, par ailleurs, que l'ajout ne prolonge pas la durée d'attente parce que le SIQ procède en traitant les dossiers cas par cas. si l'ajout de ta femme arrive au SIQ avant que ton tour vienne, quelle serait, alors, la raison de la prolongation!!!( ça reste une estimation personnelle). inchallah, tu auras une réponse dans les jours qui viennent...

allah ysahhel lil jami3

Le 23 novembre 2010

Monsieur x

Objet : Votre demande de certificat de sélection du Québec –

Ajout de personne à charge

Monsieur,

Nous confirmons l’ajout de votre enfant à votre dossier. Vous recevrez par la poste l’accusé de réception attestant de la perception des frais. Le délai postal peut atteindre huit semaines.

Votre dossier est en attente de traitement. Vous recevrez courrier et un courriel de notre part dès que l’examen préliminaire sera complété.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec et vous prions de recevoir, Monsieur, l’assurance de nos meilleurs sentiments.

Jds

N.B.: VEUILLEZ NE PAS RÉPONDRE À CE MESSAGE COURRIEL

N.B.: veuillez, S.V.P., ne pas transmettre de documents en pièces jointes.

Ministère de l’immigration et des Communautés culturelles

Direction l'immigration économique - International

Service Amérique du Nord-Maghreb

285, Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal, Québec, H2Y 1T8

Téléc.: (514) 864-9221

Site internet: www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/maghreb

ci-dessus l'accusé de réception qui m'a été envoyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le 23 novembre 2010

Monsieur x

Objet : Votre demande de certificat de sélection du Québec –

Ajout de personne à charge

Monsieur,

Nous confirmons l’ajout de votre enfant à votre dossier. Vous recevrez par la poste l’accusé de réception attestant de la perception des frais. Le délai postal peut atteindre huit semaines.

Votre dossier est en attente de traitement. Vous recevrez courrier et un courriel de notre part dès que l’examen préliminaire sera complété.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec et vous prions de recevoir, Monsieur, l’assurance de nos meilleurs sentiments.

Jds

N.B.: VEUILLEZ NE PAS RÉPONDRE À CE MESSAGE COURRIEL

N.B.: veuillez, S.V.P., ne pas transmettre de documents en pièces jointes.

Ministère de l’immigration et des Communautés culturelles

Direction l'immigration économique - International

Service Amérique du Nord-Maghreb

285, Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal, Québec, H2Y 1T8

Téléc.: (514) 864-9221

Site internet: www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/maghreb

ci-dessus l'accusé de réception qui m'a été envoyé

j'ai cru que tu viens de recevoir la DI loool :biggrin2: :biggrin2:

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

mes amis je viens d'ajouter ma femme à mon dossier (j'ai envoyé tous les doc le 13.10.2012) et jusqu'à ce jour je n'ai rien reçue de la part du SIQ

est ce qu evous voyez ça normal??

est ce que l'ajout de conjoint ne va pas tarder la durée d'attente

merci @ tous pour vos réponse

@labrof : merci pour le message d'acceuil

ne t'inquiète pas tt est normal pour mon ca j'ai attendue 4 mois,l'ajout de conjointe ne fait pas tarder votre dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le 23 novembre 2010

Monsieur x

Objet : Votre demande de certificat de sélection du Québec –

Ajout de personne à charge

Monsieur,

Nous confirmons l’ajout de votre enfant à votre dossier. Vous recevrez par la poste l’accusé de réception attestant de la perception des frais. Le délai postal peut atteindre huit semaines.

Votre dossier est en attente de traitement. Vous recevrez courrier et un courriel de notre part dès que l’examen préliminaire sera complété.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec et vous prions de recevoir, Monsieur, l’assurance de nos meilleurs sentiments.

Jds

N.B.: VEUILLEZ NE PAS RÉPONDRE À CE MESSAGE COURRIEL

N.B.: veuillez, S.V.P., ne pas transmettre de documents en pièces jointes.

Ministère de l’immigration et des Communautés culturelles

Direction l'immigration économique - International

Service Amérique du Nord-Maghreb

285, Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal, Québec, H2Y 1T8

Téléc.: (514) 864-9221

Site internet: www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/maghreb

ci-dessus l'accusé de réception qui m'a été envoyé

j'ai cru que tu viens de recevoir la DI loool :biggrin2: :biggrin2:

moi aussi la même chose looool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bahrini

Bonjour daliriahi,

à mon avis, ton inquiétude est peu fondée,il est bien normal. tu as à entendre encore plus. j'ai passé par l'étape d'ajout( un enfant pour mon cas. ce qui revient au même enfin!!!) mon attente était plus ou moins longue. l'essentiel, j'ai attendu plus qu'un mois. je me rappelle pas combien, mais je me souviens que j'ai commencé à m'inquiéter comme toi maintenant. je crois, par ailleurs, que l'ajout ne prolonge pas la durée d'attente parce que le SIQ procède en traitant les dossiers cas par cas. si l'ajout de ta femme arrive au SIQ avant que ton tour vienne, quelle serait, alors, la raison de la prolongation!!!( ça reste une estimation personnelle). inchallah, tu auras une réponse dans les jours qui viennent...

allah ysahhel lil jami3

merci pour les explication

Modifié par daliriahi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que la perception des frais de dossier est un signe que le dossier est admi et il est bien dans le file d'attente de l'ntrevue ou bien il se peux que lors la fin de son étude préliminaire ils peuvent ne pas l'accepter donc pas d'entrevue......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le 23 novembre 2010

Monsieur x

Objet : Votre demande de certificat de sélection du Québec –

Ajout de personne à charge

Monsieur,

Nous confirmons l’ajout de votre enfant à votre dossier. Vous recevrez par la poste l’accusé de réception attestant de la perception des frais. Le délai postal peut atteindre huit semaines.

Votre dossier est en attente de traitement. Vous recevrez courrier et un courriel de notre part dès que l’examen préliminaire sera complété.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec et vous prions de recevoir, Monsieur, l’assurance de nos meilleurs sentiments.

Jds

N.B.: VEUILLEZ NE PAS RÉPONDRE À CE MESSAGE COURRIEL

N.B.: veuillez, S.V.P., ne pas transmettre de documents en pièces jointes.

Ministère de l’immigration et des Communautés culturelles

Direction l'immigration économique - International

Service Amérique du Nord-Maghreb

285, Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal, Québec, H2Y 1T8

Téléc.: (514) 864-9221

Site internet: www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/maghreb

ci-dessus l'accusé de réception qui m'a été envoyé

j'ai cru que tu viens de recevoir la DI loool :biggrin2: :biggrin2:

Je le souhaite bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

=================================== TUNISIE ========================================

----------------------------TABLEAU DES RDV CSQ- CESSION NOVEMBRE-- DECEMBRE 2012-----------------------

N°-Pseudo...................N° dossier......................Date AR.....................DI..............................RDV

1-onin79...........................448xx..............................09/09....................09/12 ........................28/11/12

2-kundera........................446xx..............................08/09....................08/12.........................02/12/12

3-Amie Edatis.................444xx..............................07/09....................09/12.........................06/12/12

-----------------------------------------TABLEAU DES DI ( Demande d' Identification ) ------------------------------------

N°-Pseudo..................N° dossier.........
.......
.....
Date AR
..............
DI

1-Lyes.Haouas...............455xx.................
...........
09/09
..............
10/12

2-9design.........................457xx.................
.......
....
10/09
..............
10/12

3-Funimate*.....................460xx.................
...........
11/09
..............
10/12

4-Couple tunisien...........465xx.............
.......
.......
12/09
..............
10/12

5-Askia.............................465xx.............
.......
.......
12/09
..............
11/12

6-Ami ABK......................466xx...............
.......
......
12/09
..............
10/12

7-Didouche*....................466xx............
...............
12/09
..............
11/12

8-
modo2606....................479xx.........
.......
..............
02/10
...................
11/12

9-ami labrof.....................48xxx..............
.......
.......
02/10
..............
11/12

10-ami abk.......................494xx.............
.......
..........05/10...................11/12
félicitations

-----------------------------------TABLEAU DES DOSSIERS CSQ EN COURS D'ETUDE------------------------------------

N°-Pseudo...................N° dossier.......................
Date AR

1-Tkhalbiz*........................45xxx............
................
..07/09

2-adali1980.......................465xx.............................
12/09

3-Mabrouk........................495xx..............................05/10

4-Medkat...........................50xxx..............................07/10

5-labrof..............................516xx..............................08/10

6-Ous.................................517xx..............................08/10

7-ABK ...............................531xx..............................11/10

8-EDATIS..........................537xx..............................12/10

9-Issamtunisien..............538xx...............................01/11

10-abdelaziz-diving........558xx...............................02/11

11-amine brh....................566xx..............................02/11

12-Bahrini..........................567xx..............................02/11

13-Gazeux.........................58xxx...............................04/11

14-Bouj...............................592xx..............................05/11

15-helena_27....................593xx..............................05/11

16-Hamdi2.........................597xx..............................05/11

17-
daliriahi
.........................
602xx
..............................
06/11

18-boougsbougs..............642xx..............................12/11

19-daly8686......................662xx...............................02/12

20-neila36..........................?????.............................?????

21-rasiades(P)..................?????.............................?????

22-slouma80.....................?????.............................?????

NB :
* = Candidat Algérien résidant en Tunisie

Important:
Pour être un membre actif et arriver à écrire dans le forum voici les étapes à suivre.

1-Téléchargez hotspot shield:

2- Lancez hotspot pour obtenir une nouvelle adresse ip.

3- Faites une inscription sur le forum.
Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite info les amies:

D’ici 2016, le Saguenay­Lac­Saint­Jean aura d’importants défis à relever sur le marché du travail. Selon les prévisions d’Emploi­Québec, la croissance moyenne annuelle

de l’emploi s’établira à 0,3 % alors qu’au même moment la croissance atteindra 0,9 % à l’échelle du Québec.

Si l’on se fie aux pronostics, ce n’est pas nécessairement la création de nouveaux emplois qui fera grimper les besoins de main­d’œuvre dans la région.

Des 22 700 postes qui seront à combler d’ici 2016, la majeure partie, soit 20 800 seront des départs à la retraite alors que 1900 nouveaux emplois seront créés.

Le Saguenay­Lac­Saint­Jean traîne de la patte au chapitre de la création d’emploi et le phénomène n’est pas nouveau, explique Marc­Antoine Tremblay, économiste chez

Emploi­Québec.

« Depuis le début des années 2000, la croissance de l’emploi dans la région est deux à trois fois moins grande qu’au Québec ».

L’effondrement du marché immobilier aux États­Unis qui a fait très mal à tout le secteur forestier est au nombre des facteurs qui expliquent le ralentissement de l’emploi.

Horizon 2016

L’industrie de la fabrication des produits du bois connaîtra une légère augmentation selon les prévisions. Par contre, il en sera tout autrement pour les pâtes et papiers. « C’est

une tendance structurelle », précise Marc­Antoine Tremblay qui rappelle que les restructurations au sein des grandes entreprises auront encore des effets.

Le secteur des services, le commerce, le transport et entreposage sont des domaines d’activité qui auront plus de chance et qui afficheront une croissance.

Domaines d’avenir

Le secteur qui sera le plus dynamique au cours des prochaines années sera celui des services professionnels, scientifiques et techniques explique l’économiste.

Les firmes d’ingénieurs et d’architectes auront donc du pain sur la planche tout comme ce sera le cas dans le domaine de la santé.

D’autres secteurs qui s’annoncent des plus prometteurs sont la culture et les loisirs, l’hébergement et de la restauration, ce qui inclut les musées, les campings, les pourvoiries et

les restaurants où la croissance de l’emploi dépassera le taux de 0,3 % prévu annuellement dans la région.

Difficultés de recrutement

Certains domaines feront face à des difficultés de recrutement croient les experts. On songe notamment au domaine des produits métalliques, de la filière forestière, des scieries

et des papetières.

Ces secteurs seront touchés par des départs massifs à la retraite et la relève n’est pas au rendez­vous.

« Il y a très peu de gens qui se dirigent vers ces programmes de formation », ajoute Marc­Antoine Tremblay.

Question d’en savoir plus sur les enjeux de la main­d’œuvre, l’émission Mise à Jour, sur les ondes de MATV vous présente une émission sur le sujet, ce mercredi, à compter de

18 heures.

Vous pourrez en apprendre davantage sur les perspectives du marché du travail dans 20 ans et sur la réalité des entreprises qui doivent s’adapter à différentes générations de

travailleurs.

Source:

http://www.journaldequebec.com/2012/11/20/20-800-departs-a-la-retraite-a-combler-dici-2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;bonjour les amis

j'ai quelques soucies:

-j'ai changé mon passeport et le passeport de ma femme car la validité de ces deux sont expiré es ce qu'il faut que j'envoie des copies des deux nouvelles passeports au SIQ sachant que seulement le numéro qui est changé.

-j'ai envoyé dans mon DCSQ des attestations de travail originaux. Es ce que dans l'entrevue il faut que je prépare autrefois des attestations originaux car il y a une attestation que je ne pourrais pas la préparée parce que la société est fermé après la révolution

j'ai envoyé mon DCSQ le 02/2001 ref:558xxx seul sans intermédiaire enfin j’espère que je trouve l'aide et le soutien des mes amis ds cette forum et rabii yssahlelkom inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

;bonjour les amis

j'ai quelques soucies:

-j'ai changé mon passeport et le passeport de ma femme car la validité de ces deux sont expiré es ce qu'il faut que j'envoie des copies des deux nouvelles passeports au SIQ sachant que seulement le numéro qui est changé.

-j'ai envoyé dans mon DCSQ des attestations de travail originaux. Es ce que dans l'entrevue il faut que je prépare autrefois des attestations originaux car il y a une attestation que je ne pourrais pas la préparée parce que la société est fermé après la révolution

j'ai envoyé mon DCSQ le 02/2001 ref:558xxx seul sans intermédiaire enfin j’espère que je trouve l'aide et le soutien des mes amis ds cette forum et rabii yssahlelkom inchallah

pour le premier question c pas la peine d envoyer les passeports

pour les attestations de travail les originaux seront avec l agent d immigration le plus important c'est l affiliation CNSS ou CNRPS le jours d entrevue

bonne chance MR abdlaziz

Modifié par hamdi2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le premier question c pas la peine d envoyer les passeports

pour les attestations de travail les originaux seront avec l agent d immigration le plus important c'est l affiliation CNSS ou CNRPS le jours d entrevue

bonne chance MR abdlaziz

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dépôt DCSQ: 29-11-2010 ( la veille de mon anniversaire )

Ouverture de dossier: 14-02-2011

Num de dossier: QA0000567XX

Dépôt évaluation comparative: 1-11-2011

Ouverture de dossier d'évaluation: 20-01-2012

Envoi des frais de vérification de la traduction: 08-03-2012

@BAHRINI : EST CE QU EVOUS POUVEZ ME DIRE C'est quoi L'ETAPE DE DEPOT EVALUATION COMPARATIVE ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dépôt DCSQ: 29-11-2010 ( la veille de mon anniversaire )

Ouverture de dossier: 14-02-2011

Num de dossier: QA0000567XX

Dépôt évaluation comparative: 1-11-2011

Ouverture de dossier d'évaluation: 20-01-2012

Envoi des frais de vérification de la traduction:08-03-2012

@BAHRINI : EST CE QU EVOUS POUVEZ ME DIRE C'est quoi L'ETAPE DE DEPOT EVALUATION COMPARATIVE ????

bah je repends a la place de bahrini :thumbsup:

L'Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec est un document délivré par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles qui décrit de façon générale le document scolaire présenté pour évaluation ainsi que le programme d’études suivi hors du Québec. Elle indique à quoi correspondent les études effectuées hors du Québec par rapport ausystème scolaire québécois et à ses principaux diplômes (ou repères scolaires).

pour plus d'information

http://www.immigrati...tive/index.html

Modifié par hamdi2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah je repends a la place de bahrini :thumbsup:

L'Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec est un document délivré par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles qui décrit de façon générale le document scolaire présenté pour évaluation ainsi que le programme d’études suivi hors du Québec. Elle indique à quoi correspondent les études effectuées hors du Québec par rapport ausystème scolaire québécois et à ses principaux diplômes (ou repères scolaires).

pour plus d'information

http://www.immigrati...tive/index.html

encore un +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement