Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir

J'ai appelé le SIQ aujourd'hui un homme m'a parlé gentil compréhensif m'a dit c'est vrai une longue attente mais m'a dit que mon dossier est en attente de traitement.

Vraiment bizarre des numéro après et il ont reçu des mails de maj ou bien des MEA et moi rien du tout je comprends rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

J'ai appelé le SIQ aujourd'hui un homme m'a parlé gentil compréhensif m'a dit c'est vrai une longue attente mais m'a dit que mon dossier est en attente de traitement.

Vraiment bizarre des numéro après et il ont reçu des mails de maj ou bien des MEA et moi rien du tout je comprends rien du tout

Tu l'aura pas poste la CSQ je suis sûr. Ne te décourage pas.

Pour moi J-8 :-) des conseils pour l'entrevue?

Modifié par cherif6com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

J'ai appelé le SIQ aujourd'hui un homme m'a parlé gentil compréhensif m'a dit c'est vrai une longue attente mais m'a dit que mon dossier est en attente de traitement.

Vraiment bizarre des numéro après et il ont reçu des mails de maj ou bien des MEA et moi rien du tout je comprends rien du tout

Expression étrangère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

J'ai appelé le SIQ aujourd'hui un homme m'a parlé gentil compréhensif m'a dit c'est vrai une longue attente mais m'a dit que mon dossier est en attente de traitement.

Vraiment bizarre des numéro après et il ont reçu des mails de maj ou bien des MEA et moi rien du tout je comprends rien du tout

Tu l'aura pas poste la CSQ je suis sûr. Ne te décourage pas.

Pour moi J-8 :-) des conseils pour l'entrevue?

Prépare toi bien, sois optimiste et surtout garde toujours un beau sourire :smile:

http://www.forum.immigrer.com/topic/120919-pour-une-entrevue-reussie-collection-de-recits-de-conseils/

Modifié par helena_27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Larof sa sera gentil de ta part si tu nous racontes un peut comment sa s'est passé pour toi. Quelles genre de questions on t'as posé. Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous, je viens de remarquer que sur le dernier GPI 3-1, il n'y avait plus d'annexe des tableaux comparatifs des diplômes!!!

Comment connaitre le code de sa formation si on ne peut connaître son équivalente au Qc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous, je viens de remarquer que sur le dernier GPI 3-1, il n'y avait plus d'annexe des tableaux comparatifs des diplômes!!!

Comment connaitre le code de sa formation si on ne peut connaître son équivalente au Qc?

c'est vrai, bizarre :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Larof sa sera gentil de ta part si tu nous racontes un peut comment sa s'est passé pour toi. Quelles genre de questions on t'as posé. Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

je passe mon entrevue le 29 septembre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

elle est ni bonne ni mauvaise..à ta place s'il m'aidera à faire le paiement ça serait parfait et je serais reconnaissant sinon pour l'envoi de dossier tu peux le faire tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Bonsoir les amis

Yehhhhhhhhh Yliéééééééééééééééééééééééééééééééé

Je viens de consulter mon mail et je trouve enfin l'email : Objet : Demande de documents manquants ou non conformes et mise à jour de votre dossier.

Enfin ouffffffff le soulagement...

Objet : Demande de documents manquants ou non conformes et mise à jour de
votre dossier
Monsieur,
Nous avons reçu votre demande de Certificat de sélection du Québec. Nous ne sommes
pas en mesure de traiter votre demande car votre dossier est incomplet (documents
manquants ou non conformes à ce qui est exigé). Pour que nous puissions traiter votre
demande, vous devez nous transmettre le ou les documents indiqués à l’Annexe A.
Aussi, vous devez nous informer de tout changement survenu dans votre situation
personnelle, depuis le moment où vous avez soumis votre demande, et qui pourrait être
utile à l’analyse de votre dossier. Pour ce faire, vous devez remplir l’Annexe B jointe à
la présente lettre.
Nous devons recevoir avant le 19 mai 2015, dans un seul envoi transmis par
courrier postal :
 tous les documents demandés, dans le format exigé, indiqués à l’Annexe A;
 l’Annexe B, dûment remplie, signée, datée et accompagnée de tous les
documents utiles à la mise à jour de votre dossier;
 la Fiche d’identification ci-jointe.
Vous devez faire parvenir votre envoi à l’adresse suivante :
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,
Montréal, Québec H2Y 1T8
À défaut de recevoir, dans le délai fixé de 90 jours, une réponse de votre part ainsi que
tous les documents exigés et transmis dans un seul envoi, nous avons l'intention de
rejeter votre demande de certificat de sélection comme le prévoit la Loi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Bonsoir les amis

Yehhhhhhhhh Yliéééééééééééééééééééééééééééééééé

Je viens de consulter mon mail et je trouve enfin l'email : Objet : Demande de documents manquants ou non conformes et mise à jour de votre dossier.

Enfin ouffffffff le soulagement...

enfinnnnnn Edatis 2.gif une très bonne nouvelle félicitations :Crylol: content pour toi mon ami..on t'a toujours dit que ça va pas tarder 8.gifpeux tu nous faire un cop/col des documents demandés dans les deux annexes stp

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà ce qu'il me demande:

ÉTUDES ET FORMATION
20. Copie certifiée conforme de tous vos certificats ou diplômes, en commençant par le
diplôme d’études secondaires
Pour : Requérant principal 
Original des traductions de tous vos certificats ou diplômes
Pour : Requérant principal 
Attention!
Tous les cours que vous avez suivis pour chaque année d’études doivent être indiqués
clairement dans les relevés de notes que vous soumettez.
21. Copie certifiée conforme des relevés de notes émis par l’établissement d’enseignement
correspondant à tous vos diplômes (sauf pour les diplômes d’études secondaires
générales), pour toutes les années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes
Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi
fournir la copie certifiée conforme de la liste des cours du programme
Pour : Requérant principal 
Original des traductions des relevés de notes de tous vos diplômes
Pour : Requérant principal 
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE au cours des cinq années précédant le dépôt
de votre demande de certificat de sélection
24. Original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve de
paiement de l’impôt sur le revenu pour attester la légalité de l’expérience
professionnelle acquise au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande
de certificat de sélection
S’il vous est impossible d’obtenir l’une de ces preuves, vous devez fournir l’original ou la
copie certifiée conforme d’une preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité
sociale ou d’une preuve d’exonération du paiement de l’impôt sur le revenu.
Pour : Requérant principal 
Original de la traduction de la preuve fournie ci-dessus
Pour : Requérant principal 
Attention!
Tous les documents attestant la légalité de l’expérience professionnelle doivent être
émis par une autorité gouvernementale. Les documents émis par un employeur ou un
comptable ne sont pas acceptés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Bonsoir les amis

Yehhhhhhhhh Yliéééééééééééééééééééééééééééééééé

Je viens de consulter mon mail et je trouve enfin l'email : Objet : Demande de documents manquants ou non conformes et mise à jour de votre dossier.

Enfin ouffffffff le soulagement...

Objet : Demande de documents manquants ou non conformes et mise à jour de

votre dossier

Monsieur,

Nous avons reçu votre demande de Certificat de sélection du Québec. Nous ne sommes

pas en mesure de traiter votre demande car votre dossier est incomplet (documents

manquants ou non conformes à ce qui est exigé). Pour que nous puissions traiter votre

demande, vous devez nous transmettre le ou les documents indiqués à l’Annexe A.

Aussi, vous devez nous informer de tout changement survenu dans votre situation

personnelle, depuis le moment où vous avez soumis votre demande, et qui pourrait être

utile à l’analyse de votre dossier. Pour ce faire, vous devez remplir l’Annexe B jointe à

la présente lettre.

Nous devons recevoir avant le 19 mai 2015, dans un seul envoi transmis par

courrier postal :

 tous les documents demandés, dans le format exigé, indiqués à l’Annexe A;

 l’Annexe B, dûment remplie, signée, datée et accompagnée de tous les

documents utiles à la mise à jour de votre dossier;

 la Fiche d’identification ci-jointe.

Vous devez faire parvenir votre envoi à l’adresse suivante :

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,

Montréal, Québec H2Y 1T8

À défaut de recevoir, dans le délai fixé de 90 jours, une réponse de votre part ainsi que

tous les documents exigés et transmis dans un seul envoi, nous avons l'intention de

rejeter votre demande de certificat de sélection comme le prévoit la Loi

Enfin!! LOL...félicitations.

Dis moi stp, pk c écrit avant le 15 mai 2015?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Bonsoir les amis

Enfin!! LOL...félicitations.

Dis moi stp, pk c écrit avant le 15 mai 2015?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

et en bas c'est écrit "dans le délai fixé de 90 jours" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ANNEXE A
DOCUMENTS À FOURNIR
Instructions
Veuillez nous transmettre le ou les documents demandés dans le format indiqué pour chacune des personnes mentionnées (vous, votre conjointe ou conjoint ou le ou les enfants qui vous accompagnent).
Vous devez vous référer au formulaire Documents soumis à l’appui de la demande de certificat de sélection, disponible dans notre site Internet à l’adresse www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/documents-soumis, pour connaître les exigences relatives au format et à la traduction des documents que vous devez nous transmettre.
Nous vous rappelons que :
 le format « copie certifiée conforme » indique que la copie du document que vous soumettez doit obligatoirement être certifiée par une autorité reconnue du pays émetteur du document;
 toutes les pages du document fourni doivent être certifiées conformes par une autorité reconnue;
 tout relevé électronique doit être certifié conforme par une autorité reconnue pour être accepté;
 si la copie certifiée conforme par l’émetteur ne comporte ni sceau ni signature originale ou si elle comporte une signature électronique, vous devez nous la faire parvenir sous enveloppe scellée par l’émetteur.
Pour connaître les autorités reconnues pour certifier conforme un document, vous devez vous référer à la Liste des autorités reconnues pour certifier conforme des documents à l’adresse suivante : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/liste-autorites-reconnues
Important : Si vous soumettez des documents ou des parties de documents dans une langue autre que le français ou l’anglais, vous devez fournir l’original de la traduction faite par un traducteur reconnu, en plus du document dans la langue d’origine. L’original de la traduction doit comporter le nom et le sceau du traducteur reconnu. Les textes, les sceaux et les signatures du document original doivent aussi être traduits.
Attention!
Les titres de sections et les numéros indiqués dans la marge gauche correspondent aux titres et numéros du formulaire Document soumis à l’appui de la demande de certificat de sélection.

ÉTUDES ET FORMATION
20. Copie certifiée conforme de tous vos certificats ou diplômes, en commençant par le diplôme d’études secondaires
Pour : Requérant principal 
Original des traductions de tous vos certificats ou diplômes
Pour : Requérant principal 
Attention!
Tous les cours que vous avez suivis pour chaque année d’études doivent être indiqués clairement dans les relevés de notes que vous soumettez.
21. Copie certifiée conforme des relevés de notes émis par l’établissement d’enseignement correspondant à tous vos diplômes (sauf pour les diplômes d’études secondaires générales), pour toutes les années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes
Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la copie certifiée conforme de la liste des cours du programme
Pour : Requérant principal 
Original des traductions des relevés de notes de tous vos diplômes
Pour : Requérant principal 
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection
24. Original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve de paiement de l’impôt sur le revenu pour attester la légalité de l’expérience professionnelle acquise au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection
S’il vous est impossible d’obtenir l’une de ces preuves, vous devez fournir l’original ou la copie certifiée conforme d’une preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale ou d’une preuve d’exonération du paiement de l’impôt sur le revenu.
Pour : Requérant principal 
Original de la traduction de la preuve fournie ci-dessus
Pour : Requérant principal 
Attention!
Tous les documents attestant la légalité de l’expérience professionnelle doivent être émis par une autorité gouvernementale. Les documents émis par un employeur ou un comptable ne sont pas acceptés.

Annexe B
Mise à jour de votre dossier
Votre situation personnelle a probablement changé depuis le dépôt de votre demande. Vous avez sans aucun doute accumulé des années d’expérience de travail, d’études ou de formation. Votre statut de résidence a peut-être aussi changé. Vous devez nous en informer pour que nous puissions mettre à jour votre dossier. Pour ce faire, vous devrez indiquer dans le tableau ci-dessous tous les changements survenus dans votre vie personnelle depuis le dépôt de votre demande de certificat de sélection et, le cas échéant, joindre à votre envoi les pièces justificatives ou documents s’y rapportant.
Instructions
 Pour chacun des éléments présentés dans le tableau ci-dessous, vous devez cocher la case appropriée.
Si vous cochez oui, vous devez vérifier dans le formulaire Document soumis à l’appui de votre demande de certificat de sélection du Québec (A-1520-AF) quels documents ou pièces justificatives vous devez soumettre.
 Vous devez signer et dater l’Annexe B.
 Vous devez joindre à votre envoi toutes les pièces justificatives et tous les documents s’y rapportant ainsi que l’Annexe B.
Changement survenu dans votre situation personnelle depuis le dépôt de votre demande
Oui
Non
Remarques
Identité ou état civil (état matrimonial)
Ajout d’un membre de votre famille : conjointe ou conjoint ou enfant
Vous devez fournir tous les documents indiqués dans le formulaire Document soumis à l’appui de la votre demande de certificat de sélection du Québec (A-1520-AF) ainsi que le paiement des frais exigés www64.immigration-quebec.ca).
Retrait d’un membre de votre famille : conjointe ou conjoint ou enfant
Voir les exigences indiquées dans le formulaire Modification à une demande de certificat de sélection (A-0520-MF) disponible au www70.immigration-quebec.ca.
Statut de résidence
Études ou formation

Études ou formation de votre conjoint ou conjointe
Expériences professionnelles
Expériences professionnelles de votre conjointe ou conjoint
Offre d’emploi validée par le Ministère vous concernant
Vous devez fournir une photocopie de la lettre d’acceptation et du formulaire de validation d’emploi permanent.
Offre d’emploi validée par le Ministère concernant votre conjointe ou conjoint
Vous devez fournir une photocopie de la lettre d’acceptation et du formulaire de validation d’emploi permanent.
Dépôt de votre attestation de résultats d’un test de français reconnu par le Ministère
Dépôt de votre attestation de résultats du test d’anglais reconnu par le Ministère (IELTS)
Dépôt de l’attestation de résultats d’un test de français reconnu par le Ministère de votre conjoint ou conjointe
Information concernant votre ou vos séjours antérieurs au Québec
Information concernant le ou les séjours antérieurs au Québec de votre conjoint ou conjointe
Information concernant votre famille au Québec
Information concernant la famille au Québec de votre conjoint ou conjointe

Veuillez m'exucser les amis c'est l'effet de la joie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

21. Copie certifiée conforme des relevés de notes émis par l’établissement d’enseignement
correspondant à tous vos diplômes (sauf pour les diplômes d’études secondaires
générales), pour toutes les années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes

dans ton cas ils ont pas demandé les relevés de notes du lycée :thumbsup:

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement