imasmakna Posté(e) 21 septembre 2012 Posté(e) 21 septembre 2012 Entrevue de sélection réussit CSQ En Poche Mon entrevue, passé le 20/09/2012, 13 :00 à l’ambassade de Canada en Tunisie Au début j’aime signaler que tout au long de la rencontre l’agente chargée de notre dossier été très sympa, simple et souriante. Elle a commencée par demander nos passeports (moi, ma femme et mon petit enfant), les documents statutaires, elle ma posée des questions concernant mon travail : tu fais quoi comme boulot, est ce que je peux voir votre diplôme, vos relevés de note, votre attestation d’affiliation CNRPS (NB : après chaque demande de document, l’agente tape sur son PC). Les questions qu’elle ma posées sont : ** Tu fais quoi comme travail ? ** Pourquoi voulez vous quitter votre payer ? ** Pour quoi vous avez choisi Montréal ? ** Quelles sont vos qualités pour obtenir un emploi au Québec ** Quelles sont les sites internet que vous avez consultés ? Deux questions en Anglais :Why do you have chosen Montreal ?How you met your wife? Les questions posées pour mon épouse sont du genre : Qu’est ce que vous travaillez ? Que compter vous faire au Québec ? Voilà, c’est presque tous, les entrevues sont trop simple, juste une vérification de documents et des connaissances linguistiques. Bon chance a ceux qu’ils sont en attente de leurs entrevue. Citer
Messages recommandés