Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour tous le monde !

Bon mon sujet n'a pas de lien direct avec l'immigration mais ça peut interressés certains immigrants qui ont des enfants.

Voilà, hier ma fille a un rendez-vous chez le doc le matin, après le dîner je la raccompagne sur la cour d'école et j'attend un peu afin de parler à mon autre fille (qui est toujours dans l'école en train de dîner), je veux lui dire d'attendre sa soeur le soir.

Voilà qu'une femme m'empêche de descendre les escaliers....elle me dit: Vous allez ou ? Je dis je dois dire un mot à ma fille au service de garde. Elle me rétorque qu'ils vont bientot sortir que je dois attendre dehors unsure.gif je suis un peu étonné puisque le service de garde est indépendant de l'école mais bon...j'attend.

Ma petite elle se rend à la clôture parler à sa cousine qui est de l'autre côté ! un moment donné, elle sort de la cour pour la rejoindre suite a une discussion avec une autre madame. Je vais voir ma fille et lui demande pourquoi elle est dehors de la cour ? elle me répond, j'ai pas dîner ici, j'ai pas le droit d'être dans la cour ....vous imaginez ce qui me passe par la tête mad.gif

Je regarde la dame qui se dirige vers moi en me demandant de sortir de la cour, que seule les surveillants sont autorisés à y être ! Je lui rétorque que je suis pas criminelle et que je veux dire un mot à ma fille. Elle me dit haaaa vous voulez aller au service ben allez-y....et là voilà l'autre madame qui me l'a interdit qui se ramène en bafouillant ben ben ehhh y vont sortir d,une minute à l'autre !!!! mad.gif

Je lui dis c'est quoi cette loi, pourquoi les enfants sont tous sur le bord de la rue ??? vous pensez pas qu'ils ont droit eux aussi à la sécurité de la cours d'école ?? pourquoi il faut payé pour avoir accès à une cour d'école publique quand on s'y instruit depuis des années ??? j'étais hors de moi !

La femme me dit en se retournant pour partir: Allez vous plaindre à la direction !

Ohhhh la la. Bon voilà, la cloche sonne, je rentre dans la cour et je me dirige vers le service de garde. Je demande au responsable c'est quoi cette loi !! Il me dit ben ya pas de surveillants pour tous ces enfants. Je dis oui mais qui les payent ces surveillants ? il me dit ben le service de garde. Donc l'école n'a pas de surveillants le midi et le matin c'est pour ça que les enfants doivent rester l'autre côté de la cloture !!!!!!! Mon dieu mais moi je suis allé à cette école, s'étais bien le midi de pouvoir jouer et se défouler au ballon avant de retourner en classe non ? Il me dit oui mais ca fait des années que c'est plus ainsi !

Ça me choque de voir que nos enfants ne sont pas en sécurité s'il dine à la maison. On ne peut pas les envoyer dans la cour s'il ne dine pas à l'école pour 2.25$ par jour......Non mais comment peut-on se permettre de dire que ces enfants sont l'avenir et ne pas vouloir s'en occuper ! Bref moi je ne m'étais jamais rendu compte de cette situation car mes enfants ont toujours diner à l'école car j'habite à 1 km de l'école ! J'ai bien envie d'aller rencontrer le directeur mais je sais bien qu'il va m'envoyer voir le député ou quelques choses comme ça....Encore une question de sous !!!

Le gouvernement a les moyens de construire des casinos, de se payer des voyages à l'étranger toutes les semaines, de payer des commandites.... mad.gif mais il n'a pas les moyens de payer des surveillants pour veiller à la sécurité de nos enfants, de notre avenir !!!!

Voilà, s'étais mon coup de guele.....j'en avais un autre la semaine dernière sur les soins de santé mais je vous passe celui-là j'avais pas mon PC tongue.gif

Allez @+

  • Habitués
Posté(e)

Tu devrais tout de même aller le voir le directeur parce que c'est bien la première fois que j'entends parler d'une histoire pareille. Pourtant j'ai souvent raccompagné des jeunes que je suis sur l'heure du midi après un rdv et ce, dans plusieurs écoles de Mtl.

Normalement, dès la grille franchie, ils sont sous la surveillance de l'école et je trouve abérrant de laisser une enfant dehors quand on voit les histoires de tentative de rapts qu'on a pu avoir il y a qqes mois et qui ne sont pas juste réservées aux grandes villes. Tu devrais leur refléter cela car un tel comportement du service de garde me semble en pleine contradiction avec les mesures prises à ce sujet par les commissions scolaires.

  • Habitués
Posté(e)

Franchement je suis très étonnée je pensait le système un peu mieux étudier...

Je pense que je ferais attention à ce genre de détail quand j'inscrirais mes enfants à l'école!!!

Un beau coup de gueule en tout cas...

Les enfants sont notre avenir certes mais attention à celui qui mettra en danger les miens...

Liberty.

  • Habitués
Posté(e)

Je confirme: exactement la même situation dans les écoles primaires de Boucherville. Je n'enverrais pas mes enfants dans une pareille cage à poules.

Il semble que les services de garde aient "pris le contrôle" des écoles primaires et imposé leur manière de faire.

En passant, le service de garde génère des revenus, alors que les professeurs génèrent des dépenses... alors c'est le calcul comptable qui l'a emporté, semble-t-il. sad.gif

  • Habitués
Posté(e)

Merci pour cette info "impensable"

Je ferais attention lorsque je voudrais inscrire mes enfants à l'école.

Posté(e)

C'est pas croyable ça, on parle d'ENFANTS, non ?

Je serais en colère au moins autant que toi dans cette situation.

Je crois quand même qu'à ta place je n'aurais pas pu m'empêcher d'aller faire un tour à la direction.

En tout cas moi aussi je vais faire attention et bien me renseigner au moment de l'inscription.

  • Habitués
Posté(e)

Pour ajouter à l'horreur:

Dans certaines écoles, les enfants qui vont dîner (midi) à la maison n'ont pas accès la cour d'école à leur retour. Raison évoquée: "pour la sécurité des enfants". (L'école est responsable uniquement de la sécurité des enfants qui sont sur son terrain, donc, moins d'enfants le midi = moins de problèmes de sécurité.)

En effet, les SG (Services de Garde), qui contrôlent la cour d'école et les accès le midi, ont juste assez de personnel de surveillance pour le nombre d'enfants qui mangent à l'école. Alors, pour éviter de se faire poursuivre en cas d'accident, ils ferment la "clôture à poules". Les enfants qui reviennent de chez eux sont contraints de rester dans la rue ou sur le trottoir. Bonjour la sécurité!!!

Mais tant que l'enfant n'est pas sur le terrain de l'école, il n'existe pas pour les SG. Par conséquent, ils n'ont pas à assurer sa sécurité... et ils n'ont pas non plus à le laisser entrer!!!

C'est-tu pas absurde, tout ça???

  • Habitués
Posté(e)

ben là..je suis sciée...quand je pense qu'ici les personnes qui s'occupent du dîner surveillent n'importe quel enfant qui revient de la maison après le temps de midi..et moi qui suis prof..j'ai l'obligation de surveiller aussi une partie de ce temps...je peux vous dire que si je tombe sur ce genre d'école..mon fils n'y mettera pas les pieds mad.gif

la vie d'un enfant et sa sécurité..ce n'est pas une histoire de sous..cela ne devrait pas et quelque soit l'endroit!

Tchoupy dry.gif

  • Habitués
Posté(e)

C'est vrai que l'école en cause n'est pas l'idéal mais faut comprendre qu'on a pas toujours le choix étant donné qu'il y a en moyenne une seule école par quartier.

Moi j'ai bien voulu les envoyer ailleurs tout en restant résidente de mon quartier mais fallais qu'il y a de 1, de la place à l'autre école et de 2 que je voyage mes enfants matins et soir...ce que je ne pouvais faire n'ayant pas de voiture.

Vous savez, il n'y a pas que l'heure du dîner, le matin aussi les enfants n'ont pas droit d'entrer sur la cour avant la première cloche de 8h25. Ça leur donne un GROS 5 minutes pour jouer et sociabilisé avec leur copains mad.gif

Pareil au dîner, si tu n'est pas au service de garde ou si tu prend pas le bus, tu n'as pas droit de rentrer avant 12h55 donc, un autre 5 minutes pour les amis !

Je sais d'avance ce que le directeur va me dire...qu'ils n'ont pas le budget pour avoir plus de surveillance bla bla bla mais je me promet d'aller lui faire une visite d'ici la fin de l'année....!

Bref le système n'est pas parfait mais ils pourraient se forcer un peu pour la sécurité de nos petits. De plus, cette école est situé sur une rue assez achalandée et dans un quartier réputé "défavorisé" donc je dirais que la moitié des parents de cette école en ont rien à foutre de leur petits....c'est bien dommage pour eux mais l'autre moitié qui ont une tête sur les épaules ne se laisseront pas faire.

Anecdote: une fois ma fille se fait mal, ils ne m'ont pas prévenu. Elle arrive le soir en boitant d'une jambe....Je me rend voir le directeur le lendemain en lui disant que c'est innacceptable que mon enfant se blesse sans que j'en suis informer et qu'elle doive faire 1km à pied si elle a mal. Il m'a promis qu'à l'avenir je serai prévenu mais m'a fait remarquer que la plupart des parents ne veulent pas être dérangé ! il était étonné que je vienne jusqu'à son bureau pour ça mais il était reconnaissant que je préocupe de mes enfants blink.gif pas étonnant ça aussi !!!

Bref, yen a pour tous les gouts....Des parents et des écoles !!!

Posté(e)

Salut,

Attention, c'est un cas isolé je pense, il ne faut donc pas généraliser mais je me mets à la place de Doux Novembre parce que je suis parent aussi.

Ici, à Qc, je n'ai jamais eu de problème. Ma fille en est maintenant à sa 3e école/service de garde et cela s'est toujours bien passé, rien à redire sur le personnel.

Il faut aussi dire, que le service de garde a toujours été dans la même bâtisse que l'école.

Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeee

  • Habitués
Posté(e)

Attention phil64qc

Je n'ai pas de problème moi non plus car moi aussi mes enfants fréquente le service de garde. Si ton enfant est là tout est ok, il sera surveiller et tout....si parcontre tu le ramène à la maison pour le diner...c'est là quele bat blesse !!!

Voilà, s'étais une précision smile.gif

  • Habitués
Posté(e)

Hello Doux Novembre,

C'est vrai qu'étant célibataire et surtout sans enfant, je ne me sens pas concerner par ton message dans l’immédiat mais c’est toujours bon de passer des infos aussi utiles pour les forumistes.

J’ai été plutôt heureux de te relire car cela faisait bien longtemps. Et calmo pour ta colère. A+

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement