Aller au contenu

Un couple de plus sur les rangs...


wolfatlas

Messages recommandés

Bonjour à tous les membres actifs du forum,

je viens de inscrire et je commence donc par ma présentation : Vincent 36 ans, marié à Aurélie 28 ans et père de 2 enfants (7 et 4 ans).

Ma femme a lancé le sujet de quitter notre pays natal presque comme une blague il y a peu de temps, cependant c'est une idée qui me trottait dans la tête depuis un bon moment et au jour d'aujourd'hui le ton de la blague se transforme peu à peu en une étude sérieuse de la faisabilité d'un nouveau départ outre-atlantique...

Pour ma part j'ai déjà eu l'occasion de passer quelques jours sur le sol Québecquois (Québec et Montréal) et j'avais particulièrement apprécié ce séjour, même si c'était plus ou moins dans le cadre de mon travail.

Ancien militaire à la retraite (oui je sais je suis un jeune retraité !), je regarde attentivement la possibilité de retourner dans ma branche qui est la mécanique aéronautique (15 ans à faire de la maintenance sur hélicoptères) et il me semble que cela pourrait être porteur (chez Bombardier ou Bell par exemple).

Bref pour le moment on essaie de glaner quelques informations intéressantes ça ou là, et surtout on se demande comment on pourra faire, si la décision est prise de mener le projet à bout, pour boucler le financement et tout ce qui va avec...

A bientôt sur ce fil,

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à vous,

Sur le forum vous trouverez une réponse à toutes vos questions !

Le site iimmigration quebec vous permettra de construire votre projet d'immigration avec notammment la possibilité de vous évaluer en ligne, savoir si vous êtes "immigrables", mais il me semble avec un domaine de formation comme le votre qu'il ne devrait pas y'avoir de problème

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr

Si vous avez aussi l'occasion de faire un voyage de prospection avec votre famille cela vous permettrait de faire découvrir la ville à votre famille et de prendre la température..en plus cela rapporte des points lors de la demande de résidence permanente..

En tous cas je vous souhaite bonne chance pour la suite des événements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bienvenue !!

:biggrin2: :biggrin2:

Moi aussi je suis sur ce forum depuis peu et B@baouk à raison,ce forum est une mine d'or !!

A bientôt !

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Auga,

j'ai déjà complété l'évaluation qui m'a effectivement donné un résultat positif :thumbsup:

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour la suite... :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue sur le forum et bon courage pour vos démarches ! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement