Aller au contenu

Budget pour location d'appartement Montréal

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis infirmière, je pars à Montréal travailler avec une amie. Nous cherchons un appartement où tout est compris (eau, électricité, gaz). Nous nous demandions quel est le prix maximum que l'on peut mettre dans un loyer? Nous avons trouvé un appartement qui nous plait mais il est à 1900$ par mois sachant que nous serons payé environ 2200/2400$.

Merci d'avance,

Emilie

• 2 weeks later...
Posté(e)

BOnjour, le prix dépend du quartier (centre ville, westmount, plateau mont royal sont très cher vs. hochelaga maisonneuve, côte-des-neiges parmi les moins chers) et de la taille de l'appartement, pour 2 personnes, ça pourrait être un 4 et demi (2 chambres à coucher) ou un 3 et demi (1 chambre à coucher et l'autre peut dormir sur un divan lit au salon). Si l'appartement n'est pas meublé, 1900$ c'est trop cher. Un appartement 3 et demi dans un beau quartier et un bel immeuble ne devrait pas dépasser 1200$. Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis infirmière, je pars à Montréal travailler avec une amie. Nous cherchons un appartement où tout est compris (eau, électricité, gaz). Nous nous demandions quel est le prix maximum que l'on peut mettre dans un loyer? Nous avons trouvé un appartement qui nous plait mais il est à 1900$ par mois sachant que nous serons payé environ 2200/2400$.

Merci d'avance,

Emilie

Après il faut aussi tenir compte de l'hosto ou vous allez bosser car de nuit c pas top 1h de trajet voir plus, chercher aux alentours de votre lieu de travail ou au mieux sur la ligne de métro correspondante. Vous êtes recruté pour quel hôpital ?

Posté(e)

Ca me parait hors de prix. A mon avis, oublie les réservations à depuis l'Europe. Prends le minimum en meublé ou coloc et cherche un appart sur place. Dans Verdun, à 5 min du métro à pied et 15 min du centre ville en métro, on a un 6 1/2 (rien d'inclus) pour 800. C'est plutôt pas cher mais tu peux trouver 2 chambres (5 1/2) facilement entre 800 et1000 dans ce quartier ou ailleurs (Parc Olympique, Villeray, Sud Ouest...).