Habitués auptimus Posté(e) 11 septembre 2012 Habitués Posté(e) 11 septembre 2012 (modifié) Bonjour a tous, Désolé si cette question a déja été posée. Vendredi passé (07 septembre), ma femme a enfin reçu la réponse du CIC pour sa demande de parainnage. Demande acceptée. Maintenant pour la suite, quels sont les documents a fournir? D'apres mes connaissances, ce sont : - Le formulaire de demande d'engagement, - La demande de Certificat de Selection du Québec, - Le paiment. Merci beaucoup pour votre aide. Optimus Modifié 11 septembre 2012 par auptimus Citer
Habitués noureddine1978 Posté(e) 11 septembre 2012 Habitués Posté(e) 11 septembre 2012 et une copie de la lettre de cic d acceptation parrainage Citer
Habitués auptimus Posté(e) 11 septembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 11 septembre 2012 Merci beaucoup pour la reponse. Oui j'ai oublié la copie de la lettre. Merci de me le rappeler. Et pour la demande de residence permanente que je dois faire? C'est quel formulaire exactement? Citer
ocean38 Posté(e) 28 octobre 2012 Posté(e) 28 octobre 2012 Bonsoir à tous, Merci pour ce forum et pour l'aide, voila j'ai fait mon mariage (union civile à la mairie en Algérie) y a quelques jours deja. Etant citoyen Canadien depuis 5 ans, j'aimerai savoir quels documents sont necessaires pour le dossier de PARRAINAGE sachant que ma conjointe est en Algérie et moi au Québec. J'ai imprimer beaucoup de documents mais suis un peu perdu, j'ai lu sur des topic qui disent que les residents du Québec n'ont pas à envoyer IMM5481 EVALUATION DE PARRAINAGE ! Aussi, je veux savoir quel montant à payer lors de l'envoi de la premiere etape, et à quelle adresse.... En gros voici les documents que j'ai imprimer, IMM5481 Evaluation du parrainage. IMM5540 Questionnaire du répondant IMM5491 Liste de contrôle IMM1283 Evaluation situation financière IMM1344 Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement est-ce je doit inclure la copie de mon ACTE de mariage et/ou le livret de famille dans le dossier.... Merci pour votre aide Citer
Habitués noureddine1978 Posté(e) 29 octobre 2012 Habitués Posté(e) 29 octobre 2012 (modifié) voila ce que tu dois remplire et le guides c pour avoir une id comment remplire les formulaires Cette demande comprend:Liste de contrôle des documents [iMM 5443] (PDF, 71 Ko)Demande de parrainage et engagement, entente de parrainage et engagement [iMM 1344] (PDF, 431 Ko)Évaluation de la situation du répondant [iMM 5481] (PDF, 48 Ko)Formulaire de demande générique pour le Canada [iMM 0008] (PDF, 540 Ko)Personnes à charge additionnelles/Déclaration [iMM 0008DEP] (PDF, 489 Ko)Renseignements additionnels sur la famille [iMM 5406]Annexe A – Antécédents/Déclaration [iMM 5669] (PDF, 179 Ko)Questionnaire-époux/conjoint de fait [iMM 5285] (PDF, 114 Ko)Recours aux services d’un représentant [iMM 5476] (PDF, 55 Ko)Reçu [iMM 5401]Rapport médical : Section A — EDE/EFE [iMM 1017 SCL] (PDF, 99 Ko)Guide d’instruction [iMM 5289] une chose aussi il faut remplire les formulaire en ligne et l imprimés par la suit avec le code barre Note : À partir du 6 février 2012, les répondants et les demandeurs de résidence permanente doivent remplir les nouvelles versions de la Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement (IMM 1344) et du Formulaire de demande générique pour le Canada (IMM 0008). Les répondants et demandeurs sont encouragés à remplir ces formulaires électroniquement et de valider les informations pour générer les codes à barres 2D avant l’impression. Afin de vous assurer d’avoir les versions les plus récentes, veuillez utiliser les liens vers les formulaires de demande. Les anciennes versions des formulaires de demande de parrainage seront encore acceptées, mais seulement jusqu’au 31 mars 2012. Modifié 29 octobre 2012 par noureddine1978 Citer
ocean38 Posté(e) 30 octobre 2012 Posté(e) 30 octobre 2012 voila ce que tu dois remplire et le guides c pour avoir une id comment remplire les formulaires Cette demande comprend:Liste de contrôle des documents [iMM 5443] (PDF, 71 Ko)Demande de parrainage et engagement, entente de parrainage et engagement [iMM 1344] (PDF, 431 Ko)Évaluation de la situation du répondant [iMM 5481] (PDF, 48 Ko)Formulaire de demande générique pour le Canada [iMM 0008] (PDF, 540 Ko)Personnes à charge additionnelles/Déclaration [iMM 0008DEP] (PDF, 489 Ko)Renseignements additionnels sur la famille [iMM 5406]Annexe A – Antécédents/Déclaration [iMM 5669] (PDF, 179 Ko)Questionnaire-époux/conjoint de fait [iMM 5285] (PDF, 114 Ko)Recours aux services d’un représentant [iMM 5476] (PDF, 55 Ko)Reçu [iMM 5401]Rapport médical : Section A — EDE/EFE [iMM 1017 SCL] (PDF, 99 Ko)Guide d’instruction [iMM 5289] une chose aussi il faut remplire les formulaire en ligne et l imprimés par la suit avec le code barre Note : À partir du 6 février 2012, les répondants et les demandeurs de résidence permanente doivent remplir les nouvelles versions de la Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement (IMM 1344) et du Formulaire de demande générique pour le Canada (IMM 0008). Les répondants et demandeurs sont encouragés à remplir ces formulaires électroniquement et de valider les informations pour générer les codes à barres 2D avant l’impression. Afin de vous assurer d’avoir les versions les plus récentes, veuillez utiliser les liens vers les formulaires de demande. Les anciennes versions des formulaires de demande de parrainage seront encore acceptées, mais seulement jusqu’au 31 mars 2012. Merci noureddine pour ton aide, j'ai telecharger les documents que tu m'a indiquer en haut sauf que c'est mentionner AU CANADA, oui moi je suis au Canada (Québec) mais mon epouse est en Algérie. J'espere suis pas en retard d'une guerre. Je vous remercie. Citer
ocean38 Posté(e) 30 octobre 2012 Posté(e) 30 octobre 2012 Je commence juste à remplir le formulaire IMM1344, waw... Question 1: cocher la 1ere case ou la 2eme case. Quoi cocher pour quelqu'un qui parraine son épouse svp. Merci Citer
Habitués noureddine1978 Posté(e) 30 octobre 2012 Habitués Posté(e) 30 octobre 2012 tu coche la 2 em case continuer le traitement Citer
Habitués noureddine1978 Posté(e) 30 octobre 2012 Habitués Posté(e) 30 octobre 2012 (modifié) si vous ete au canda et ton mari en algerie voila j confus avec un autre sujet voila m c presque les meme formulaire et aussi ya l adresse d envois du dossier qui change la tu dois envoye a mississauga ok Demande de parrainage d’un membre de la catégorie du regroupement familial Le contenu ci-après est en format PDF. Pour de plus amples renseignements ou pour télécharger le logiciel approprié, consultez la page d’aide. Cette demande comprend : Partie 1 : Formulaires de parrainage Guide de parrainage [iMM 3900] Les formulaires Liste de contrôle des documents [iMM 5491] (PDF, 157 Ko)Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement [iMM 1344] (PDF, 431 Ko)Évaluation du parrainage [iMM 5481] (PDF, 113 Ko)Déclaration officielle d’union de fait [iMM 5409] (PDF, 99 Ko)Questionnaire du répondant [iMM 5540] (PDF, 161 Ko)Recours aux services d’un représentant [iMM 5476] (PDF, 55 Ko) Partie 2 : Formulaires d’immigration Guide d’immigration [iMM 3999] Les formulaires Formulaire de demande générique pour le Canada [iMM 0008] (PDF, 540 Ko)Personnes à charge additionnelles/Déclaration [iMM 0008DEP] (PDF, 489 Ko)Annexe A – Antécédents/Déclaration [iMM 5669] (PDF, 179 Ko)Renseignements additionnels sur la famille [iMM 5406] (PDF, 85 Ko)Questionnaire de l’époux, du conjoint de fait ou du partenaire conjugal [iMM 5490] (PDF, 146 Ko)Recours aux services d’un représentant [iMM 5476] (PDF, 55 Ko) avec sa Afrique [iMM 3912] (PDF, 227 Ko) voila le lien des formulaire dsl si ta deja commence a remplire http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp Modifié 30 octobre 2012 par noureddine1978 Citer
Habitués noureddine1978 Posté(e) 30 octobre 2012 Habitués Posté(e) 30 octobre 2012 voila ce que tu dois remplire et le guides c pour avoir une id comment remplire les formulaires Cette demande comprend:Liste de contrôle des documents [iMM 5443] (PDF, 71 Ko)Demande de parrainage et engagement, entente de parrainage et engagement [iMM 1344] (PDF, 431 Ko)Évaluation de la situation du répondant [iMM 5481] (PDF, 48 Ko)Formulaire de demande générique pour le Canada [iMM 0008] (PDF, 540 Ko)Personnes à charge additionnelles/Déclaration [iMM 0008DEP] (PDF, 489 Ko)Renseignements additionnels sur la famille [iMM 5406]Annexe A – Antécédents/Déclaration [iMM 5669] (PDF, 179 Ko)Questionnaire-époux/conjoint de fait [iMM 5285] (PDF, 114 Ko)Recours aux services d’un représentant [iMM 5476] (PDF, 55 Ko)Reçu [iMM 5401]Rapport médical : Section A — EDE/EFE [iMM 1017 SCL] (PDF, 99 Ko)Guide d’instruction [iMM 5289] une chose aussi il faut remplire les formulaire en ligne et l imprimés par la suit avec le code barre Note : À partir du 6 février 2012, les répondants et les demandeurs de résidence permanente doivent remplir les nouvelles versions de la Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement (IMM 1344) et du Formulaire de demande générique pour le Canada (IMM 0008). Les répondants et demandeurs sont encouragés à remplir ces formulaires électroniquement et de valider les informations pour générer les codes à barres 2D avant l’impression. Afin de vous assurer d’avoir les versions les plus récentes, veuillez utiliser les liens vers les formulaires de demande. Les anciennes versions des formulaires de demande de parrainage seront encore acceptées, mais seulement jusqu’au 31 mars 2012. a ne pas suivre pour une demande de l exterieur du canada Citer
Messages recommandés