orpheedulogis Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 Bonjour Aujourd'hui le sujet du jour est: j'ai fait vacciner et "mis une puce" sur mon chat le 29 aout dernier Reste donc le voyage mais la question est: que doit on faire exactement comme démarches ? je sais que je dois faire voir une dernière fois mon chat pour le contrôle 1 semaine avant le départ mais est-ce qu'il faut absolument 1 mois entre la vaccination et le départ ou est-ce qu'on peut partir un peu avant ? Mon intention est d'emmener mon chat non pas en soute mais avec moi. Merci pour vos conseils Citer
Invité Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 Salut, si ton chat est vacciné, pas de problème pour un départ, à la date que tu souhaites. Le tout est qu'il soit vacciné. Ta seule contrainte sera le certificat de bonne santé de l'animal à faire dresser max 3 ou 4 jours avant le départ (et pas une semaine). Prends attache avec la compagnie aérienne. Elle te donnera les infos utiles. Citer
Milouthenurse Posté(e) 10 octobre 2012 Posté(e) 10 octobre 2012 Par contre, je n'ai trouvé aucune compagnie qui acceptait mon fauve en cabine. Il a donc voyager en soute pressurisée! Si tu en trouves une, je suis preneuse! Citer
Invité Posté(e) 10 octobre 2012 Posté(e) 10 octobre 2012 rassure-toi, ils le vivent plutôt bien (pas trop mal ?). Un petit calmant quelques heures avant l'envol et le tour est joué ! Citer
Habitués clairette646 Posté(e) 16 octobre 2012 Habitués Posté(e) 16 octobre 2012 Salut orpheedulogis, Je te réponds peut etre un peu trop tard mais bon voici mon experience. Dernier vaccin Les vaccins doivent être à jour. Mais je crois que ce n'est pas la peine que tu te prennes trop la tête avec les dates. L'essentiel est qu'il soit vacciné ! Lorsque j'ai du prendre l'avion avec mon chat, je me rappele que personne (que ce soit lors de l'embarquement au Québec, à la douane ou même à l'arrivée à Paris) a vérifié son carnet de santé. Il aurait pu être un chat ramassé 2 min avant dans la rue, cela n'aurait rien changé. Ce manque de vérification m'a un peu enervé car je m'étais vraiment embété avec la paperasse : tampon du ministère de l'agriculture, vaccins à jour 1 mois avant le vol ... Tout ca pour finalement aucun control !! Bref je crois qu'ils ne t'embeteront pas trop avec la date du vaccin. Soute ou pas soute ? La vétérinaire m'avait conseillé de mettre en chat en soute car selon elle il serait plus stressé en cabine à voir les gens passés, sentir la nourriture ... Et puis cela peut déranger les gens qui sont allergiques aux poils d'animaux. Donc en soute (qui est chauffée et allumée), il sera plus tranquille. Elle m'a également dit qu'il n'était pas nécessaire qu'il prenne un calmant car cela n'est pas toujours bon pour eux malgré la croyance populaire. En tout cas, j'ai suivi ces conseils et ca s'est très bien passé. Derniers conseils - Prends un vol direct car le vrai problème vient des correspondances (dixit une amie qui travaille à Air France). En effet, cela arrive que des animaux (comme les bagages) soient perdus durant les changements d'avion. - Récupéres rapidement ton chat à ton arrivée en France car le personnel dépossent les animaux à côté des bagages comme ça sans surveillance et franchement je ne trouvais pas cela très rassurant quand on sait les trafics d'animaux qui existent en France. Voilà, je te souhaite bon vol à toi et ton chat ! Citer
Habitués Sarthois Posté(e) 17 octobre 2012 Habitués Posté(e) 17 octobre 2012 Bonjour Aujourd'hui le sujet du jour est: j'ai fait vacciner et "mis une puce" sur mon chat le 29 aout dernier Reste donc le voyage mais la question est: que doit on faire exactement comme démarches ? je sais que je dois faire voir une dernière fois mon chat pour le contrôle 1 semaine avant le départ mais est-ce qu'il faut absolument 1 mois entre la vaccination et le départ ou est-ce qu'on peut partir un peu avant ? Mon intention est d'emmener mon chat non pas en soute mais avec moi. Merci pour vos conseils Pour mon chat arrivé au canada il y a 2 mois. Voyage en soute sur Air France et léger calmant donné par le vétérinaire. Croquettes calm a chaque repas 15 jours avant et Zykene. Il chat était très cool. Renseigne-auprès du vétérinaire c'est un nouvel anti-stress (pas un calmant genre vetranquil qui assommait l'animal) Les docteurs ne pensent pas tous à le prescrire. Bonne voyage Citer
Habitués Caror08 Posté(e) 19 octobre 2012 Habitués Posté(e) 19 octobre 2012 Bonjour Aujourd'hui le sujet du jour est: j'ai fait vacciner et "mis une puce" sur mon chat le 29 aout dernier Reste donc le voyage mais la question est: que doit on faire exactement comme démarches ? je sais que je dois faire voir une dernière fois mon chat pour le contrôle 1 semaine avant le départ mais est-ce qu'il faut absolument 1 mois entre la vaccination et le départ ou est-ce qu'on peut partir un peu avant ? Mon intention est d'emmener mon chat non pas en soute mais avec moi. Merci pour vos conseils Pour mon chat arrivé au canada il y a 2 mois. Voyage en soute sur Air France et léger calmant donné par le vétérinaire. Croquettes calm a chaque repas 15 jours avant et Zykene. Il chat était très cool. Renseigne-auprès du vétérinaire c'est un nouvel anti-stress (pas un calmant genre vetranquil qui assommait l'animal) Les docteurs ne pensent pas tous à le prescrire. Bonne voyage Bonjour, Je vais voyager avec mes 2 chats dans 10 jours, direction Quebec ! Je me demandais comment ca se passait à l'aéroport au niveau de la prise en charge avec les animaux ? Une fois l'enregistrement fait, tu les déposes à un endroit ? et pour les récupérer, ca se passe comment ? Merci Citer
orpheedulogis Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Posté(e) 19 octobre 2012 (modifié) Dans mon cas, Canada vers France mon chat est arrivé sans problème et,après deux jours, il s'est correctement adapté à son nouveau mode de vie. Il a été transporté en cabine bien que son poids soit supérieur au poids maximum autorisé (J'avais emporté à la fois la boite de transport et le sac pour le cas où ils n'auraient pas accepté la boite pour cause de poids). J'avais également prévu une réservation pour la soute au cas où. Je ne lui ai pas donné de calmant. Il a probablement été assez stressé pendant le voyage mais il n'a pas miaulé pendant les 2+3+7+3, soit 15 heures de voyage. Il n'a pas voulu boire (trop de stress ?) Modifié 19 octobre 2012 par orpheedulogis Citer
Habitués Sarthois Posté(e) 19 octobre 2012 Habitués Posté(e) 19 octobre 2012 Bonjour Aujourd'hui le sujet du jour est: j'ai fait vacciner et "mis une puce" sur mon chat le 29 aout dernier Reste donc le voyage mais la question est: que doit on faire exactement comme démarches ? je sais que je dois faire voir une dernière fois mon chat pour le contrôle 1 semaine avant le départ mais est-ce qu'il faut absolument 1 mois entre la vaccination et le départ ou est-ce qu'on peut partir un peu avant ? Mon intention est d'emmener mon chat non pas en soute mais avec moi. Merci pour vos conseils Pour mon chat arrivé au canada il y a 2 mois. Voyage en soute sur Air France et léger calmant donné par le vétérinaire. Croquettes calm a chaque repas 15 jours avant et Zykene. Il chat était très cool. Renseigne-auprès du vétérinaire c'est un nouvel anti-stress (pas un calmant genre vetranquil qui assommait l'animal) Les docteurs ne pensent pas tous à le prescrire. Bonne voyage Bonjour, Je vais voyager avec mes 2 chats dans 10 jours, direction Quebec ! Je me demandais comment ca se passait à l'aéroport au niveau de la prise en charge avec les animaux ? Une fois l'enregistrement fait, tu les déposes à un endroit ? et pour les récupérer, ca se passe comment ? Merci Quand tu es a l'enregistrement ils vont peser la caisse puis te demander d'attente sur le côté le temps qu'un agent récupère la caisse. J'ai attendu 1h au lieu des 15 minutes annoncées. Ca laisse le temps de payer les frais supplémentaires. Arrivé à Montréal la caisse était posé à la sortie de la zone bagage. Il te faut une cage de transport agréé compagnie aérienne. J'ai acheté le mien sur Air France mais j'ai trouvé les même en animalerie beaucoup moins chère. Ne pas apporter de croquettes même pour la première soirée. La douane les refuse parce qu'il y a de la viande. Par contre j'avais acheter un France une caisse de litiere neuve (de base) pour pas avoir a en chercher une fois arrivée (juste poudre et croquette) et j'ai bienfait... Citer
Habitués clairette646 Posté(e) 20 octobre 2012 Habitués Posté(e) 20 octobre 2012 Dans mon cas, Canada vers France mon chat est arrivé sans problème et,après deux jours, il s'est correctement adapté à son nouveau mode de vie. Il a été transporté en cabine bien que son poids soit supérieur au poids maximum autorisé (J'avais emporté à la fois la boite de transport et le sac pour le cas où ils n'auraient pas accepté la boite pour cause de poids). J'avais également prévu une réservation pour la soute au cas où. Je ne lui ai pas donné de calmant. Il a probablement été assez stressé pendant le voyage mais il n'a pas miaulé pendant les 2+3+7+3, soit 15 heures de voyage. Il n'a pas voulu boire (trop de stress ?) Contente que tout soit bien passé pour vous et votre chat ! Pas eu de problème avec les papiers ? Citer
Habitués regislille Posté(e) 20 octobre 2012 Habitués Posté(e) 20 octobre 2012 Par contre, je n'ai trouvé aucune compagnie qui acceptait mon fauve en cabine. Il a donc voyager en soute pressurisée! Si tu en trouves une, je suis preneuse! Normalement Corsair les acceptent avec toi, téléphones et/ou vois sur leur site ! En tous cas il les acceptaient en 2008...maintenant..je ne sais pas, mais tiens nous au courant 1 Merci. Citer
Habitués goldenbear Posté(e) 21 octobre 2012 Habitués Posté(e) 21 octobre 2012 Hello, Air Canada accepte les chats en cabine, maxi 10 kg et en plus leurs tarifs sont tres raisonnables compares a certains tarifs pour le voyage des animaux ! Citer
Milouthenurse Posté(e) 22 octobre 2012 Posté(e) 22 octobre 2012 C'est juste que leurs billets coûtent les yeux de la tête! Mais merci pour l'info. Je croix que le fauve va retourner ds la soute! Citer
Habitués Caror08 Posté(e) 22 octobre 2012 Habitués Posté(e) 22 octobre 2012 MOi je vais voyager avec Air Transat, pas de chats en cabine , donc ils iront en soutes, mais heureusement je pense car je voyage avec 2 chats! Citer
Messages recommandés