Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Tout d'abord , une petite présentation rapide . Nous avons également décidé comme vous tous de tenter l'aventure au Québec . Mon amie s'appelle Marjolaine (21 ans) et moi Patrice (27). Nous souhaitons nous installer dans la ville de Québec (d'ailleurs qui habite à Québec sur le forum ?) avec notre chatte Friskette .

Depuis plusieurs mois maintenant je viens sur le forum lire vos messages et vos réflexions . Jusqu'ici je n'avais jamais trop osé venir poster , mais voilà aujourd'hui je me lance car les questions que je me pose , je pense que vous pourrez y répondre . Même si j'ai des dizaines et des dizaines d'interrogations , ne vous inquiétez pas je vous les poseraient au compte-gouttes (il ne faut pas exagérer quand même wink.gif ).

Voilà , j'ai un compte bancaire ouvert à la Caisse d'Epargne , je voulais savoir quel était le meilleur moyen de transférer son argent au Québec ?

Ensuite , nous voudrions nous installer dans la ville de Québec , si possible près d'un cours d'eau (voire d'un lac). J'ai vu sur les différentes cartes qu'il y a plusieurs lacs (Beauport , Delage , Saint-Charles) . Je voulais savoir si la route pour aller jusqu'au centre-ville de Québec n'est pas trop longue en voiture et également si il étaient desservis par un bus .

Merci par avance pour vos réponses et à très bientôt . smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut !

Je ne connais pas assez la ville de Québec pour pouvoir t'en parler sérieusement... J'ai des amis qui restent à Beauport par contre, lorsque j'y vais, c'est pas très loin de la ville de Québec... par contre, ils ne sont pas vraiment près du lac de Beauport... si ma mémoire est bonne, le lac de Beauport n'est même pas dans la ville de Beauport mais plus du côté de Charlesbourg (ville que je connais encore moins !).

Tu pourrais aussi trouver quelque chose en bordure du Saint-Laurent... ça pourrait avoir son charme également ! wink.gif

Enfin, je laisse les gens à Québec te répondre un peu mieux que ça, je voulais surtout te souhaiter la bienvenue sur le forum... peut-être que j'aurai plus de chance avec tes autres interrogations ! wink.gif

À plus !

Jean-Philippe

Posté(e)

Salut Jean-Philippe ,

Puisque tu as déjà eu l'occasion d'aller à Beauport , qu'est-ce tu pourrai m'en dire ? Je crois savoir que c'est un quartier assez calme . Nous venons de Nice et comme nous souhaiterions avoir des enfants , nous cherchons une certaine tranquillité .

Merci de ton accueil wink.gif

• Habitués
Posté(e)

bonjour et bienvenue sur le forum!

je ne peux malheureusement pas t'aider pour ce qui est de transfert d'argent... mais je pense que tu trouveras des réponses en allant dans la rubrique FAQ

sinon avez-vous déjà commencé le processus d'immigration, où en etes vous?

Posté(e)

Bonjour et merci pour le renseignement lacaan ,

Pour ce qui est de notre tableau de route concernant notre immigration , nous avons envoyé notre DCS il y 10 jours . Je pense que nous devrons passer un entretien avec un agent de l'immigration . D'ailleurs , est-ce que ça se passe toujours à Paris ou bien il y en a en région également ?

Voilà , on croise les doigts et on attend la suite . wink.gif

• Habitués
Posté(e)

et oui à priori les réunions ou entrevues se passent à Paris d'après ce que j'ai pu en voir pour les expériences de chacun.

par contre il n'est pas obligatoire que vous soyez convoqué pour une entrevue, si votre dossier ne pose pas de souci (tu penses que vous allez être convoqué?)

pour ce qui nous concerne oon a obtenu notre CSQ sans entretien mais on a été obligé de se rendre à paris pour une réunion d'infos au cours de laquelle ils nous ont remis le CSQ.

en tout cas bonne chance à vous!

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue à vous deux sur le forum smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bienvenueeeeeeeeeeeeeee et n'hésite pas à nous poser des milliers de questions(bon c'est peut être trop, donc des centaines c'est déjà bien laugh.gif )

Pour le transfert d'argent il y a dejà eu des post me semble til sur ça, regarde dans les FAQ et sinon il y a le moteur de recherche pour trouver les anciens post qui traite du sujet.

smile.gif

• Habitués
Posté(e)

les forumistes vous souhitent les bienvenue smile.gif

Posté(e)

Merci à tous pour votre accueil , c'est sympa . biggrin.gif

Un merci spécial pour nat92 pour le lien que tu m'a indiqué , il m'a pas mal éclairé . J'ai vu que tu partait bientôt , je te souhaite bonne chance . Où est-ce que tu va t'installé ?

• Habitués
Posté(e)

Puisque tu as déjà eu l'occasion d'aller à Beauport , qu'est-ce tu pourrai m'en dire ? Je crois savoir que c'est un quartier assez calme .

Oui, c'est très calme... mais j'avoue que je n'ai pas trop accroché. Je n'ai pas trouvé la ville très jolie. Dans le coin de Québec, il y a des endroits plus jolis je trouve... mais c'est une opinion personnelle ! wink.gif

À plus !

Jean-Philippe