Aller au contenu

demande d'infos au sujet de ma demande


zou

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je me permets de poster ce nouveau sujet après avoir cherché sans succes sur le forum la réponse à ma question p

je vous explique donc ma situation

Ayant entamé la démarche d'immigration au Québec, j'ai obtenu mon Certificat de Sélection du Québec en 2010. J'ai entamé par la suite la demande de résidence permanente avec l'étape du fédéral et j'étais à la fin de la procédure dans la mesure ou j'ai reçu un courrier de l'ambassade me demandant d'envoyer nos passeports pour délivrance du visa. Entre temps au cours de cette procédure du fédéral mon csq à été renouvelé en mai 2011

Malheureusement à cette même période j'ai eu de gros problèmes personnels et j'ai du arrêter la procédure. Les frais de résidence permanente que j'avais déjà payés m'ont été remboursés.

Aujourd'hui je souhaite reprendre et continuer ma procédure d'immigration et après avoir échangé avec le bureau d'immigration du Québec à Paris, il m'a été conseille par un agent de prendre contact avec l'ambassade du canada pour savoir s'il nous fallait juste reprendre la procédure au niveau du fédéral ou s'il fallait recommencer tout à zéro.

En effet mon csq renouvelé en mai 2011 avait une validité de 1 an mais comme la procédure du fédéral était finie c'est à leur niveau que la décision doit être prise

est ce que quelqu'un a déjà vécu ou entendu parler d'une situation identique à la mienne?

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour zou !

Désolé je n'ai pas de réponse à votre problème, mais je vous souhaite du courage et bonne continuation dans vos démarches :flowers:

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse

Je vais attendre patiemment la réponse de l'ambassade du Canada

Je me dis qu'àu pire je ferais le fédéral et j'enverrai ma demande en leur joignant un mot leur expliquant la situation. D'autant plus que le csq de mon fils lui est valide encore jusqu'en mai 2013

Je vais croiser les doigts et commencer à rassembler les documents pour le fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement