Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai pour projet de présenter un demande de CSQ début 2013 (le temps de passer les tests de langues et récupérer mes bulletins en France à Noel)

J'ai toujours précieusement gardé tous mes bulletins depuis la primaire. En fait le dossier scolaire qu'on ma donné à la fin du lycée a aussi aidé. Mais voilà comme vous le savez les demandes de CSQ ne sont qu'ouvertes que pour les travailleurs qualifiés dans les catégories où la spécialité du diplôme vaut 6 points ou plus.

J'ai un Matser 2 de lettres et langues qui ne vaut rien comme spécialité.

Cependant j'ai un diplôme d'école de commerce (privé, pas très connu) mais certifié niveau 1 pat l'état et la CCI.

Mais je ne suis pas sure que ce diplôme soit reconnu au canada!

J'ai aussi par l'intermédiaire de l'école obtenu un double diplôme, soit un MSC d'une université anglaise qui lui est reconnu, cependant Je n'ai fait que un semestre car le premier semestre était déjà prévalidé par mes acquis (c'est-à-dire l'école)! c'est un master accéléré que l'on obtient normalement en un an.

J'ai lu que l'immigration ne reconnaissait pas les diplôme obtenus en moins d'un an.

Mes deux diplômes de commerce s'apparente équivaut un bacc d'administration du commerce/entreprise. Et qui me permettrait d'envoyer le CSQ avant la réouverture des demandes et aussi d'obtenir 6 points supplémentaires.

Mais le problème étant, mes diplômes sont-ils vraiment reconnus ou ne vont-ils compter que mon premier diplôme de lettres?

Je pourrais demander une étude comparative mais cela prendrait du temps car je ne suis pas en France et cela retarderai ma demande de CSQ.

Meri d'avance!