Aller au contenu

Demande par rapport à mon passeport :S Urgent, merci !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous !

Je suis un étudiante qui est au Québec depuis maintenant 1 an !

J'étudie dans un Cégep tout va très bien ! Mais j'ai une question, par la suite, je ne sais pas si je reste au Québec, ou bien si je vais revenir en France, de ce fait, sur ma feuille d'immigration il y q quelque chose que je ne comprend pas :S

"Ceci n'autorise pas l'entrée"

Je ne comprend pas :S

Merci de m'en dire plus, cela serai utile, très utile pour moi.

Je ne peux rester qu'au Québec jusqu'au mois de juillet 2014 !

Alors que dois-je faire ?

Pourrais-je rentré chez moi tout de même ?

Mais par la suite, je ne pourrais pas revenir comme ça au Québec, il me faudra une carte de résidente permanente ?

Merci les gens !

• Habitués
Posté(e)

c'est quoi la feuille d'immigration? ton CAQ? si c'est ça, c'est normal, c'est pas un visa de résidence temporaire, c'est le papier qui te permet d'étudier au Québec.

si tu veux rester plus longtemps, tu peux faire une prolongation ou une modification de séjour.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/sejour-etudiant.asp

tu peux partir et revenir, en autant que tes papiers sont valide, mais une fois que c'est expiré, tu pourras revenir juste en tant que touriste, à moins que tu fasses les démarches pour être résidente permanente.

CIC :

Devenir résident permanent du Canada

Si vous souhaitez demeurer au Canada à titre de résident permanent, vous devez quitter le pays et présenter votre demande de l’extérieur du Canada, sauf si vous vous trouvez dans l’une des situations spéciales précisées ci-dessous. Pour devenir résident permanent, vous devez satisfaire aux exigences relatives à l’immigration au Canada.

Dans certaines circonstances spéciales, vous pouvez présenter une demande de résidence permanente alors que vous vous trouvez au Canada, par exemple si vous êtes :

• un réfugié ou une personne protégée
  • le conjoint ou conjoint de fait d’un citoyen ou d’un résident permanent canadien
  • un aide familial résidant
  • ou le titulaire d’un permis valide de résidence temporaire.

http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/ausujet-rp.asp

Posté(e)

Bonjour à vous !

Merci pour votre réponse.

Mais en fait le message est inscrit sur la feuille de mon permis d'études ( qui se trouve dans mon passeport)

Alors vous pouvez m'en dire plus ?

Merci.

• Habitués
Posté(e)

je suis pas trop sûr de comprendre ta question..

mais comme tu es française, tu n'as pas de visa temporaire pendant tes études. tu peux rester ici, en autant que ton permis d'étude et ton CAQ est valide.

comme certains pays ont besoin d'avoir un visa de séjour en plus de tout ça, je pense qu'ils écrivent sur le permis que 'ceci ne permet pas l'entrée' parce que juste ce papier là n'est pas suffisant pour entrer au Québec. il faut tous les papiers, permis d'étude, CAQ et visa temporaire.

Posté(e)

Merci bien pour votre réponse !

Je vois plus clair je pense... Vu votre dernier paragraphe !

Je voulais être aussi sûr d'une chose : si après la fin de mes études en 2014 donc, je peux rentré comme cela, sans problème en France ? :)

Merci !

Je veux dire, qu'il n'y aura pas de problème avec la France ou le QUébec ?

• Habitués
Posté(e)

non, parce que le Québec veut que tu quittes à la fin de tes permis. et pour la France, tu as le droit de retourner chez toi :)

• Habitués
Posté(e)

de rien :bye:

j'habite à Montréal