Aller au contenu

Demande par rapport à mon passeport :S Urgent, merci !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous !

Je suis un étudiante qui est au Québec depuis maintenant 1 an !

J'étudie dans un Cégep tout va très bien ! Mais j'ai une question, par la suite, je ne sais pas si je reste au Québec, ou bien si je vais revenir en France, de ce fait, sur ma feuille d'immigration il y q quelque chose que je ne comprend pas :S

"Ceci n'autorise pas l'entrée"

Je ne comprend pas :S

Merci de m'en dire plus, cela serai utile, très utile pour moi.

Je ne peux rester qu'au Québec jusqu'au mois de juillet 2014 !

Alors que dois-je faire ?

Pourrais-je rentré chez moi tout de même ?

Mais par la suite, je ne pourrais pas revenir comme ça au Québec, il me faudra une carte de résidente permanente ?

Merci les gens !

• Habitués
Posté(e)

c'est quoi la feuille d'immigration? ton CAQ? si c'est ça, c'est normal, c'est pas un visa de résidence temporaire, c'est le papier qui te permet d'étudier au Québec.

si tu veux rester plus longtemps, tu peux faire une prolongation ou une modification de séjour.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/sejour-etudiant.asp

tu peux partir et revenir, en autant que tes papiers sont valide, mais une fois que c'est expiré, tu pourras revenir juste en tant que touriste, à moins que tu fasses les démarches pour être résidente permanente.

CIC :

Devenir résident permanent du Canada

Si vous souhaitez demeurer au Canada à titre de résident permanent, vous devez quitter le pays et présenter votre demande de l’extérieur du Canada, sauf si vous vous trouvez dans l’une des situations spéciales précisées ci-dessous. Pour devenir résident permanent, vous devez satisfaire aux exigences relatives à l’immigration au Canada.

Dans certaines circonstances spéciales, vous pouvez présenter une demande de résidence permanente alors que vous vous trouvez au Canada, par exemple si vous êtes :

• un réfugié ou une personne protégée