Aller au contenu

Importer sa voiture

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une question à ceux qui aurait expérimenté d'ammener un véhicule depuis l'Europe lors de l'immigration au Quebec. Ca peut parraitre bizarre mais j'ai deux voitures américaines que je souhaite conserver wub.gif car ils seraient particulièrement bien adaptés au Quebec.

Si le transport par container n'est pas un problème, je me demande ce qu'il en est des formalités pour obtenir un permis de circuler canadien. D'après le site des douanes, ça à l'air faisable lors de l'immigration, et j'ai lu que les véhicules doivent correspondre aux standard en vigeur en Amérique du Nord.

Lors de mes séjours j'ai aussi relevé quelques voitures qui avaient l'air d'origine européennes avec plaques quebecoises lors de mes séjours, donc j'imagine qu'elles sont arrivée avec qq'un.

Des expériences à ce sujet ?

• Habitués
Posté(e)

Attention! Les normes canadiennes sont différentes des normes américaines! Ca se peut que tu soies obligé de faire modifier ton véhicule pour qu'il soit conforme (tableau de bord en km/h, 3e feu arrière élevé, etc.)

Sauf si ton véhicule est ancien.

Il y a sûrement une entrée dans la FAQ du site!!! Des bénévoles pour chercher? rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Lors de mes séjours j'ai aussi relevé quelques voitures qui avaient l'air d'origine européennes avec plaques quebecoises lors de mes séjours, donc j'imagine qu'elles sont arrivée avec qq'un.

efffectivement au quebec on voit bcp de golf et de focus, par exemple

(pour eux c'est l'equivalent de nos clio et 206 tongue.gif )

comment elles sont arrivé la bas ??

ben c'est simple, c'est WW et Ford qui les vendent tout simplement ... donc peu de chance pour que ca soit des particuliers qui leures a fait traverser l'atlantique.

Posté(e)

en tout cas s'il te fond ch**r (excusez-moi pour le gros mot) avec tes voitures c'est vraiment exagéré car vu le nombre de poubelles roulantes encore en circulation ici.... ph34r.gif

à quand un contrôle trechnique obligatoire ????

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Goumoun2,

Ça m'a pris du temps wink.gif mais j'ai finalement trouvé l'info pertinente.

Va ici : http://www.tc.gc.ca/securiteroutiere/impor...on/impxus_f.htm

Attention, ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un véhicule américain qu'il est automatiquement certifié comme étant conforme.

Tourelou

Posté(e)

ATTENTION !!!

1 - Pour importer un véhicule d'Europe il doit avoir 15 ans d'âge et plus.

2 - Les phares jaunes ne sont pas acceptés

3- Il est important de faire passer le contrôle technique avant le départ

4- Les éléments à contôler : Freins, suspension, pneus, lunières, ceinture de sécurités

J'importe une 2cv

Michel

• Habitués
Posté(e)

Dans mes souvenirs, je pense qu'on ne peut pas importer de voitures au Québec sauf s'il s'agit d'un ancètre ... datant d'avant les années 19.. 60 ou 70, je ne sais plus ... à confirmer huh.gif

Posté(e)

Mig 21 merci rolleyes.gif ,

La page du site de la sécurité routière que tu as trouvé réponds à mes questions à ce sujet. Je les contacterai pour + de détails.