Invité Posté(e) 2 juin 2004 Posté(e) 2 juin 2004 J'ai une question à ceux qui aurait expérimenté d'ammener un véhicule depuis l'Europe lors de l'immigration au Quebec. Ca peut parraitre bizarre mais j'ai deux voitures américaines que je souhaite conserver car ils seraient particulièrement bien adaptés au Quebec.Si le transport par container n'est pas un problème, je me demande ce qu'il en est des formalités pour obtenir un permis de circuler canadien. D'après le site des douanes, ça à l'air faisable lors de l'immigration, et j'ai lu que les véhicules doivent correspondre aux standard en vigeur en Amérique du Nord. Lors de mes séjours j'ai aussi relevé quelques voitures qui avaient l'air d'origine européennes avec plaques quebecoises lors de mes séjours, donc j'imagine qu'elles sont arrivée avec qq'un.Des expériences à ce sujet ? Citer
Habitués Zogu Posté(e) 2 juin 2004 Habitués Posté(e) 2 juin 2004 Attention! Les normes canadiennes sont différentes des normes américaines! Ca se peut que tu soies obligé de faire modifier ton véhicule pour qu'il soit conforme (tableau de bord en km/h, 3e feu arrière élevé, etc.)Sauf si ton véhicule est ancien.Il y a sûrement une entrée dans la FAQ du site!!! Des bénévoles pour chercher? Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 2 juin 2004 Habitués Posté(e) 2 juin 2004 Lors de mes séjours j'ai aussi relevé quelques voitures qui avaient l'air d'origine européennes avec plaques quebecoises lors de mes séjours, donc j'imagine qu'elles sont arrivée avec qq'un. efffectivement au quebec on voit bcp de golf et de focus, par exemple (pour eux c'est l'equivalent de nos clio et 206 )comment elles sont arrivé la bas ??ben c'est simple, c'est WW et Ford qui les vendent tout simplement ... donc peu de chance pour que ca soit des particuliers qui leures a fait traverser l'atlantique. Citer
Invité Posté(e) 2 juin 2004 Posté(e) 2 juin 2004 en tout cas s'il te fond ch**r (excusez-moi pour le gros mot) avec tes voitures c'est vraiment exagéré car vu le nombre de poubelles roulantes encore en circulation ici.... à quand un contrôle trechnique obligatoire ???? Citer
Habitués mig21 Posté(e) 2 juin 2004 Habitués Posté(e) 2 juin 2004 Bonjour Goumoun2,Ça m'a pris du temps mais j'ai finalement trouvé l'info pertinente.Va ici : http://www.tc.gc.ca/securiteroutiere/impor...on/impxus_f.htmAttention, ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un véhicule américain qu'il est automatiquement certifié comme étant conforme.Tourelou Citer
Invité Posté(e) 2 juin 2004 Posté(e) 2 juin 2004 ATTENTION !!!1 - Pour importer un véhicule d'Europe il doit avoir 15 ans d'âge et plus. 2 - Les phares jaunes ne sont pas acceptés3- Il est important de faire passer le contrôle technique avant le départ4- Les éléments à contôler : Freins, suspension, pneus, lunières, ceinture de sécuritésJ'importe une 2cvMichel Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 2 juin 2004 Habitués Posté(e) 2 juin 2004 Dans mes souvenirs, je pense qu'on ne peut pas importer de voitures au Québec sauf s'il s'agit d'un ancètre ... datant d'avant les années 19.. 60 ou 70, je ne sais plus ... à confirmer Citer
Invité Posté(e) 3 juin 2004 Posté(e) 3 juin 2004 Mig 21 merci , La page du site de la sécurité routière que tu as trouvé réponds à mes questions à ce sujet. Je les contacterai pour + de détails. Citer
Messages recommandés