Aller au contenu

logement avec 2 chats

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

nous avons terminé la procédure auprès de l'ambassade biggrin.gif

Notre départ est fixé au 09 septembre prochain pour Montréal.

Petit souci: nous avons 2 chats et nous craignons de ne pas trouver de logement pour notre arrivée.

Nous savons que quelques hôtels acceptent les petits animaux, mais nous cherchons d'autres pistes.

Si vous avez des infos à ce sujet merci de nous aider.

Posté(e)

Salut,

Si tu cherches un appart en arrivant, tu n'auras pas vraiment de problème avec tes chats. Il est très rare que les proprios ne les acceptent pas, ce qui n'est pas le cas avec un chien, dur-dur pour trouver une location qui ait de l'allure!!

Byyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee

Posté(e)

Salut ! smile.gif

J'ai 2 chats, je n'ai eu aucun soucis pour trouver.

Quand l'annonce indique pas d'animaux, ça s'adresse souvent aux chiens sad.gif , comme l'a dit Phil.

Bon courage dans tes recherches.

Nuit Bleue

• Habitués
Posté(e)

super, merci pour le renseignement. J'aurais même pas pris la peine de contacter un proprio qui dit "pas d'animaux"

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

merci pour ces infos, on se posait la même question!

Posté(e)

Bonsoir à tous,

merci pour ces renseignements. Cela nous rassure tongue.gif

Si d'autres personnes savent comment faire pour trouver 1 logement depuis la France, n'hésitez pas!

(certains disent que c'est mission impossible...)

Posté(e)

Salut,

Trouver un appart depuis la France n'est pas facile mais c'est possible.

Quand tu appelles depuis la France pour une location, le proprio québécois bien sur ne t'enverras pas ch**r, ne te demandera pas tes 3 dernières fiches de paie, le nom de tes parents, l'adresse de ton employeur et 2 mois de caution minimum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le seul problème c'est de voir à quoi ressemble l'apart et de le visiter, c'est pourquoi passer par l'intermédiaire de quelqu'un qui vit icitte est sûrement plus facile.

Puis si tu n'es pas trop contente des voisins, du proprio ou du quartier, tu pars en juillet de l'année d'après en résiliant ton bail.

Byyyyyyyyyyyeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

tu pars en juillet de l'année d'après en résiliant ton bail.

euhhhh ça c'est si ton bail commence au 1er juillet!!!! wink.gif
  • Habitués
Posté(e)

Velzia, c'est possible, je l'ai fait, et j'avais aussi deux chats !!!

Le seul problème, c'est que tu dois faire confiance au proprio car moi j'avais personne sur place, et je lui ai fait entierement confiance et je ne regrette pas !!

Je suis allée sur ce site le soleil

puis j'ai cherché !! biggrin.gif

Bonne chance et caresses aux matous ! rolleyes.gif

Posté(e)

(certains disent que c'est mission impossible...)

Tout est possible.

Si vous ne trouvez pas de logement en arrivant, sachez qu'il y a des hôtels acceptant les chats ( comfort inn ), des B&B également ( www.gitescanada.ca ), des pensions de famille pour animaux, et des personnes charitables du site prêtes à vous dépanner le temps que vous ayez votre " chez vous ".

N'hésitez pas à passer une annonce de recherche dans les petites annonces du forum, la majorité des propriétaires y répondant ont l'habitude de faire affaire avec les expatriés et avec leurs animaux de compagnie. wink.gif

Voili.

Nuit Bleue smile.gif