filipre Posté(e) 3 août 2012 Posté(e) 3 août 2012 Bonjour à tous, je vous explique ma situation: j'ai validé ma résidence permanente en Mai dernier, pour ne déménager qu'en Octobre, un ami habitant à Montréal ayant depuis reçu ma carte de RP. Le sujet a déjà été abordé à de multiples reprises sur ce forum, mais avec pas mal de réponses contradictoires: est-ce illégal de se faire envoyer sa carte de RP en France ? J'ai lu tout ce que j'ai pu sur ce sujet, y compris sur les sites "officiels" (cic, etc...), et j'ai même appelé l'ambassade (sans succès), possible que j'aie raté quelque-chose cependant... Bref, si c'est réellement illégal, je demanderai un titre de voyage (ce qui n'est pas un problème), mais j'avoue que j'aimerai assez savoir exactement ce qu'il en est. Merci d'avance ! Citer
Habitués ebsline Posté(e) 4 août 2012 Habitués Posté(e) 4 août 2012 Personnelement j'ai envoyé une carte Rp à une amie mais via Fedex en disant qu'il s,agissait d'une carte bancaire ... car en effet il est interdit d'envoyer des papiers via courrier... si tu identifies ton colis en disant qu'il s'agit d'une carte Rp il te sera refusé, si tu l'envoies par courrier simple ce sera à tes risques et perils. Le problème chez Fedex, mais j'ai pris le risque, c'est que la douane controle un envoi sur 5 (d'après eux), si ton envoi est controlé et que la douane trouve ta carte RP elle est immediatement détruite, il te faut alors en redemander une avec les frais afferents. Bonne décision Ebsline Citer
filipre Posté(e) 4 août 2012 Auteur Posté(e) 4 août 2012 Effectivement c'est un risque qui n'est pas négligeable, je pense que je vais opter pour le titre de voyage et récupérer ma carte directement à Montréal quand j'irai m'y installer. Merci de ta réponse en tout cas ! Citer
Messages recommandés