Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je me permets d'ouvrir un sujet dans ce forum car j'aurais besoin de vos lumières fort bien éclairées! :)

Je suis français, 21 ans résidant en Irlande (A Cork plus précisément) et j'ai lancé en Janvier 2011 mon dossier de Résidence permanente dans la catégorie de travailleur qualifié. J'ai obtenu il y a quelque jours mon Visa après plus d'un an et demi d'attente.

Entre temps, en Septembre 2011 j'ai rencontré ma moitié, Miriam. Elle était étudiante a Cork pour le premier semestre de l'an passé (Donc de Septembre 2011 à Décembre 2011). Elle est d'origine slovaque, et elle est revenue s'installer a Cork ou nous vivons ensemble a l'heure actuelle cet été. Une fois l'ete passé, elle devra retourner en Slovaquie pour suivre sa derniere annee de Licence (Bachelor Degree). Elle ne parle pas français du tout mais couramment anglais (Je ne parle pas de "Niveau Scolaire", elle maitrise parfaitement cette langue, elle bosse en tant que serveuse dans un restaurant, la maitrise parfaite de la langue est donc requise.

L'ayant rencontré trop tard pour l'inclure dans mon dossier je l'ai donc ouvert en mon nom simple. Voici donc notre plan:

Je pars m'installer à Quebec en Février 2013 dans le cadre de ma résidence permanente.

Elle postule au PVT à l'automne 2013 (La Slovaquie ayant des accords de ce type avec le Canada), et une fois sur place je souhaiterais lancer avec elle sa demande de residence permanente si le pays lui convient et qu'elle s'y epanouie. Au passage, des qu'elle arrive au Canada, nous nous installerions à Montreal afin de lui simplifier un petit peu la tache vis a vis de la langue.

Dans un futur un petit peu plus lointain nous penserions nous installer à Ottawa ou Toronto afin de continuer a pratiquer la langue de Shakespear.

J'aurais voulu donc connaitre la viabilité de ce projet selon vous. Y'aurait-il une autre facon de faire plus sure? Plus rapide? Mieux? Je suis a l'ecoute de toute proposition constructive et compte sur vous! :)

Merci!