Aller au contenu

Bon voyage OM53

Invité

Messages recommandés

• Habitués

Salut a tous ! Desole mais le temps me manque un peu en ce moment...

Je vais essayer de raconter mon periple d'ici quelques jours...

Merci a tous !

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Content de voir que tu es bien arrivé smile.gif

Profite bien de ces premiers jours, et revient nous raconter tout ça !

On attend, nous laugh.giflaugh.gif

tongue.gif

• Habitués

Oui raconte-nous dès que tu auras le temps ! wink.gif

• 2 weeks later...
  • Habitués

Bon comme promis...

Après une semaine passée tranquillement à me réhabituer à la vie ici, j'ai commencé les démarches : NAS, ouverture compte bancaire, Carte soleil...

Et commencé les recherches d'emplois et logements.

Eh là très éprouvant ! Les amies Québecois qui m'héberge sont plutôt péssimiste face à la situation de l'emploi dans la région... Mais bon, malgé cela je vais perséverer !

Une chose me manque beaucoup : une voiture. Et là quel galère pour en trouver une bonne... Je n'ai rien contre les bus, mais ça limite un peu...

Enfin en tout cas pour l'instant c'est assez dur. Je ne pensais pas que ça allait être autant comme ceci, je mettais pourtant préparer...

Bon aller je vais continuer mes recherches et si vraiment ça ne fonctionne pas, j'envisagerais peut-être d'aller à Montréal ou Québec.

• Habitués

Salut,

C'est pas très rassurant ce que tu nous dis-là, je vais peut-être revoir mes positions quant à ma destination ! dry.gif

Le problème, c'est qu'il n'y a pas d'emploi dans ton domaine ou pas d'emploi du tout ???? sad.gif

En tous cas, bon courage pour tes recherches, n'hésite pas à bouger si il le faut, sur ce point là, je crois que tu as raison.

Redonne-nous des nouvelles !! cool.gifwink.gif

Mag

Salut Olivier ! smile.gif

Merci pour les nouvelles, accroches-toi, ça fait une semaine seulement que t'es sur place, tu sais que le 1er job ne s'obtient pas en claquant des doigts.

Tu as la chance d'être hébergé et entouré, le reste va suivre, j'en suis certaine...

Pour la voiture, il faut magasiner wink.gif , tu vas finir par trouver ton bonheur !

A bientôt

Nuit Bleue smile.gif

• Habitués

Le problème, c'est qu'il n'y a pas d'emploi dans ton domaine ou pas d'emploi du tout ???? sad.gif

Non c'est juste que ceux d'ici sont très pésimiste après les plusieurs fermetures d'usines, ils ne sont plus optimistes c'est tout. Mais je pense, qu'il y a de l'emploi, mais qu'il faut bien chercher... wink.gif

AU passage OM53, 53 est-ce pour la mayenne, ou autre chose ?

Oui, c'est pour la Mayenne, pourquoi ?

Parce que moi aussi je viens de la mayenne, de Laval plus exactement. Je l'ai quitté il y a pas mal de temps (études en France puis au Quebec depuis 5 ans).

Je t'avoue que j'aime mieux l'hiver quebecois que l'hiver mayennais !

Alors doublement bienvenu au Quebec !