Thanh Huynh Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Bonjour à tous, Je suis étudiante en Master. Après mes études, j'aimerais travailler et immigrer au Canada comme mes proches sont à Toronto et que j'ai déjà effectué une année d'étude en échange au Québec. Maintenant il me manque des certificats linguistiques (IELTS ou DALF) J'hésiste entre ces 2 façons, l'une en français et l'autre en anglais: 1/ Obtenir le CSQ en tant qu'un travailleur qualifié, puis demander une carte de RP au Québec. (Avec le CSQ est-ce qu'il est sûr d'obtenir la carte RP?) 2/ Solliciter la carte de RP à Ontario dans le cadre du Federal Skilled Worker Program FSWP Parmi ces 2 voies, laquelle me donne une opportunité plus grande d'accéder au statut de Résident Permanent? Une autre question: dans le règlement de sélection, on constate que le "diplôme du Québec ou assimilé" gagne un point plus haut que les autres diplômes. Alors, mon diplôme français est-il considé comme similaire à un diplôme québécois? Merci beaucoup de vos opinions. Cordialement Citer
Messages recommandés