Lucie Cezar Posté(e) 3 juillet 2012 Posté(e) 3 juillet 2012 Bonjour, Mon "conjoint de fait" (j'aime bien ce terme ) et moi même avons commencé à remplir la demande pour le CSQ. J'aurai quelques petites questions. - La preuve du paiement de l'impôt sur le revenu lorsque l'on fait sa déclaration en ligne, vous pensez que l'on peut l'obtenir en demandant directement au service des impôts ? Je ne comprends pas trop ce qu'ils veulent - En septembre, je passe le concours de l'AP-HP pour devenir Auxilliaire de Puériculture, il s'agit d'une reconversion (j'ai déjà un diplôme mais dans un domaine complètement différent : communication graphique) si je suis acceptée, je vais commencer mes études en février. Dois-je joindre un courrier précisant ce changement avant d'envoyer le dossier ? Je vous remercie par avance de vos réponses ! Lucie Citer
Habitués loblat Posté(e) 3 juillet 2012 Habitués Posté(e) 3 juillet 2012 Le bordereau de situation fiscale (imprimé n° P237) atteste que vous êtes à jour du paiement de vos impôts.Vous pouvez obtenir gratuitement cet imprimé auprès de votre trésorerie ou Service des Impôts des Particuliers (SIP). Quant à vos études, le mieux serait peut-être d'attendre déjà d'obtenir le concours et votre acceptation. Citer
Lucie Cezar Posté(e) 3 juillet 2012 Auteur Posté(e) 3 juillet 2012 Merci beaucoup pour cette réponse ! Sinon, j'hésitais aussi à retrouver du travail en France dans mon domaine principal (qui ne me pénalise pas avec l'obtention du CSQ) et retourner à l'université une fois arrivée à Montréal ! Citer
Habitués loblat Posté(e) 5 juillet 2012 Habitués Posté(e) 5 juillet 2012 Ce serait sans doute une bonne idée de poursuivre les études à Montréal (sans doute plus facile que de récupérer une équivalence). Bonne chance Citer
Messages recommandés