Jump to content

Parrainnage en tant que RP

Recommended Posts

Bonjour,

Je commence ce nouveau sujet pour savoir s'il y a qqn parmi vous a fait le parrainage en tant que le nouveau RP. On m'a dit que pour parrainer votre époux, c'est mieux que vous soyez citoyen canadien.

Je suis venue au Canada depuis 2 ans(avec le statut étudiant étranger) et j'ai déjà déposé ma demande de RP en cadre du programme "Travailleur Qualifié du Québec". Je viens de passer la visite médicale à Montréal il y a une semaine mais je pense qu'il doit attendre jusqu'à 2 ou 3 mois pour la confirmation RP. J'ai l'intention de faire mariage au mon pays après avoir eu la carte RP et ensuite, c'est le parrainage. Je ne sais pas s'il m'est possible de faire parrainer mon époux avec ce nouveau statut RP?

Est ce qu'il y a qqn dans le forum est dans le même cas que moi? J'ai besoin de votre aide.

Merci d'avance.

Edited by nguyentrang167

• Habitués

Oui il est possible de faire un parrainage en statu de RP

Par contre vous aurez à fournir des preuves sur votre mariage. Si votre rencontre est ressente et le mariage précipité ça risque de vous être refusé.

Je ne connais pas l'histoire de votre couple mais l'immigration voudra la savoir.

Bonne chance :)

• Habitués

Bonjour,

Oui vous pouvez faire une demande de parrainage avec votre RP du Canada. Par contre si vous avez l'intention de vous marier et de rester avec votre mari dans votre pays d'origine pendant les procédures, cela ne sera pas possible. Car seulement les citoyens Canadien peuvent faire une demande d'immigration de l'extérieur du Canada.

Donc dans la mesure que vous faites votre demande du Canada tout va être correct.

Bonne journée

Merci beaucoup pour vos réponses. Moi et mon amoureux sommes ensemble depuis 6 ans. Mais on était amis depuis le maternel car on vit dans un même village. :biggrin2: On a de même âge et dans la même classe jusqu'aux années du lycée. Notre amour est comme une histoire très, très longue. Je reviens au mon pays juste pour faire le mariage,ramasser les papiers... et retourner au Canada pour faire les démarches.

Donc, pour les preuves de relation, qu'est ce que vous avez founi à la CIC et à MICC?

• Habitués

Bonjour,

C'est plus a Immigration Canada que tu devras fournir des preuves de votre relation. Par exemple des photos avant votre mariage (genre visite que vous avez fait a votre amoureux) des photos naturellement du mariage avec les invités et lors de la cérémonie.. Des photos de votre voyage de noce si il y a lieux... Des conversation msn, des courriels, des lettres..

En gros c'est les preuves qu'il demande

• Habitués

En effet ils demandent des preuves que votre relation malgré la distance et les années, perdure, avec des mails, conversation skype, msn, lettre par la poste, voyage etc TOUTE preuves seront bonne (donc en espérant que vous ayez tout gardé enregistré dans l'ordinateur sinon commencé dès maintenant à le faire) les factures téléphoniques si vous utilisez pas skype.

Pour les photos c'est comme dit Laysa, votre mariage (cérémonie, soirée, vin d'honneur etc) Avec le plus de monde possible dessus (de la famille quoi) Photo d'une fois ou il vous a rendu visite ou vous là bas. Bref ils ne vous demanderont pas tout vos photos de vous deux, mais de mariage c'est certain et si vous pouvez en fournir d'autre fait à d'autre occasion c'est encore mieux.

Ils voudront même savoir dans quel contexte vous vous êtes rencontrez et comme tu dis si tu le connais depuis la maternelle peut-être avez vous des photos de ça :P

Bref c'est des petits curieux ! :D