Aller au contenu

Remplir la demande à nouveau - je ne comprends pas ((


Linn55

Messages recommandés

Salut à tous,

Pourriez vous m'explique, s'il vous plaît, la situation..

Je viens de recevoir la convocation avec la condition suivante:

Une DEMANDE DE CERTIFICAT DE SÉLECTION mise à jour pour vous et, s’il y a lieu, pour votre conjoint(e) qui vous accompagne si votre demande a été déposée il y a plus de 6 mois. Vous pouvez télécharger ce document sur le site Internet suivant : http://www.immigrati...ires/index.html

Ceci est le nouveau formulaire mis à jour après les changements d'avril et selon lequel j'appartiens au 3ème groupe... le même temps, j'ai deposé la demande bcp en avance et on m'a convoqué conformément aux conditions précédentes... est-ce que je dois vraiment remplir le nouveau type de demande ou je me trompe ??

Merci beaucoup d'avance :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai la même preoccupation.

dossier déposé en decembre 2011 avec formulaire de paiement par carte de credit.

6 mois apres retour du dossier me demandant de le compléter avec les test de français et d'anglais.

paiement par carte de crédit refusé.

on demande de remplir une nouvelle demande de certificat de sélection.

ma préoccupation est la suivante: dois je payer le montant de demande de csq en vigueur en decembre ou celui d'avril?

Merci de bien vouloir m'eclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez un autre problème, ma question est à propos de convocation... Dans votre cas, le payement doit être effectué selon les règles qui étaient en vigeur en decembre 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends pas de quel formulaire vous êtes en train de parler mais je vois qu'il s'agit du formulaire DCS (DEMANDE DE CERTIFICAT DE SELECTION) si c'est le cas c'est tout à fait évident et je vous dit pourquoi.

J'ai un ami sur Montréal qui m'a dit que le MICC à réduit considérablement son effectif, c'est pourquoi dans le nouveau formulaire et surtout dans la partie Domaine de formtion tout fonctionne désormais avec des codes. Le MICC a donc informatisé un peu la démarche. Moi aussi j'ai déposé ma demande le 31-12-2011 par l'intermédiaire de mon ami à Montréal, j'ai reçu l'AR 75 jours plus tard (N° de dossier & N° de réf. inclus), ils me réclament en revanche comme quoi dans mon dossier il manque le formulaire DCS 'Ironique non?? sinon mon dossier m'aurait été retourné' donc ils demnadent de le refaire avec le nouveau formulaire pour que tout soit aligné.

Voila un peu près l'explication à votre problème et j'espère avoir répondu à votre question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Noor87

Modifié par Lejeune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends pas de quel formulaire vous êtes en train de parler mais je vois qu'il s'agit du formulaire DCS (DEMANDE DE CERTIFICAT DE SELECTION) si c'est le cas c'est tout à fait évident et je vous dit pourquoi.

J'ai un ami sur Montréal qui m'a dit que le MICC à réduit considérablement son effectif, c'est pourquoi dans le nouveau formulaire et surtout dans la partie Domaine de formtion tout fonctionne désormais avec des codes. Le MICC a donc informatisé un peu la démarche. Moi aussi j'ai déposé ma demande le 31-12-2011 par l'intermédiaire de mon ami à Montréal, j'ai reçu l'AR 75 jours plus tard (N° de dossier & N° de réf. inclus), ils me réclament en revanche comme quoi dans mon dossier il manque le formulaire DCS 'Ironique non?? sinon mon dossier m'aurait été retourné' donc ils demnadent de le refaire avec le nouveau formulaire pour que tout soit aligné.

Voila un peu près l'explication à votre problème et j'espère avoir répondu à votre question.

Slt Noor87 que veux tu dire par là:

ils me réclament en revanche comme quoi dans mon dossier il manque le formulaire DCS 'Ironique non?? sinon mon dossier m'aurait été retourné' donc ils demnadent de le refaire avec le nouveau formulaire pour que tout soit aligné.

il t'on demandé de le renvoyé le nouveau formulaire sans t'avoir retourné ton dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux dire que mon dossier était bel et bien reçu et on m'a attribué le N° de dossier et le N° de référence individuel.

Si mon dossier présentait une telle insuffisance (Manque du formulaire) il sera directement rejeté et il me sera retourné (Pour aller loin : une signature manquante dans ce formulaire implique l'annulation pure et simple du document alors là si c'est tout le formulaire qui manque c'est encore pire).

Aligné : ça veut dire tous les dossier de l'année 2012 soient les mêmes pour un traitement un peu ergonomique et moins fastidieux.

Oui ils m'ont pas retourné le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux dire que mon dossier était bel et bien reçu et on m'a attribué le N° de dossier et le N° de référence individuel.

Si mon dossier présentait une telle insuffisance (Manque du formulaire) il sera directement rejeté et il me sera retourné (Pour aller loin : une signature manquante dans ce formulaire implique l'annulation pure et simple du document alors là si c'est tout le formulaire qui manque c'est encore pire).

Aligné : ça veut dire tous les dossier de l'année 2012 soient les mêmes pour un traitement un peu ergonomique et moins fastidieux.

Oui ils m'ont pas retourné le dossier.

Merci! cela me rassure vu que je m'attends au retour de mon dossier car mon erreur est fatale (j'ai envoyé mon dossier avec le formulaire avant changement du 21 mars, je n'avais pas regarder les mises à jour sur le site du MICC)

Mais vu qu'il vont (probablement) m'attribué un numéro de référence c'est déjà bien car s'il e retourne le dossier sans un numéro j'aurais encore des délais supplémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement