Habitués anis5476 Posté(e) 27 juin 2012 Habitués Posté(e) 27 juin 2012 bonjour je veux savoir si possible de refaire mon baccalaureat une fois je devient resident au quebec je suis tunisien et j'ai rater mon bac en tunisie et si possible les conditions pour refaire mon bac merci de me repondre Citer
Habitués matias Posté(e) 27 juin 2012 Habitués Posté(e) 27 juin 2012 biensure que tu peux refaire tes diplomes ici . si tu es rp tu as le droit de t inscrire au cegep Citer
Habitués regislille Posté(e) 27 juin 2012 Habitués Posté(e) 27 juin 2012 Bien sur que tu as le droit, mais attention, les études sont payantes(frais d'inscriptions), et il faut vivre pendant ce temps. Citer
Habitués anis5476 Posté(e) 29 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 29 juin 2012 est ce que le bac au quebec s'appel DEC? Citer
Habitués Ayaba Posté(e) 29 juin 2012 Habitués Posté(e) 29 juin 2012 Le DEC oui c'est l’équivalent du Bac pour aller a la fac mais je pense qu'il y a aussi le DEP. Pourquoi refaire le bac? N'est il pas mieux de choisir sa branche et faire la formation en conséquence. Citer
Habitués evaluation_etudes Posté(e) 29 juin 2012 Habitués Posté(e) 29 juin 2012 (modifié) Le « Baccalauréat de l'enseignement secondaire » tunisien est comparé, au Québec, à la réussite d'un diplôme d'études secondaires (DÉS), obtenu au terme de 6 années d'études primaires et 5 années d'études secondaires, et d'une année réussie dans un programme collégial pré-universitaire (DÉC général) d'une durée de deux ans. Lorsque les examens finaux du baccalauréat tunisien ne sont pas réussis, il est généralement considéré que vous avez quand même un niveau d'études comparable à un DÉS québécois, soit à la réussite des matières et des examens finaux du niveau « Secondaire 5 ». Au Québec, c'est le DÉC qui donne accès à l'enseignement universitaire alors que le DÉS donne accès à l'enseignement secondaire professionnel (DÉP, durée de la formation: entre 6 mois et 2 ans), à l'enseignement collégial pré-universitaire (DÉC général) ou à l'enseignement collégial technique (DEC technique, durée de la formation: 3 ans). Des formations collégiales de courte durée (6 mois à 1 an et demi), menant à l'Attestation d'études collégiales (AÉC) sont elles aussi accessibles à la personne détentrice d'un DÉS ou de son équivalent étranger. Schéma: http://www.cicdi.ca/...tion_Canada.pdf Modifié 29 juin 2012 par evaluation_etudes Citer
Habitués anis5476 Posté(e) 30 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 30 juin 2012 merci pour votre reponse evaluation_etudes pour mes etudes en tunisie comment je peux faire le dossier comparatif de mes etudes en tunisie? les frais et la procedure , merci Citer
Habitués anis5476 Posté(e) 30 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 30 juin 2012 mon diplome brevet technicien superieur en tunisie et d'aprés le tableau compratif equivalent au DEC technique est ce que cette equivalence me donne accés au univeristé quebecoise? merci Citer
Habitués anis5476 Posté(e) 28 juillet 2012 Auteur Habitués Posté(e) 28 juillet 2012 salut est ce que avec un brevet de technicien superieur(bts) en tunisie je peux acceder au faculté au quebec en tunisie c'est l'equivalent de bac+3 le bts merci de me repondre Citer
Habitués anis5476 Posté(e) 1 août 2012 Auteur Habitués Posté(e) 1 août 2012 salut est ce que avec un brevet de technicien superieur(bts) en tunisie je peux acceder au faculté au quebec en tunisie c'est l'equivalent de bac+3 le bts merci de me repondre Citer
Messages recommandés