Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour je veux savoir si possible de refaire mon baccalaureat une fois je devient resident au quebec je suis tunisien et j'ai rater mon bac en tunisie et si possible les conditions pour refaire mon bac

merci de me repondre

• Habitués
Posté(e)

biensure que tu peux refaire tes diplomes ici . si tu es rp tu as le droit de t inscrire au cegep

• Habitués
Posté(e)

Bien sur que tu as le droit, mais attention, les études sont payantes(frais d'inscriptions), et il faut vivre pendant ce temps.

• Habitués
Posté(e)

est ce que le bac au quebec s'appel DEC?

• Habitués
Posté(e)

Le DEC oui c'est l’équivalent du Bac pour aller a la fac mais je pense qu'il y a aussi le DEP. Pourquoi refaire le bac? N'est il pas mieux de choisir sa branche et faire la formation en conséquence.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le « Baccalauréat de l'enseignement secondaire » tunisien est comparé, au Québec, à la réussite d'un diplôme d'études secondaires (DÉS), obtenu au terme de 6 années d'études primaires et 5 années d'études secondaires, et d'une année réussie dans un programme collégial pré-universitaire (DÉC général) d'une durée de deux ans.

Lorsque les examens finaux du baccalauréat tunisien ne sont pas réussis, il est généralement considéré que vous avez quand même un niveau d'études comparable à un DÉS québécois, soit à la réussite des matières et des examens finaux du niveau « Secondaire 5 ».

Au Québec, c'est le DÉC qui donne accès à l'enseignement universitaire alors que le DÉS donne accès à l'enseignement secondaire professionnel (DÉP, durée de la formation: entre 6 mois et 2 ans), à l'enseignement collégial pré-universitaire (DÉC général) ou à l'enseignement collégial technique (DEC technique, durée de la formation: 3 ans).

Des formations collégiales de courte durée (6 mois à 1 an et demi), menant à l'Attestation d'études collégiales (AÉC) sont elles aussi accessibles à la personne détentrice d'un DÉS ou de son équivalent étranger.

Schéma: http://www.cicdi.ca/...tion_Canada.pdf

Modifié par evaluation_etudes
  • Habitués
Posté(e)

merci pour votre reponse evaluation_etudes pour mes etudes en tunisie comment je peux faire le dossier comparatif de mes etudes en tunisie? les frais et la procedure , merci

• Habitués
Posté(e)

mon diplome brevet technicien superieur en tunisie et d'aprés le tableau compratif equivalent au DEC technique est ce que cette equivalence me donne accés au univeristé quebecoise? merci

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

salut est ce que avec un brevet de technicien superieur(bts) en tunisie je peux acceder au faculté au quebec en tunisie c'est l'equivalent de bac+3 le bts merci de me repondre

• Habitués
Posté(e)

salut est ce que avec un brevet de technicien superieur(bts) en tunisie je peux acceder au faculté au quebec en tunisie c'est l'equivalent de bac+3 le bts merci de me repondre