Aller au contenu

VISA ET BRUNE


Messages recommandés

Bonjour à tous ,
j'ai deux questions svp, si vous pouvez m'aider:
1- J'ai passé la visite médicale et j'attend la E Brune (on croise les doigts). Je voudrais savoir comment il faut faire pour se déplacer à Paris et déposer le passeport au Bureau des visas et quelles sont les documents qu'il faut joindre en plus ?
2- J'ai une petite somme d'argent sur mon compte à la Banque LCL. Dois-je retirer cette somme en euros ou en dollars canadiens avant un départ définitif de la France vers le Quebec?
Merci pour toute réponse et bonne chance.
neo_khaled.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,
j'ai deux questions svp, si quelq'un peux m'aider:
1- J'ai passé la visite médicale et j'attend la E Brune (on croise les doigts). Je voudrais savoir comment il faut faire pour se déplacer à Paris et déposer le passeport au Bureau des visas et quelles sont les documents qu'il faut joindre en plus ?
2- J'ai une petite somme d'argent sur mon compte à la Banque LCL. Dois-je retirer cette somme en euros ou en dollars canadiens avant un départ définitif de la France vers le Quebec?
Merci pour toute réponse et bonne chance.
Bien à vous,
neo_khaled.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont oublié de m'envoyer les instructions avec la CRP. J'ai pu les contacter par mail et ils me l'ont envoyé deux jours plus tard. Ils sont plus efficaces que par téléphone.

Pour ceux que ça intéresse, vous trouverez les instructions ci-joint.

LETTRE ACCOMPAGNANT CONFIRMATION DE RESIDENCE PERMANENTE SANS VISA F.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que se soit différent pour les autres pays, en tout cas concernant la France, il n'y a plus de brune. Après avoir passé votre visite médicale, si vous regarder l'état de votre demande (http://www.cic.gc.ca/francais/services-e/index.asp), il sera indiqué que "vos résultats médicaux ont bien été reçus".

Ensuite votre dossier passera de l'état "en cours" à "décision prise" et il sera alors indiqué: "Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet".

C'est à ce moment là que vous allez recevoir par courrier la Confirmation de Résidence Permanente (CRP) accompagnée des instructions que je vous ai transmise dans mon message précédent.

Et c'est uniquement avec votre passeport et votre CRP que vous pourrez vous installer sur le territoire canadien. La CRP sera validée par l'Agent d'Immigration à votre arrivée à l'Aéroport.

Vous n'avez donc plus besoin de faire apposer un visa en allant au bureau d'immigration.

Allez courage!

Modifié par Chrystal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Chrystel pour la réponse. Dans la mesure où je ne suis pas français (résident étranger en France), je pense qu'il va falloir attendre la E Brune et aller à PAris pour imposer le visa sur le passeport. J'espere que ça ne prendra pas beaucoup de temps.

Cordialement, neo_khaled.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ils ont oublié de m'envoyer les instructions avec la CRP. J'ai pu les contacter par mail et ils me l'ont envoyé deux jours plus tard. Ils sont plus efficaces que par téléphone.

Pour ceux que ça intéresse, vous trouverez les instructions ci-joint.

Estimée Chrystal,
Pourriez-vous me dire à quelle adresse émail vous avez écrit pour poser la question?, parce que je voudrais aussi poser des questions très important sur l'apposition de visa et la brune, mais je ne sais pas à quelle émail écrire pour une réponse rapide.
Merci
Modifié par BettyPerou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Betty,

J'ai posé ma question via le formulaire de "demande de renseignements propre à un cas" que vous trouverez sur le lien suivant https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemail/case-cas-fra.aspx.

Ils m'ont répondu avec cette adresse : [email protected]

J'espère que ces renseignements pourront vous aider.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement