Habitués noor87 Posté(e) 23 juin 2012 Habitués Posté(e) 23 juin 2012 (modifié) Bonjour, Je dois remplir à nouveau le formulaire DCSQ (le nouveau formulaire) et l'envoyer sous peu, je suis bloqué la question relative au domaine de formation permettant d'obtenir 12 ou 06 points. J'ai une licences en sciences commerciales, option management (HEC Alger). Je sais pas où me caser soit : I - 12 Points : Niveau Universitaire : SCIENCES DE L'ADMINISTRATION > GESTION ET ADMINISTRATION DES ENTREPRISES (U074) Dans ce cas seuls les diplômes québecois pourront obtenir les 12 points prévu Niveau Collégial : ADMINISTRATION, COMMERCE & INFORMATIQUE > GESTION DE COMMERCE (C018) Dans ce cas je pourrais obtenir 12 points. II - 06 Points : Niveau Universitaire : SCIENCES DE L'ADMINISTRATION > GESTION ET ADMINISTRATION DES ENTREPRISES (U074) Dans ce cas je pourrais obtenir 06 points. Merci pour vos réponses Modifié 23 juin 2012 par noor87 Citer
Habitués Lejeune Posté(e) 23 juin 2012 Habitués Posté(e) 23 juin 2012 Bonjour, Je dois remplir à nouveau le formulaire DCSQ (le nouveau formulaire) et l'envoyer sous peu, je suis bloqué la question relative au domaine de formation permettant d'obtenir 12 ou 06 points. J'ai une licences en sciences commerciales, option management (HEC Alger). Je sais pas où me caser soit : I - 12 Points : Niveau Universitaire : SCIENCES DE L'ADMINISTRATION > GESTION ET ADMINISTRATION DES ENTREPRISES (U074) Dans ce cas seuls les diplômes québecois pourront obtenir les 12 points prévu Niveau Collégial : ADMINISTRATION, COMMERCE & INFORMATIQUE > GESTION DE COMMERCE (C018) Dans ce cas je pourrais obtenir 12 points. II - 06 Points : Niveau Universitaire : SCIENCES DE L'ADMINISTRATION > GESTION ET ADMINISTRATION DES ENTREPRISES (U074) Dans ce cas je pourrais obtenir 06 points. Merci pour vos réponses A mon avis tu as le niveau universitaire vu que tu as un Bac +3. maintenant concernant le domaine de formation il faut voir celui qui se rapporche le plus à ta formation. Pourquoi tu rempli le nouveau formulaire vu que tu as envoyé avant le changement? Citer
Habitués noor87 Posté(e) 24 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 24 juin 2012 Pourquoi tu rempli le nouveau formulaire vu que tu as envoyé avant le changement? C'est là où réside l'ironie j'ai envoyé le dossier il a été accepté et ils m'ont même attribué un N° de Dossier et un N° de Réf Individuel. Mais que ce que tu veux qu'on fasse on va gâcher tout en ne pas envoyant ce qu'ils demandent. Citer
Habitués jeepw Posté(e) 25 juin 2012 Habitués Posté(e) 25 juin 2012 Pourquoi tu rempli le nouveau formulaire vu que tu as envoyé avant le changement? C'est là où réside l'ironie j'ai envoyé le dossier il a été accepté et ils m'ont même attribué un N° de Dossier et un N° de Réf Individuel. Mais que ce que tu veux qu'on fasse on va gâcher tout en ne pas envoyant ce qu'ils demandent. Bonjour j'ai vu dans tes statistiques qu'ils ont demandé la copie originale du TCF ... mais il la demande pas normalement il faut juste qu'elle soit certifié conforme personnellement c'est ce que j'ai envoyé !!!!!! Citer
2012quebec Posté(e) 25 juin 2012 Posté(e) 25 juin 2012 Pourquoi tu rempli le nouveau formulaire vu que tu as envoyé avant le changement? C'est là où réside l'ironie j'ai envoyé le dossier il a été accepté et ils m'ont même attribué un N° de Dossier et un N° de Réf Individuel. Mais que ce que tu veux qu'on fasse on va gâcher tout en ne pas envoyant ce qu'ils demandent. Bonjour j'ai vu dans tes statistiques qu'ils ont demandé la copie originale du TCF ... mais il la demande pas normalement il faut juste qu'elle soit certifié conforme personnellement c'est ce que j'ai envoyé !!!!!! Mon chere ami, si tu envoie certifié conforme on va te retourner le dossier. Envoi obligatoirement l'ORIGINAL. J'ai fait meme chose que toi et tout le dossier m'a eté retourné. Citer
Habitués noor87 Posté(e) 25 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 25 juin 2012 Moi j'ai la chance de ne pas avoir mon dossier retourné, don il faut impérativement envoyer les originaux des attestations de langues Citer
Habitués badrisou Posté(e) 25 juin 2012 Habitués Posté(e) 25 juin 2012 Hey noor jai eu le meme problème que toi souci de mettre le diplôme le plus proche ,alors j ai oser avec qu'il a un traitement prioritaire avec 12 points(psq DEC nest PAS BACC +3) alors vous mis SCIENCES DE L'ADMINISTRATION > GESTION ET ADMINISTRATION DES ENTREPRISES (U074)et pour les gens qui ont pas au courant des news vous pouver garder vos humble proposition chez vous pasque c'est ecrit **....SAUF LES ORIGINAUX accépter...** alors bonne chance noor Citer
Habitués noor87 Posté(e) 26 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 26 juin 2012 Merci Badrissou, en fait j'ai mis U074 mais celui de 06 points car celui de 12 on les attribue seulement au diplômes québécois. Citer
Habitués Lejeune Posté(e) 26 juin 2012 Habitués Posté(e) 26 juin 2012 Merci Badrissou, en fait j'ai mis U074 mais celui de 06 points car celui de 12 on les attribue seulement au diplômes québécois. Si tu avais l'équivalence soit 12 points ou 16 ) ton dossier allé être prioritaire je pense. Car si je me trompe pas les formations qui donnent 12 ou 16 points sont dites prioritaires. Citer
Habitués jeepw Posté(e) 26 juin 2012 Habitués Posté(e) 26 juin 2012 Hey noor jai eu le meme problème que toi souci de mettre le diplôme le plus proche ,alors j ai oser avec qu'il a un traitement prioritaire avec 12 points(psq DEC nest PAS BACC +3) alors vous mis SCIENCES DE L'ADMINISTRATION > GESTION ET ADMINISTRATION DES ENTREPRISES (U074)et pour les gens qui ont pas au courant des news vous pouver garder vos humble proposition chez vous pasque c'est ecrit **....SAUF LES ORIGINAUX accépter...** alors bonne chance noor Juste une question les tests de langues sont obligatoires depuis quand ? moi j'ai envoyé mon dossier en Octobre mais j'ai rajouté comme même le tcf au cas ou mais juste certifié conforme. Citer
Habitués Lejeune Posté(e) 26 juin 2012 Habitués Posté(e) 26 juin 2012 Hey noor jai eu le meme problème que toi souci de mettre le diplôme le plus proche ,alors j ai oser avec qu'il a un traitement prioritaire avec 12 points(psq DEC nest PAS BACC +3) alors vous mis SCIENCES DE L'ADMINISTRATION > GESTION ET ADMINISTRATION DES ENTREPRISES (U074)et pour les gens qui ont pas au courant des news vous pouver garder vos humble proposition chez vous pasque c'est ecrit **....SAUF LES ORIGINAUX accépter...** alors bonne chance noor Juste une question les tests de langues sont obligatoires depuis quand ? moi j'ai envoyé mon dossier en Octobre mais j'ai rajouté comme même le tcf au cas ou mais juste certifié conforme. Le test de français est obligatoire pour bénéfice des 16 points qui s'y rattache. Mais tu as le choix de ne pas le soumettre si tu estime que tu auras suffisamment de points pour avoir ton csq et dans ce cas tu auras 0/16 pour les compétences linguistiques. Citer
Habitués jeepw Posté(e) 26 juin 2012 Habitués Posté(e) 26 juin 2012 Hey noor jai eu le meme problème que toi souci de mettre le diplôme le plus proche ,alors j ai oser avec qu'il a un traitement prioritaire avec 12 points(psq DEC nest PAS BACC +3) alors vous mis SCIENCES DE L'ADMINISTRATION > GESTION ET ADMINISTRATION DES ENTREPRISES (U074)et pour les gens qui ont pas au courant des news vous pouver garder vos humble proposition chez vous pasque c'est ecrit **....SAUF LES ORIGINAUX accépter...** alors bonne chance noor Juste une question les tests de langues sont obligatoires depuis quand ? moi j'ai envoyé mon dossier en Octobre mais j'ai rajouté comme même le tcf au cas ou mais juste certifié conforme. Le test de français est obligatoire pour bénéfice des 16 points qui s'y rattache. Mais tu as le choix de ne pas le soumettre si tu estime que tu auras suffisamment de points pour avoir ton csq et dans ce cas tu auras 0/16 pour les compétences linguistiques. OUI c'est bon j'ai cherché et trouvé que juste ceuw qui ont envoyé leur dossier après le 06/12/2011 seront obligés à envoyer le test ( y compris les français) voila Y Citer
soshido Posté(e) 21 septembre 2012 Posté(e) 21 septembre 2012 je reprends le sujet apres de longue vacances et je me suis apreçu des diplomes prioritaires, je ne pense pas avoir de probleme car j ai une licence collaborateurs des activités international, avec en annexe des explications de ma licence precisant "preparer a la gestion des entreprise" donc egualement j indiquerai (U074). -Par contre j entends parler d un nouveau formulaire de DSCQ? -ou dois integrer ce code de reference. merci de votre aide precieuse Citer
Rednix92 Posté(e) 21 septembre 2012 Posté(e) 21 septembre 2012 je suis titulaire d 'un bts industrialisation des produits mécanique - demande csq 08/2011 - retour dossier incomplet (manque dossier conjoint) 12/2011 reception dossier complet (sans le tcf) 1/2012 -demande de test tcf et prelevement des frais 14/2/2012 -envoie test tcf receptionne le 7/8/2012 d'apres vous qu il est la prochaine date ? Citer
Habitués noor87 Posté(e) 23 septembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 23 septembre 2012 (modifié) @Rednix92 iI faut contacter le MICC par téléphone pour savoir si votre courrier a été reçu car avec le nombre important dont il recoient impossible de répondre à tout le monde. @Lejeune Si tu avais l'équivalence soit 12 points ou 16 ) ton dossier allé être prioritaire je pense. Car si je me trompe pas les formations qui donnent 12 ou 16 points sont dites prioritaires. Là j'ai pas compris, si je demande une equivalence mon diplôme va se degrader donc c toujours la même chose J'aimerais beins avoir des renseignements sur cet aspect là. Modifié 23 septembre 2012 par noor87 Citer
Messages recommandés