lylyny Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Bonjour, je suis Française et je vis en France avec mon copain Québecois. Il est venu me rejoindre, et ça fait bientôt 3 ans. Maintenant il n'est plus capable d'être en France et veux retourner au Canada. Il aimerais que je le rejoigne. Pour aller travailler au Québec même pour un an (si jamais ça ne marche pas et que je veux retourner en France) faut-il avoir obligatoirement un visa de résident permanent? Je suis enseignante il faut que je demande un permis d'enseigner mais je ne crois pas que cela m'autorise à résider dans le pays. En bref comment faire un essai là-bas à moindre frais tout en pouvant travailler? Merci d'avance pour vos réponses Citer
Habitués claire682 Posté(e) 10 juin 2012 Habitués Posté(e) 10 juin 2012 Tu as quel âge ? moins de 35 ans ? Le PVT ! http://www.immigrer.com/programme-vacances-travail.html Citer
lylyny Posté(e) 10 juin 2012 Auteur Posté(e) 10 juin 2012 j'ai 29 ans, donc ça doit être possible, mais je pensais qu'avec ça on était obligé de repartir un à la du permis, apparemment d'après le forum c'est pas obligatoire, c'est plutôt une bonne nouvelle, à suivre...rectification : à la fin du permis Citer
Messages recommandés