Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !!

je suis nouvelle dans ce forum, j'espère que je serais bien reçue par vous tous !!

voilà j'ai un soucis, aprés avoir obtenu le CSQ, on m'a volé mon passeport ! du coup , j'ai aucune pièce sur moi, je voudrais savoir si le médecin choisi par le Quebec en france, va me demander mon passeport !! vu que je ne suis pas francaise, j'ai juste la résidence, pour renouveler mon passeport ca me prendra +de 3 mois !! comment faire, j'ai hate de partir vivre au quebec !! répondez moi svp ! i'm waitin' for an answer ! sad.gif

• Habitués
Posté(e)

Tout d'abord bienvenue.

Alors oui il te faut une piece d'identité, tu dois bien avoir autre chose que ton passeport? Moi je te conseil aussi d'y aller avec une déclaration de police comme quoi on t'as volé ton passeport. Et de te dépêcher pour en refaire un autre.

As tu déjà lancé ton dossier fédéral? Car ils faudrait que tu leur signale je pense et que des que tu as ton nouveau passeport tu leur fasse parvenir la copie.

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue à toi parmis nous smile.gif

Nath92 semble t'avoir déjà renseigné wink.gif

Stef qui retourne dans le forum ...

tongue.gif

Posté(e)

Tout comme Nat je te conseille de communiquer avec l'ambassade et de faire refaire rapidement un passeport.

Quant à se présenter à la VM (visite médicale) avec une pièce d'identité, je ne suis pas sûre que ça marche. Le passeport fait partie des documents à présenter au médecin. Mais effectivement, tu peux toujours te renseigner et voir si un certificat de vol peut faire l'affaire, accompagné d'une autre pièce d'identité.

Et pour finir, soit la bienvenue.

Bon courage.

Posté(e)

Une pièce d'identité suffit.

Personnellement j'ai passé la VM en présentant mon permis de conduire et ça n'a posé aucun problème.

Sophie

Posté(e)

merci pour vous tous !! c'est finalement cool ce forum ...; je vais vous donner de mes nouvelles aprés la réception du numéro de dossier ! biggrin.gif j'espère que je pourrais renouveler mon passeport avant la VM ! gros bisous à tout le monde !

Posté(e)

merci Guillounette ! comme ça je peux montrer mon permis algérien, car on m'a volé mon permis international !! je suis soulagée de savoir que le médecin ne me demande pas mon passeport ! j'espère que je le referais d'ici là ! huh.gif

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue cyrana6, crois moi, sur ce forum tu seras bien recu. wink.gif

EN ce qui me concerne, j'ai jamais ete aussi bien recu que sur ce forum

(d'ailleurs je tiens à dire que votre acceuil m'a enormement touche... à un tel point que j'ai fait lire la page ou j'ai poste mon premier message à plusieurs personnes quebecoises qui eux aussi, ont ete touchées)

• Habitués
Posté(e)

hello,

de toute facon il faut te presser de t'en faire faire un autre car tu devrais le donner ce passeport pour accoler ton visa dessus, mais surtout, il faudra que tu donnes le nouveau numéro ainsi que les copies de ton passeport a l'ambassade avant qu'ils recoivent ton visa car sur celui-ci, il me semble bien que ton numero de passeport est inscrit dessus.

Bye

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue parmis nous, nous somme a votre désposition pour vous aidé.

Je ponse que j'ai rien a te rajouter, car les forumistes ont dit tout ce qu'il faut faire, il faut faire vite une declaration a la police et demandé un autre passport a l'ambassade d'algerie, et ensuite tu informe l'ambassade de canada de nv passport et avec des preuves a l'appuis.

Je te souhaite bonne chance pour la suite cool.gifcool.gif