Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

En parcourant la grille de synthèse pour le comptage des points ( http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf) je me rend compte qu'il y a quelque chose qui cloche. Suivez moi bien.

J'ai commencé a compter le nombre de points mais en arrivant à la case (connaissances linguistiques) je suis resté bloqué car pour ceux qui ont déposé comme moi leurs demandes avant l'entrée en vigueur des nouvelles lois, nous n'avons soumis aucun test de langues dans nos dossier de DCSQ . J'ai donc continué a compter sans prendre en compte les 22 points pour les langues, le Hic c'est que je pense, et vous m'expliquerais si j'ai tort, que quand ils vont commencer à étudier nos dossiers ils vont se baser sur ce qu'ils ont sous les yeux comme documents ensuite il procède au comptage des points, et d'après cette grille de points si l'on a pas le seuil minimum d'employabilité c'est à dire (sans conjoint42/ avec conjoint50, sans compter les 6 points pour l’adaptabilité ainsi que l'autonomie financière 1point ) notre dossier ne sera même sélectionné pour entrevue.

Ma question est la suivante: si l'on soumet pas les résultats de langues, comment peuvent ils prendre en considération ce point précis ( les 22 points) pour calculer le seuil éliminatoire d'employabilité alors qu'on a même pas encore passé l'entretien de sélection?

J’espère que ma question est claire pour vous et que vous pourrez ainsi m'éclairer sur ce point car pour ma part si je ne compte pas les points de pour les langues je n'atteint pas ce seuil minimum :(

• Habitués
Posté(e)

Bonjour l'ulcère ....

Ils vont se baser comme ils faisiaent avant cad sur tes déclarations. L'entrevue de sélection sera là pour confirmer que tu ne leur auras pas raconté des cracks.

Allez zen, restes tranquille, ca va bien se passer.

• Habitués
Posté(e)

Ah non pas du tout je stresse pas pour l'entrevue ( enfin pas encore) mais ce qui me stresse c'est , est ce que j'aurais la chance d'arriver jusqu’à ce stade la, car en étudiant mon dossier ils ne pourront pas juger de mon niveau de langues sans les tests et sans une entrevue!!! et pou passer en entrevue faut avoir le minimum de points d'employabilité. Je ne pense pas que j'ai bien exposé mon problème mais je pense que si tu peux jeter un oeil au lien que j'ai cité ci dessus concernant la grille tu va mieux me comprendre.

• Habitués
Posté(e)

à mon avis, pour les dossiers reçus avant les nouvelles lois, ils vont se baser sur l'ancienne grille non ???

autrement ils auraient demandé à tout le monde de faire le test et de l'envoyer pour compléter le dossier...

• Habitués
Posté(e)

Justement cette grille c'est l'ancienne, donc je ne comprend pas trop...

• Habitués
Posté(e)

Ils vont se baser sur tes déclarations, et seulement ca. Comme pour tous les dossiers avant 2011 avant que les tests soient "obligatoires". Et sur ces déclarations, ils vont t'allouer des points et ceci sera vérifié au cours de l'entrevue. Pour toi, fais comme ci il n'y avait pas eu de changements.

No stress

• Habitués
Posté(e)

Ils vont se baser sur tes déclarations, et seulement ca. Comme pour tous les dossiers avant 2011 avant que les tests soient "obligatoires". Et sur ces déclarations, ils vont t'allouer des points et ceci sera vérifié au cours de l'entrevue. Pour toi, fais comme ci il n'y avait pas eu de changements.

No stress

No stress

exactement, ne te stress pas avec tout ça...toutes ces lois ne concernent que les dossiers envoyés après...

• Habitués
Posté(e)

Ok merci les filles