Invité Posté(e) 28 mai 2004 Posté(e) 28 mai 2004 bonjour tt l mnde,j'ai reçu mon CSQ en tant que célibataire, neanmoins aujourd'hui je décide de me marier , mes deux points d'interogation sont:? que dois je faire si je me marie avant le depot du dossier federal ?? Comment faire si le depot du dossier federal precede le mariage ?j'attends vos eclaircissements et vos honorabales idéescordialement amoud de Rabat Citer
Invité Posté(e) 28 mai 2004 Posté(e) 28 mai 2004 Salut,Je me suis marié pendant ma demande de CSQ, mais cela n'a rien changé car ma conjointe est quebecquoise. Et je dis bien que cela ne change rien, ni en ma faveur, ni en ma défaveur.Si ta future conjointe n'est pas Canadienne, alors c'est plus compliqué. Pour le CSQ, je ne sais pas trop mais je suppose qu'il va falloir faire une demande pour ta conjointe. Pour le fédérale, la je sais que tu devras remplir un dossier pour elle aussi (en fait l'inclure dans ton dossier) et, bien entendu, payer les frais pour elle aussi. Si tu as déjà soumis ton dossier, tu dois le compléter dès le mariage célébré.Dans le cas contraire, si tu obtiens ton visa de RP sans compléter la demande concenant lta conjointe, alors les agents du CIC peuvent te refuser l'entrée sur le territoire canadien (mais faut-il encore qu'ils sachent que tu es marié...) ou ils pourront te créer des problème si tu veux parrainer ta conjointe après ton arrivé au Canada,Bref, si tu te marie, mieux vaut compléter ton dossier en incluant ta conjointe. Tu peut attendre d'obtenir le visa pour te marrier et ensuite parrainer ton épouse.Pas simple la vie d'immigrant !Au passage, félicitation pour le mariage.G. Citer
Messages recommandés