relmad Posté(e) 26 mai 2012 Posté(e) 26 mai 2012 Bonjour, Je suis actuellement un étudiant marocain en France, en 5éme année d'école d'ingénieur d'informatique privée à Paris,dont le diplôme est certifié par la CTI (Commission des titres d’ingénieurs), à la base j'ai débuté ma formation d'ingénieur au Maroc, j'ai intégré une école d'ingénieur privée, et c'est en 4éme année que je suis venu en France dans le cadre d'une convention liant les deux écoles. Pour le moment j'entame mon 4éme mois de stage dans une SSII à Paris (Stage de 6 mois). j'ai déjà fais des stages au Maroc, mais de courte durée, en additionnant l'ensemble cela fera 6 mois dans la totalité. Dans le cadre des mes démarches d'immigration au Quebec autant qu'immigrant permanent, j'ai envoyé ma demande DSQ au mois de Novembre, j'ai reçu le AR au mois d'Avril. Cependant je voulais savoir si ma demande risque d’être refusé, puisque en passant mon entretien de CSQ au mois de Juillet, je n'aurai pas encore fini mon stage cela implique que je n'aurai pas à ma disposition une attestation de réussite . Ainsi je souhaiterai savoir si les diplômes d’ingénieur des écoles privées ne sont pas acceptés malgré qu'il soient certifiés par la CTI. Merci d'avance pour votre aide. Citer
Habitués loblat Posté(e) 26 mai 2012 Habitués Posté(e) 26 mai 2012 De toute façon, pas sûr du tout que votre entretien soit en juillet. Les délais sur le site d'immigration Québec indiquent qu'ils traitent actuellement les demandes (déposées et complètes) du mois de septembre 2011. Citer
Habitués semsphere Posté(e) 26 mai 2012 Habitués Posté(e) 26 mai 2012 Je me permet d'insister, comment sait tu que ton entretien est pour juillet, car d'après ce que t dis nous avons presque les mêmes délais de depot, AR, mais pour ma part toujours pas de date pour l'entrevue. Citer
relmad Posté(e) 26 mai 2012 Auteur Posté(e) 26 mai 2012 Ce que j'ai fais, c'est que j'ai cherche sur internet, et generalement, ils appellent les gens apres 3/4 mois de l'AR. Citer
Messages recommandés