Aller au contenu

BC PNP


anaphken

Messages recommandés

Bonjour à tous je me présente Sébastien, je suis de Lyon!

après avoir passé un an en PVT à Vancouver entre juin 2010 et juin 2011, le retour en France a été dur, et l'envie de repartir nous a poussé en janvier à faire notre dossier de BC PNP nomination des province pour la résidence permanente.

Donc voila le dossier a été envoyé il y a bientôt un mois et toujours pas de nouvelle!

je voulais savoir si il y avait sur ce forum des gens qui sont déjà passer passer par ce programme en BC et avoir un peu vos ressenti.....

merci d'avance

Première visite au canava: PVT 06.2010/06.2011

Décision RP: janvier 2012

Envoi dossier BC PNP: 25.04.2012

réception dossier au BC PNP office: 02.05.2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je décide de me répondre tout seul, ayant obtenu des informations à partir d'un autre site, ça pourra servir à d'autres personnes dans la démarche.

suite à plusieurs réponses sur forum.immigrer.com, J'ai donc envoyé un email au bureau de BC PNP à Vancouver qui m'a très gentillement répondu dans un laps de temps très cours (quelques heures).

ils ont donc vérifié si mon dossier était arrivé et ont procédé au prélèvement sur mon compte et donc au lancement de la procédure de nomination. Il annonce actuellement un délai de 8-12 semaine depuis la date de réception! ça nous amène à fin juin ou fin juillet!

Mise à jour Timeline:

Première visite au canava: PVT 06.2010/06.2011

Décision RP: janvier 2012

Envoi dossier BC PNP: 25.04.2012

réception dossier au BC PNP office: 02.05.2012

réponse du bureau de Vancouver avec numéro de dossier: 22.05.2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

peut tu me dire c'est quoi exactement le BC PNP ?? que faut il faire ou avoir pour en faire la demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

peut tu me dire c'est quoi exactement le BC PNP ?? que faut il faire ou avoir pour en faire la demande ?



BC PNP pour programme de nomination de province de la Colombie Britannique.
plusieurs programme s'ouvrent à toi (skill worker, international student, ......)

ca dépend de ta situation.
j'ai répondu sous le statut de travailleur qualifié avec une offre d'emploi et une première expérience pro en BC.
je pense que le minimum requis est une offre d'emploi
plus de renseignement ici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mise à jour Timeline:

Première visite au canava: PVT 06.2010/06.2011

Décision RP: janvier 2012

Envoi dossier BC PNP: 25.04.2012

réception dossier au BC PNP office: 02.05.2012

réponse du bureau de Vancouver avec numéro de dossier: 22.05.2012

réception de la lettre d'acceptation: 09.07.12

bientot l'envoi de la RP mais on peut déjà demander un VISA de travail!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mise à jour Timeline:

Première visite au canava: PVT 06.2010/06.2011

Décision RP: janvier 2012

Envoi dossier BC PNP: 25.04.2012

réception dossier au BC PNP office: 02.05.2012

réponse du bureau de Vancouver avec numéro de dossier: 22.05.2012

réception de la lettre d'acceptation: 09.07.12

bientot l'envoi de la RP mais on peut déjà demander un VISA de travail!!!!!!!

Pour un suivi et voir l'evolution, je te conseille le site PVT car tu seras moins seul ici mmmm??? mise a part les procedures du Quebec ton cas, reste une exception ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien le site PVT mais il en est de même très peu de gens passe par la BC!

le but maintenant n'est plus d'avoir des conseil ou d'être aidé dans la démarche , mais de laisser une trace pour ceux qui chercherons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais bien le site PVT mais il en est de même très peu de gens passe par la BC!

le but maintenant n'est plus d'avoir des conseil ou d'être aidé dans la démarche , mais de laisser une trace pour ceux qui chercherons!

ok, ca pourrait aider ceux qui passent par cette procedure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anaphken,

Je voulais savoir si tu avais trouvé un emploi avant de faire ta demande RP PNP, je souhaite faire moi aussi ma RP PNP pour la BC, j'aimerai savoir si on a besoin d'un sponsor ou non avant de faire cette demande?

Si oui, comment as-tu fait pour trouver un emploi? Ca me semble presque impossible de trouver un sponsor depuis la France!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Anaphken,

Je voulais savoir si tu avais trouvé un emploi avant de faire ta demande RP PNP, je souhaite faire moi aussi ma RP PNP pour la BC, j'aimerai savoir si on a besoin d'un sponsor ou non avant de faire cette demande?

Si oui, comment as-tu fait pour trouver un emploi? Ca me semble presque impossible de trouver un sponsor depuis la France!

Merci

Bonjour Romain, pour répondre à ta question, j'ai déjà passer un an à Vancouver de juin 2010 à juin 2011 donc j'avais déjà travailler là-bas et un employeur prêt à me reprendre, ça aide, je suis d'accord!

pourquoi ne pas commencer par un PVT d'un an pour tâter le terrain, trouver une entreprise leur proposer de te garder en faisant une demande d'extension de VISA (valable jusqu'à 3ans) et en parallèle faire la demande de RP!

edit: j'avais pas vu ton post tu as déjà eu un PVT, ben je sais pas trop tu peux tenter en travailleur qualifier mais ça peut prendre du temps, j'avais rencontrer une française qui avais attendu 5ans!

sinon je ne connais pas les démarches pour le Manitoba, par contre si c'est comme le new Brunswick, ils ont besoins de monde, du coup la province s'occupe de tout et paye pour toi

Modifié par anaphken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mise à jour Timeline:

Première visite au canava: PVT 06.2010/06.2011

Décision RP: janvier 2012

Envoi dossier BC PNP: 25.04.2012

réception dossier au BC PNP office: 02.05.2012

réponse du bureau de Vancouver avec numéro de dossier: 22.05.2012

réception de la lettre d'acceptation: 09.07.2012

Envoi dossier RP à Sydney: 07.08.12Réception dossier RP: 16.08.2012

Modifié par anaphken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement