Aller au contenu

JOURNEES QUEBEC JUIN 2012 PARIS


GG59

Messages recommandés

Bonsoir à Tous,

Petit sujet afin que chacun puisse se présenter et poser toutes les questions qui lui vient à l'esprit concernant les journées QUEBEC ainsi que l'aprés midi Forum. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

j'ai été convoqué pour un entretien :-) c'est cooool, j'aimerais bien savoir comment ça se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour ma part.

Apparemment le matin sert exclusivement aux entretiens individuels, et l’après midi aux entrevues " libres".

Je vois que tu es étudiant ... Quel est ton domaine?

Avec quelle entreprise as tu un rdv? si ce n'est pas indiscret!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été convoqué pour l'après midi à partir de 15h.

Cependant, n'étant pas sur place, j'aurais souhaité savoir à quelle heure se terminaient ces rencontres afin de pouvoir réserver mon billet de train.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

D’après un dès mail que j'ai reçu, la foire à l'emploi ( rencontres libres avec les employeurs) se termine vers 18H.

Pour ma part, j'ai rdv dimanche matin mais j'ai postulé à 5 autres offres ( Dispo sur le PDF des offres émises par les journées Québec ) donc en passant par Pôle emploi international depuis ( le 15 mai ) pas de nouvelles.....

Je ne sais même pas si les employeurs ont eu mes candidatures. Et comment savoir s'ils veulent me rencontrer l’après midi?

:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je me suis inscrit dans un premier temps, puis j'ai postulé à des offres.

Le mail me dit simplement que mon profil semble correspondre avec des offres et que je peux m'y rendre le samedi à 15h.

Mais je n'ai pas d'autres informations. Si quelqu'un connaissait les horaires d'ouverture du salon, et pouvait en plus donner quelques informations sur le déroulement de l'après midi.

Comment rencontre-t-on les recruteurs? Faut-il faire la queue et attendre une disponibilité ou prend-on un numéro ce qui nous permet d'aller voir plus loin?

Quand on habite Paris, on s'en fout un peu de savoir tout cela car pour s'organiser cela reste simple, mais quand on habite Clermont Ferrand, c'est un peu plus chaud!

En attendant, merci pour cette première info indiquant une fermeture vers 18h.

Si c'est le cas, c'est pas mal pour moi. Il faut que j'aille ensuite à la gare de Bercy pour mon train qui est à 19h.

Modifié par Mike-63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Y a t-il des gens qui attendent leurs convocations pour les journées Québec des 2 et 3 juin? J'ai postulé à deux offres et attend toujours les convocations.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne devrait pas tarder je pense.

J'ai reçu une convocation il y a 2 jours pour me présenter librement le samedi après midi.

Hier j'ai reçu un mail en réponse à une offre à laquelle j'ai postulée, m'indiquant que mon profil ne correspondait pas au niveau de l'expérience requise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convocation recue et entretien de prévu également!

Attention la date limite de candidature était le 24mai!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne devrait pas tarder je pense.

J'ai reçu une convocation il y a 2 jours pour me présenter librement le samedi après midi.

Hier j'ai reçu un mail en réponse à une offre à laquelle j'ai postulée, m'indiquant que mon profil ne correspondait pas au niveau de l'expérience requise.

Moi j'ai reçu un mail lundi le 21 m'indiquant pareil que mon profil ne correspondait pas au niveau de l'expérience mais il reste encore deux offres auxquelles j'ai également postulé et pour lesquelles je n'ai toujours pas eu de réponses(positive ou négative) alors l'attente devient de plus en plus insupportable d'autant que les journées se rapprochent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Moi j'ai une expérience de 5 ans avec SAS et SQL Server, et je cherche donc un poste d'analyste-programmeur.

Je passerai 5 entretiens dimanche prochain, on verra bien :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai postulé à 7 ou 8 offres de chargé de projet, et j'ai une invitation Samedi après midi ainsi qu'une entrevue nominative le Samedi matin.

Pour le reste, pas de réponse et je suis dans le cas donné plus haut : je ne sais pas si les employeurs ont eu mon CV...

J'ai pas mal de questions:

- Si on a pas été retenus en entretiens nominatifs, est ce vraiment intéressant d'aller démarcher les entreprises lors des entretiens libres?

- Mais pourquoi nous demande t on de faire des lettres de motivations sans mention du nom de l'entreprise? (d'autant que l'intérêt principal de cette LM est à mon sens de partager une adéquation entre le postulant et l'entreprise...)

Enfin concernant les horaires, pour rentrer chez moi je serai obligé de rester la nuit sur place... donc, pourrais-je participer le Dimanche après midi puisque j'y serai probablement en attente de mon train pour retourner en province?

Merci aux courageux expérimentés qui sauront répondre à mes questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pour la première question: tout dépend de ta motivation!

Pour la seconde: aucune idée

Pour la troisième: essaye....

Chargé de projet! Dans quel domaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convoqué à un entretien libre pour moi aussi. j'habite à Nice, ca fait un peu loin. Mon profil est proche mais pas dedans.

Vous avez déja votre dossier CSQ lancé ? le mien est parti au 15 septembre, on peut faire un PVT et un demande standard en parallèle comme vous le savez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , quelqu'un pourrait me dire ou se déroule ces entrevues à Paris? L'adresse n'est précisé nulle part.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adresse est précisée sur la convocation générale et sur chaque convocation individuelle à chaque entretien! (mails)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

URGENT !!!

J'ai perdu mon mail d'invitation aux journée Québec de Paris 2012.

J'était convoqué pour le 3 juin.

Aujourd'hui, j'ai recherché l'invitation pour l'imprimer dans tous mes mails en vain.

SVP quelqu'un peut il me donner les mots clé de l'invitation pour que je puisse le rechercher?

ou me donner l'adresse par mail [email protected] ? (Bien que ce n'est pas toujours recommandé!)

Je n'ai plus qu'aujourd'hui pour imprimer l'invitation et le présenter demain.

Seul les personnes sélectionnées on accès au forum et il me faut absolument retrouver mon invitation.

Même si je ne le retrouve pas et que je me présente à l'adresse, j'aurai certainement un peu de mal à rentrer au forum

Mais étant donné que mon nom est dans leur liste, il est possible qu'on me laisse entrer en fin de compte

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos sur l'adresse. Je croyais qu'on pouvait s'y rendre librement comme un salon pour emploi.

Si j'ai bien compris il faut avoir été sélectionné au préalable par les employeurs.

Il doit y avoir du monde s'ils sélectionne autant à l'entrée!

En tout cas, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement