Habitués aladin106 Posté(e) 19 mai 2012 Habitués Posté(e) 19 mai 2012 Bonjour, Apres avoir le visa pour un couple dont je suis le Requerant principal ,est ce que je pourai aller seul question de preparer l'installation avant que ma femme me rejoigne ? Est ce que je dois prouver les ressources de nous deux a l'instant d'entrer au Canada ou bien moi seul vu que je pars seul au debut ?? Merci a ceux qui peuvent aider Citer
Habitués Joe Zorro Posté(e) 23 mai 2012 Habitués Posté(e) 23 mai 2012 Tu peux partir seul, le visa de ta femme est valable 1an d'après ce que j'ai compris (merci à ceux qui l'ont reçu de confirmer). En plus, il y a des associations financées par l'état qui peuvent te prenne en charge (tout frais payé : logement et nourriture) à ton arrivé pour ton installation, et jusqu’à ce que tu trouve un boulot, à condition que tu acceptes de vivre en province, plutot que dans les grandes villes comme Quebec city ou Montreal. Et en comparant 2 amis qui ont immigré depuis un an, la vie est bien mieux pour un nouveau arrivant dans les petites villes. Tu pourras rejoindre les grdes villes plu stard si tu veux. Essai de te renseigner dans ce sens. Tu peux y aller avec ta femme sans crainte à mon avis. Bon vent ! Citer
Habitués rock79 Posté(e) 23 mai 2012 Habitués Posté(e) 23 mai 2012 En plus, il y a des associations financées par l'état qui peuvent te prenne en charge (tout frais payé : logement et nourriture) à ton arrivé pour ton installation, et jusqu’à ce que tu trouve un boulot, à condition que tu acceptes de vivre en province, plutot que dans les grandes villes comme Quebec city ou Montreal. Oui je confirme que tu peux aller seul Mais c'est du nouveau pour moi cette affirmation " il y a des associations financées par l'état qui peuvent te prenne en charge (tout frais payé : logement et nourriture) à ton arrivé pour ton installation, et jusqu’à ce que tu trouve un boulot, à condition que tu acceptes de vivre en province, plutot que dans les grandes villes comme Quebec city ou Montreal." Citer
Habitués Joe Zorro Posté(e) 23 mai 2012 Habitués Posté(e) 23 mai 2012 (modifié) En effet, beaucoup ne sont pas au courant de ces programmes en faveur des provinces. Je demanderai le nom précis du programme à mon pote qui a eu son RP et qui en a bénéficié dès que je le coincerai en ligne et je vous dirai. je ne maîtrise pas trop les termes qu'il faut employer pour indiquer de quoi je parle, mais il n y aucun doute là dessus. Le Canada regorge de beaucoup de surprise agréable ! En attendant, liser ici, c'est quelque chose comme ca : http://www.cic.gc.ca.../2011-11-25.asp Modifié 23 mai 2012 par Joe Zorro Citer
Habitués rock79 Posté(e) 23 mai 2012 Habitués Posté(e) 23 mai 2012 En effet, beaucoup ne sont pas au courant de ces programmes en faveur des provinces. Je demanderai le nom précis du programme à mon pote qui a eu son RP et qui en a bénéficié dès que je le coincerai en ligne et je vous dirai. je ne maîtrise pas trop les termes qu'il faut employer pour indiquer de quoi je parle, mais il n y aucun doute là dessus. Le Canada regorge de beaucoup de surprise agréable ! En attendant, liser ici, c'est quelque chose comme ca : http://www.cic.gc.ca.../2011-11-25.asp Ok merci Citer
Invité Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 Bonjour, Apres avoir le visa pour un couple dont je suis le Requerant principal ,est ce que je pourai aller seul question de preparer l'installation avant que ma femme me rejoigne ? Est ce que je dois prouver les ressources de nous deux a l'instant d'entrer au Canada ou bien moi seul vu que je pars seul au debut ?? Merci a ceux qui peuvent aider Bonjour, Dans le message de la brune, est ce qu'il ya un délai pour récupérer le visa? merci d'avance. Citer
Messages recommandés