Aller au contenu

Choix de cepeg et programme

Lolitaxoxo

Messages recommandés

Bonjour:

Voilà, je n'ai pas eu de suite sur mon précédent message, donc je vous explique un peu mieux mon soucis:

Iici La Region reunion (j'habite à la reunion) offre une bourse annuelle de 4600 euros pour les cégeps pour les formations pré universitaire et technique. ça fait deja une petite monnaie.

Mais apparemment, il faut au moins avoir 700 euros par mois pour bien vivre la-bas, c'est d'ailleurs l'une des exigences du permis d'étude je crois. Bah de ce côté là, j'essaye de me constituer une petite épargne. Je pars avec mon copain donc déjà, pour le loyer, ça fait une dépense en moins si on est en colocation.

Là où je bloque un peu c'est sur le choix du cegep et du programme. Mes notes de 3e 2e et 1er sont excellente. j'ai fait un bac ES. Mais moins en terminal, j'ai un peu laché. J'ai fait deux années de droit, non concluante. C'est un peu trop rigide pour moi. Au debut je voulais faire un double DEC science humaine et science de la nature, comme cela j'avais un large choix à la fin, pour l'université. Mais c'est un programme contiguenté donc je ne sais pas trop si favorable au étranger, il en est de même pour les programme science, lettres et art.

Dans l'idéal, j'aimerai faire dans le commerce en fait, mais ici, je ne peux plus faire de concours pour rentrer en école de commerce. Je sais qu'il est très dur de rentrer à HEC, et bon je n'ai pas le meilleur dossier possible, mais à Laval, ils ont un programme Administration des affaires cheminement international(B A A). J’espérais dans l'idéal pouvoir faire cela.

Donc je me pose la question du programme:

Tenter le DEC science humaines? ou le Double DEC science de la nature et humaines? ou encore un DEC technique sur les technique administratives qui permet d'aller à l'université après. l'avantage de ce dernier, c'est de pouvoir travailler en fait.

Je suis aussi intéressé par tout ce qui est Webdesing mais bon c'est une passion nouvelle et je n'ai eu aucune formation qui va dans ce sens ici.

S'il vous plait, des avis sur les cegeps au moins ne seraient pas de refus :D

• Habitués

Le choix va être difficile si vous ne savez pas vous même ce que vous voulez faire. Avez-vous été voir sur les sites des CEGEP ?

Comme celui du Vieux Montréal ou celui de Maisonneuve ? Sur ce dernier, il existe un test d'orientation. Cela peut-être intéressant si vous hésitez sur la voie à suivre.