Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai déja préparé le chéque du dossier fédéral ,avant meem d'aller a l'entrevue.

mtn ça fait déja un mois que je l'ai sur moi

sa validité prend je pense 1 an,meme il y'a pas de date d'expiration a l'endos

voici ma question

est ce que le chéque reste valide toujours meme aprés 30 jours de son emission ...?? "la date d'emission est 12/04/2012...

j'ai fais le chéque pour gagner un peu de temps

surtout que j'ai lu un petit paragraphe que je n'ai pas bien compris

je vous le cite ici

remarque concernant les chéque certifiés ,les traites bancaires et les mandats :

lorsque vous prsentez votre demande au BRC,la det d'expiration doit etre postériure d'au moins cinq moi..

s'il ny'a pas de date d'expiration sur votre chéque certifié ,mandat ou traite bancaire et qu'un banque étrangére l'a emis ,son éncaissemenr ne pourra se faire que dans les 6 mois suivant la date d'emission...afin d'asusurer que le chéque cértifié ,le mandat ou la traire bancaire era encore valide lorsque le paiement des frais sera traité au BRC ,son emission doit se faire au plutard 30 jours avanntd 'envoyer votre demande a ce dernier...

merci de m'explique ce que ça veut dire...

ça veut que mon chéque il pourra ne pas etre encaissé ...pusique sa date d'emission était 12/04/2012

ça veut dire dé"ja un mois

et merci bcp

• Habitués
Posté(e)

soeur je crois que sa validite est un mois seulement parceque je l'ai deja demande a ma banque ici au maroc ,t'as du le prepare au temps de l'envoie maintenant tu peux le rendre a la banque encaisser l'argent et puis demander un autre une fois le dossier pret a etre envoyer

• Habitués
Posté(e)

Ce que t'a ecrit veut dire que l'encaissement peut se faire jusqu'a apres 6 mois donc sache que tu dois le preparer comme derniere piece

Posté(e)

le chéque a une validité d'une année ,

eux ils disent que ça doit prendre au mois 6 mois aprés son émission pour etre encaissé ,pour retarde de dossier si possible

mais attention le prmeoiére chéque qu'on envois dans le dossier ,ça prends 30 jours 3aaaad on ouvre le dossier et en encaisse l'argent

tu vois

donc n7assbo dik les trentes jours hiya nit les 30 jours li glass 3andi f dar ,donc c la meme chose ,ana sawalt l'agent banquiére galat liya 1ans et qlq jours ...

mais asslan mon dossier fédéral ghadi ykon prioritaire ce qui fait dans un déla d'un mois j'aurais ma VM

QUE pense tu