aesyne Posté(e) 11 mai 2012 Posté(e) 11 mai 2012 bonjour à tous! J'ai comme projet de partir étudier au Canada, plus exactement Montréal l'année prochaine. Cependant j'ai entendu dire que je ne pouvais pas travailler avant 6mois, dans ce cas la comment faire pour payer le loyer etc?? Et j'ai aussi entendu dire qu'il fallait un solde d'environ 13000 euros sur le compte en banque pour pouvoir venir habiter au Canada... Est ce que tout cela est vrai ?? Merci pour vos réponses Citer
Habitués tohonu Posté(e) 11 mai 2012 Habitués Posté(e) 11 mai 2012 Sur le site de Immigration Quebec Frais de subsistance Les droits de scolarité et autres frais liés aux études n’incluent pas les frais de subsistance évalués à environ 11 000 $ CA par année, pour une personne seule de 18 ans ou plus. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/informer/cout-etudes.html http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html Citer
Habitués Zemida Posté(e) 14 mai 2012 Habitués Posté(e) 14 mai 2012 (modifié) Et oui Aesyne, tout cela est vrai ! C'est pour çà que l'on te demande d'avoir déjà sur un compte les 14.000 euros demandés ou de pouvoir justifier de virements réguliers à venir de la part d'un parent ... de façon à pouvoir payer ton loyer justement, et puis aussi les frais de scolarité, ta nourriture, tes bouquins, tes déplacements, etc. etc. Et quant à travailler, tu ne pourras le faire en effet, qu'à partir du 6ème mois de cours, et en ayant demandé un permis de travail auparavant et surtout, chose importante, ce sera uniquement à temps partiel, sauf pendant les congés et les fins de semaine. Et oui, tes études doivent rester ta priorité. Et je peux t'assurer que jongler entre les études et le travail pour payer tes charges, cela ne sera pas facile tous les jours ... alors il faudra t'y préparer mentalement et t'armer de courage pour les années à venir ! Modifié 14 mai 2012 par Zemida Citer
aesyne Posté(e) 15 mai 2012 Auteur Posté(e) 15 mai 2012 Merci beaucoup Zemida, mais jongler entre les deux ne devrait pas poser problème je le fais déjà en France C'est un peu embêtant cette histoire d'argent ... Je suppose qu'il n'y a pas d'aide autre que ces cher prêt étudiant?? Je sais que l'on peut aussi travailler sur le campus mais il doit y avoir un nombre de place limitée non? Citer
Messages recommandés