Aller au contenu

Paiement frais CSQ


jbihan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous consulte car je me retrouve dans une situation un peu particulière : j'ai déposé une demande de CSQ fin novembre pour moi et ma famille. Je me suis rendu compte peu après l'envoi que ma carte expirait en mars. Aux Journées Québec, un agent du BIQ m'a dit que ce n'était pas grave, que je n'avais qu'à attendre des nouvelles du BIQ pour mettre à jour ma carte.

Sauf que depuis, pas de nouvelles, et ma situation a changé puisque j'ai trouvé un travail à Québec (grâce aux Journées Québec) et je pars avec un permis temporaire le 1er juin.

Avant cela, je souhaite envoyer tous les papiers à jour au BIQ, d'où mes questions (j'y arrive enfin...) :

1) y-a-t'il un formulaire particulier à remplir pour déclarer un changement d'adresse ?

2) idem pour la déclaration d'emploi ?

3) enfin, mon problème le plus délicat : pour la mise à jour de la carte, je comptais remplir à nouveau le formulaire de paiement. Le problème c'est que depuis que j'ai envoyé notre dossier, le montant des frais a changé, et je ne me souviens plus du montant que j'avais indiqué à l'époque... Du coup, je souhaiterais savoir si quelqu'un se souvient du montant des frais en $CAN pour 2 adultes et un enfant (-18 ans) l'année dernière ? Ça m'aiderait beaucoup :flowers:

Merci d'avance !

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien,

Merci pour votre question, qui répond en partie à la mienne :)

J'ai trouvé le formulaire dont vous avez besoin (Modification à la Demande de certificat de sélection, formulaire A-0520-MF) :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf

A priori seuls les frais pour le requérant principal ont augmenté. Les frais étaient de 406 CAD pour le requérant principal + 156 CAD à ajouter par conjoint et enfant à charge. Donc je dirais 710 CAD.

Vous n'avez pas gardé une copie du dossier envoyé?

Puis-je vous demander quels ont été vos délais pour l'obtention du PTT? 10 à 12 semaines?

Bonne soirée

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aurélie,

Merci pour votre réponse ! Je pensais que tous les frais avaient été modifiés, je ne me souvenais vraiment plus du montant par adulte/enfant...

J'ai gardé une copie du dossier, mais pas de ce formulaire-là. Ca aurait été trop facile :)

Et merci pour le formulaire !

Pour le PTT, c'est assez laborieux : pour le moment je n'ai que le CAQ. Le permis de travail sera délivré par le service Immigration à mon arrivée à l'aéroport.

Rien que pour le CAQ, cela a pris 12 semaines environ. Ensuite il faut normalement compter 2/3 semaines en plus pour la demande de permis à l'ambassade, mais cela est trop juste dans notre cas avant le départ, on a donc opté (après confirmation que c'était possible évidemment) pour l'option du service des Douanes de l'aéroport.

Bonne journée.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu n'es pas concerné par la hausse des frais et tu payeras les frais annoncés à la date de reception de ton dossier en novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est justement mon problème : je ne sais plus quel était le montant que j'avais indiqué sur le formulaire à l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en décembre 2011 j'ai réglé

395 $ pour moi, 3 x 152 $ mon épouse et mes 2 enfants soit 851 $CAD au total

donc pour toi :

395 +(2x152)= 699 $CAD

Les chiffres donnés ci dessus par Lilly6330 sont ceux de janvier à mars 2012 (après augmentation annuelle et avant changement du 1/4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Effectivement ce chiffre me parle plus que celui donné par Aurélie !

Merci beaucoup à tous les 2 :flowers:

Je vais bien faire attention à en faire une copie cette fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement