Habitués LouisArthur Posté(e) 8 mai 2012 Habitués Posté(e) 8 mai 2012 Bonjour, je post un nouveau sujet, j'ai plusieurs question auxquels je souhaiterais vos avis: Concernant l'entrevu de sélection; Je vous explique notre cas, mon époux (conjoint et donc non requérant proncipal), a un acoord avec un patron de restaurant à Montréal pour une association et donc racheter 50% des parts du restaurant. On est donc attendu pour début décembre. 1 - Pensez vous qu'il faille signaler cet accord lors de l'entrevu (prévu le 25 mai) sachant que le future associé nous a proposé, si le visa tardait, de lui faire une offre d'emploi en visa temporaire de sorte à ce qu'on puisse monter et commencer à travailler avant de pouvoir investir une fois le visa définitif. Donc, est ce que si on présise un accord puis ensuite une demande de visa temporaire cela ne risque t-il pas de nuire à notre demande dans le sens ou on aurait en 1er lieu un accord d'investissement puis une offre d'emploi? 2 - Concernant l'installation sur place, est-il possible que le réquérant principal parte en premier avec un des enfants et que le conjoint accompagné du deuxième enfant arrive 2/3 jours après ou alors il faut qu'on arrive tous en même temps? Pour l'avion, est-il possible de prendre un aller retour (souvne tmoins cher qu'un aller simple) et ne pas prendre le retour, je sais que pour la compagnie aérienne pas de pb ils s'en fichent mais à la douane? je vous remercie de vos réponses. Citer
Habitués LouisArthur Posté(e) 9 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 9 mai 2012 Personne pour me donner un petit conseil? Citer
Habitués Sarthois Posté(e) 9 mai 2012 Habitués Posté(e) 9 mai 2012 Bonjour, je post un nouveau sujet, j'ai plusieurs question auxquels je souhaiterais vos avis: Concernant l'entrevu de sélection; Je vous explique notre cas, mon époux (conjoint et donc non requérant proncipal), a un acoord avec un patron de restaurant à Montréal pour une association et donc racheter 50% des parts du restaurant. On est donc attendu pour début décembre. Je ne pense pas parce que dans ce cas c'est un visa entrepreneur et il faut ennormément d'argent... (je ne sais plus combien) 1 - Pensez vous qu'il faille signaler cet accord lors de l'entrevu (prévu le 25 mai) sachant que le future associé nous a proposé, si le visa tardait, de lui faire une offre d'emploi en visa temporaire de sorte à ce qu'on puisse monter et commencer à travailler avant de pouvoir investir une fois le visa définitif. Donc, est ce que si on présise un accord puis ensuite une demande de visa temporaire cela ne risque t-il pas de nuire à notre demande dans le sens ou on aurait en 1er lieu un accord d'investissement puis une offre d'emploi? En effet si tu peux un visa temporaire est une très bonne chose. ca te permet de partir rapidement... et l'autre dossier continue normalement. 2 - Concernant l'installation sur place, est-il possible que le réquérant principal parte en premier avec un des enfants et que le conjoint accompagné du deuxième enfant arrive 2/3 jours après ou alors il faut qu'on arrive tous en même temps? Pour l'avion, est-il possible de prendre un aller retour (souvne tmoins cher qu'un aller simple) et ne pas prendre le retour, je sais que pour la compagnie aérienne pas de pb ils s'en fichent mais à la douane? Oui le requérant principal peut arriver au Québec avant le conjoit et les enfants... l'autre sens n'est à ma connaissance pas possible. Pas de probléme pour le billet d'avion aller et retour c'est la compagnie qui y gagne mais c'est en effet souvent moins cher. La douane aussi s'en fiche puisque tu peux valider ta RP retourner dans ton pays puis revenir ensuite au Quebec. je vous remercie de vos réponses. Bonne chance Citer
Messages recommandés