Aller au contenu

demande de certificat de bonne vie et moeurs

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j'ai résidé quelques temps en belgique et pour anticiper certains problèmes, je commence à me renseigner sur l'extrait de casier judicaire, que l'on appel certificat de bonne vie et moeurs dans ce pays. j'ai téléphoné à mon ancienne commune: eux me disent de téléphoner à l'ambassade de belgique en suède afin d'obtenir ce papier. l'ambassade me répond à son tour qu'ils ne peuvent rien pour moi et que c'est à la commune de mon dernier lieu de résidence de me fournir ce document, que je dois en plus aller chercher en personne.... bref, je fais bien de m'y prendre maintenant car je sens que je vais encore devoir revivre une énième histoire adminsitrative belge, mais qui ne me fait pas rire du tout.....

si quelqu'un a une idée ou aurait déjà eu à faire ce genre de demande, ce serait sympa de me tuyauter.

Merci et A+

• Habitués
Posté(e)

bah pour la belgique, je laisse le soin aux belges de te répondre, il y en a plusieurs sur le site.

Par contre je vois que tu es originaire de France donc pense qu'il faut le casier judiciaire de tout les pays où tu as résidé au moins 6 mois. Pour la France on l'obtient en 72h en faisant la demande sur le net

• Habitués
Posté(e)

Je te conseille d'aller voir sur le site internet (s'il existe) de la dernière commune dans laquelle tu as résidé. A priori, c'est la police qui te fourniras ce document.

Posté(e)

pour la france je connais déjà la démarche, mais c'est gentil de le rappeler smile.gif

j'ai été aussi sur le site de la communee t là effectivement tu peux le commander, mais c'est à toi d'aller le chercher..... cela fait cher du papier avec un billet d'avion.....

merci pour vos réponses en tout cas.

A+

Posté(e)

Pour la Belgique, il faut faxer ta demande avec une photocopie de ta carte d'identité à Bruxelles .... et ils te l'envoient par la poste ...

Par contre, faut que je cherche le numéro ...

Petite rectification par contre, le certificat de bonne vie et moeurs et l'extrait de casier judiciaire sont deux documents tout à fait différents !!! Ils n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre.

De même que pour les démarches, la commune ne sait pas délivrer d'extrait de casier judiciaire ... c'est pour ça qu'il faut passer par Bruxelles ...

Je cherche ça, et je te donne les références aujourd'hui sans faute wink.gif

• Habitués
Posté(e)

mylene m'a devancé dans la réponse...

en effet, le certificat de bonne vie et moeurs n'est pas la meme chose que le casier judiciaire.

l'extrait de casier judiciaire, tu peux l'avoir le jour meme à Bruxelles, si tu te présentes avec tes papiers d'identités et de plus c'est gratuit dans le cadre d'une immigration...Il faut juste attendre 5 minutes que la dame regarde ton dossier et imprime le document.

tu peux aussi le demander par téléphone et la, ca va prendre un peu moins d'une semaine pour l'obtenir.

Maintenant, en ce qui concerne l'adresse, je ne peux pas te la donner...m'en souviens plus désolée.

en espérant avoir pu t'aider un peu.

shagrine

Posté(e)

mylène et shagrine, un grand merci à vous, car même si je suis toujours faché avec l'administration belge dry.gif , cela me rappel à mon bon souvenir, que les belges sont des gens supers sympas! smile.gif merci pour l'aide. En fait j'ai donc eu une autre bétise de la part de mon ancienne commune qui m'a dit que le casier judiciare s'appeler certificat de bonne vie et moeurs chez vous..... pffff.

si effectivmenet vous avez l'adresse ou un numero de téléphone ce serait super adorable. encore merci

vous pouvez eventuellement me balancer cela sur mon mail.

A+

Posté(e)

parfois je me relis et je me dis honte À moi: que de fôtes d'ortaugrafes..... dry.gif

Posté(e)

Bon ... j'ai cherche le maudit numéro de fax .... c'est mon homme qui l'a rangé quelque part mais je sais pas où. Je lui demanderai demain (il est au Qc en ce moment) et je te communique ça dès que je l'ai (de toute façon, il me le faut !! je dois faire la demande moi aussi !!) hehe

Je promets ... je traîne pas ... smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut françois83,

Pour info, je viens de t'envoyer un PM avec la copie de la lettre que nous avions envoyée au Ministère de la Justice à Bruxelles.

Pour les autres que cela pourrait intéresser, voici l'adresse et la personne de contact:

Ministère de la Justice

M. Dossogne

Casier Judiciaire Central

Avenue de la Porte de Hal, 5/8

B-1060 Bruxelles

Lachtroumfette, super efficace, comme d'hab (je blague!!!!) laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Allez, dernière BA de la journée, après ça, je ferme boutique:

En surfant sur le net, j'ai trouvé ceci:

BELGIUM

Applicants need to include their name, date and place of birth, last address in Belgium, the reason for the application and contact the:

Service Federal de la Justice

Service du Casier Judiciaire Central

A l'attention de M. Vincent CAMBIER

Porte de Hal 5

Bruxelles

Belgium

Fax: 0032 2 542 7297

a+

Lachtroumfette

Posté(e)

Lachtroumfette, super efficace, comme d'hab (je blague!!!!)

lachtroumfette, je viens de t'envoyer un message et je peux dire aux autres que c'est pas de la blague!

encore un tout grand merci pour ces infos!

A+