Laurrie Posté(e) 7 mai 2012 Posté(e) 7 mai 2012 Nous immigrons au québec d'ici 3 semaines. Nous souhaitions emmener avec nous notre cave à vins, mais comme nous n'avons en tout que 1m3 de fret, le prix du port est bien trop cher (Au passage, si vous connaissez un transporteur pas trop cher depuis la France, je veux bien ses coordonnées. Les seuls qui acceptent d'envoyer du vin m'ont proposé 1600€ au minimum pour 1m3 et 400kg) Bref, nous aimerions quand meme apporter des bouteilles dans nos bagages. Mon questionnement : le passage est-il facile au niveau de l'aeroport si le vin se trouve dans nos valises ? J'ai cru comprendre que pour dédouaner il fallait passer d'abord payer les frais à la saq : il y a un bureau place ou il faudra qu'on reveinne à l'aeroport chercher nos quelques 20 bouteilles ? Merci Citer
Habitués rodella31 Posté(e) 7 mai 2012 Habitués Posté(e) 7 mai 2012 Très bonne question, et pour les spiritueux ? Citer
Habitués Silicon Posté(e) 7 mai 2012 Habitués Posté(e) 7 mai 2012 Ce que j'ai vu en temps que voyageur et qui m'est arrivé plusieurs fois: Si on a plus de bouteilles que le nombre permis , ils nous envoient a un guichet ou on paie les droits d'importation et taxes, il n'y a pas besoin de retourner chercher les bouteilles..Ceci est valable pour tout alcool. J'ai toujours payé comptant , et ne sait pas si ils prennent les cartes de crédit. Attention les taxes et droit d'importation montent assez vite, ils sont basés sur la valeur du produit. se renseigner avant sur les montants auprés des douanes Canadiennes et société des alcools du Québec (SAQ). Je suppose qu'en temps qu'immigrant le système est ou identique ou trés semblable Citer
Laurrie Posté(e) 7 mai 2012 Auteur Posté(e) 7 mai 2012 Attention les taxes et droit d'importation montent assez vite, ils sont basés sur la valeur du produit. se renseigner avant sur les montants auprés des douanes Canadiennes et société des alcools du Québec (SAQ). Je suppose qu'en temps qu'immigrant le système est ou identique ou trés semblable Merci pour tes infos :-) Par contre, j'espère que quand on importe sa cave à vin, les taxes que la saq mentionne sur son site sont respectées et ne montent pas plus... http://www.saq.com/webapp/wcs/stores/servlet/GeneralContentView?page=/ng/nous-la-saq/pratiques-commerciales-z/regle_importation-z/rapporter-une-cave-a-vin&langId=-2&storeId=10001&catalogId=10001 Citer
Messages recommandés