Habitués joshua13 Posté(e) 3 mai 2012 Habitués Posté(e) 3 mai 2012 Bonjour, J'ouvre ce topic pour ceux qui passent leur visite médicale en Mai ou Juin 2012. Ceux qui le souhaitent pourront utiliser ce fil pour échanger sur le déroulement. - Médecins en région Parisienne ou Province -Frais -Laboratoires & Radiologues -Délais pour prise de RDV (on compte sur les informations de nos amis VM Avril ou VM Mars) Merci à toutes & tous pour votre participation Citer
Habitués CorkMontreal Posté(e) 4 mai 2012 Habitués Posté(e) 4 mai 2012 (modifié) VM passée le 02/05 à Paris. Prise RDV le 04/04/12. Radio : 40 Euros Médecin : 100 E Prise de sang/urine : 36,18 E. Qui d'autre passe la VM ce mois-ci ? Modifié 4 mai 2012 par CorkMontreal Citer
Habitués metaldeath Posté(e) 4 mai 2012 Habitués Posté(e) 4 mai 2012 Moi j'attends toujours mon CSQ, c'est trooooppp lent Citer
Habitués idelaure Posté(e) 4 mai 2012 Habitués Posté(e) 4 mai 2012 hello, je me joins à ce topic qui correspond à mon humeur du jour ! Je suis en attente des IVM ... Dois-je préciser que je regarde mes mails et mails indésirables plusieurs fois par jour en espérant avoir mes IVM ? Je pense que je fais partie d'un terrible secte , la secte des attendeux impatients ! Citer
Habitués rechy Posté(e) 4 mai 2012 Habitués Posté(e) 4 mai 2012 Bonjour, J'ai passé mes examens médicaux ce matin chez un médecin sur Lille. Mon dossier a été déposé en Haiti et est traité au Mexique, lors de la réception des documents le Mexique avait indiqué une adresse au Canada-Ottawa pour l'envoi des examens médicaux. Quoique j'ai tenté d'expliquer au médecin d'envoyer les documents à Ottawa elle a dit que c'est à Paris qu'elle va les envoyer car Paris centralise tout. Pensez-vous que cela ne posera pas de problème, sachant que a aucun moment mon dossier de résidence n'a été transférée à Paris suite à ma nouvelle adresse en France? Merci beaucoup pour vos réponses. Citer
Habitués joshua13 Posté(e) 5 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 5 mai 2012 VM passée le 02/05 à Paris. Prise RDV le 04/04/12. Radio : 40 Euros Médecin : 100 E Prise de sang/urine : 36,18 E. Qui d'autre passe la VM ce mois-ci ? Salut j'ai pris rdv 2eme 15n de Mai... pour la prise de sang et urines (VIH? ou le médecin a prescrit quelles analyses faire? ) il me semble qu'on a pas besoin d'être à jeun, tu confirmes? ensuite, le labo envoi les résultats au médecin ou on fait l'intermédiaire? As-tu payé les frais visa (490 $ ?) merci d'avance Citer
Habitués CorkMontreal Posté(e) 6 mai 2012 Habitués Posté(e) 6 mai 2012 VM passée le 02/05 à Paris. Prise RDV le 04/04/12. Radio : 40 Euros Médecin : 100 E Prise de sang/urine : 36,18 E. Qui d'autre passe la VM ce mois-ci ? Salut j'ai pris rdv 2eme 15n de Mai... pour la prise de sang et urines (VIH? ou le médecin a prescrit quelles analyses faire? ) il me semble qu'on a pas besoin d'être à jeun, tu confirmes? ensuite, le labo envoi les résultats au médecin ou on fait l'intermédiaire? As-tu payé les frais visa (490 $ ?) merci d'avance Salut je te confirme : pas besoin d'être à jeun. Pour les analyses de sang c'est principalement VIH. Après le reste je ne sais pas (notamment pour les urines ? Mystère). Le labo et la radiologie envoie directement les résultats au médecin. Ce dernier te contacte s'il y a un problème et besoin de VM complémentaire, sinon il envoie directement les résultats à l'ambassade. Où passes-tu ta VM ? J'ai payé les frais de visa 1 semaine avant de passer la VM. Citer
Habitués joshua13 Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 6 mai 2012 VM passée le 02/05 à Paris. Prise RDV le 04/04/12. Radio : 40 Euros Médecin : 100 E Prise de sang/urine : 36,18 E. Qui d'autre passe la VM ce mois-ci ? Salut j'ai pris rdv 2eme 15n de Mai... pour la prise de sang et urines (VIH? ou le médecin a prescrit quelles analyses faire? ) il me semble qu'on a pas besoin d'être à jeun, tu confirmes? ensuite, le labo envoi les résultats au médecin ou on fait l'intermédiaire? As-tu payé les frais visa (490 $ ?) merci d'avance Salut je te confirme : pas besoin d'être à jeun. Pour les analyses de sang c'est principalement VIH. Après le reste je ne sais pas (notamment pour les urines ? Mystère). Le labo et la radiologie envoie directement les résultats au médecin. Ce dernier te contacte s'il y a un problème et besoin de VM complémentaire, sinon il envoie directement les résultats à l'ambassade. Où passes-tu ta VM ? J'ai payé les frais de visa 1 semaine avant de passer la VM. ok merci pour ces réponses! j'ai pris 2 rdv à Lyon et Nîmes....je vais décider prochainement tu as payé par virement en euro? (combien exactement?) et comment avoir une copie de l'ordre de virement? (je suppose qu'il n'a y pas un formulaire paiement à remplir) A+ Citer
Habitués CorkMontreal Posté(e) 7 mai 2012 Habitués Posté(e) 7 mai 2012 VM passée le 02/05 à Paris. Prise RDV le 04/04/12. Radio : 40 Euros Médecin : 100 E Prise de sang/urine : 36,18 E. Qui d'autre passe la VM ce mois-ci ? Salut j'ai pris rdv 2eme 15n de Mai... pour la prise de sang et urines (VIH? ou le médecin a prescrit quelles analyses faire? ) il me semble qu'on a pas besoin d'être à jeun, tu confirmes? ensuite, le labo envoi les résultats au médecin ou on fait l'intermédiaire? As-tu payé les frais visa (490 $ ?) merci d'avance Salut je te confirme : pas besoin d'être à jeun. Pour les analyses de sang c'est principalement VIH. Après le reste je ne sais pas (notamment pour les urines ? Mystère). Le labo et la radiologie envoie directement les résultats au médecin. Ce dernier te contacte s'il y a un problème et besoin de VM complémentaire, sinon il envoie directement les résultats à l'ambassade. Où passes-tu ta VM ? J'ai payé les frais de visa 1 semaine avant de passer la VM. ok merci pour ces réponses! j'ai pris 2 rdv à Lyon et Nîmes....je vais décider prochainement tu as payé par virement en euro? (combien exactement?) et comment avoir une copie de l'ordre de virement? (je suppose qu'il n'a y pas un formulaire paiement à remplir) A+ Quand passes-tu la VM ? J'ai payé par virement bancaire par internet. On peut y avoir une confirmation de paiement. J'ai envoyé la copie à l'ambassade par e-mail & pas de probléme. Pour le montant, c'est 360 Euros. Avec l'e-mail pour payer les FDRP tu as dû reçevoir ce lien : http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/fees-frais.aspx?lang=fra&view=d Citer
Habitués idelaure Posté(e) 7 mai 2012 Habitués Posté(e) 7 mai 2012 pour mon avis on peut rechercher plusieurs petites choses dans l'analyse d'urine : - recherche de toxiques (medicaments, drogues ...) - recherches de maladies type diabète , insuffisance rénale - recherches de MST type syphillis ... Mais ceci n'est que mon avis !! Citer
Habitués joshua13 Posté(e) 8 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 8 mai 2012 VM passée le 02/05 à Paris. Prise RDV le 04/04/12. Radio : 40 Euros Médecin : 100 E Prise de sang/urine : 36,18 E. Qui d'autre passe la VM ce mois-ci ? Salut j'ai pris rdv 2eme 15n de Mai... pour la prise de sang et urines (VIH? ou le médecin a prescrit quelles analyses faire? ) il me semble qu'on a pas besoin d'être à jeun, tu confirmes? ensuite, le labo envoi les résultats au médecin ou on fait l'intermédiaire? As-tu payé les frais visa (490 $ ?) merci d'avance Salut je te confirme : pas besoin d'être à jeun. Pour les analyses de sang c'est principalement VIH. Après le reste je ne sais pas (notamment pour les urines ? Mystère). Le labo et la radiologie envoie directement les résultats au médecin. Ce dernier te contacte s'il y a un problème et besoin de VM complémentaire, sinon il envoie directement les résultats à l'ambassade. Où passes-tu ta VM ? J'ai payé les frais de visa 1 semaine avant de passer la VM. ok merci pour ces réponses! j'ai pris 2 rdv à Lyon et Nîmes....je vais décider prochainement tu as payé par virement en euro? (combien exactement?) et comment avoir une copie de l'ordre de virement? (je suppose qu'il n'a y pas un formulaire paiement à remplir) A+ Quand passes-tu la VM ? J'ai payé par virement bancaire par internet. On peut y avoir une confirmation de paiement. J'ai envoyé la copie à l'ambassade par e-mail & pas de probléme. Pour le montant, c'est 360 Euros. Avec l'e-mail pour payer les FDRP tu as dû reçevoir ce lien : http://www.canadaint...lang=fra&view=d merci pour ces infos j'ai prévu la VM pour le 21/05 @ suivre pour mon avis on peut rechercher plusieurs petites choses dans l'analyse d'urine : - recherche de toxiques (medicaments, drogues ...) - recherches de maladies type diabète , insuffisance rénale - recherches de MST type syphillis ... Mais ceci n'est que mon avis !! très bien, on va dormir moins bête ce soir j'imagine que le labo fait un bilan complet, sauf si le médecin a donné ses instructions Citer
steph18 Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 bonjour a tous moi je passe ma visite medicale mardi 15 a paris par contre les examens sont fait avant le medecin vous tient au courant comment ca c'est passe Citer
Habitués CorkMontreal Posté(e) 12 mai 2012 Habitués Posté(e) 12 mai 2012 bonjour a tous moi je passe ma visite medicale mardi 15 a paris par contre les examens sont fait avant le medecin vous tient au courant comment ca c'est passe Bonjour chez qui la passes-tu ? Bon courage Citer
Habitués electromagnetics-um2 Posté(e) 12 mai 2012 Habitués Posté(e) 12 mai 2012 J'ai passé ma VM hier! On se tient au courant s'il y a des brunes qui arrivent . Citer
steph18 Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 je la apsse a levallois a l'hopital franco britanique avec le dr JOLIoh fait ca c'est passe comment beaucoup de question et tu l'as passe ou toi Citer
Habitués electromagnetics-um2 Posté(e) 15 mai 2012 Habitués Posté(e) 15 mai 2012 Ca s'est bien passé. Moi , je suis allé voir le docteur Gouget à Boulogne Billancourt. Il est sympa. J'ai fait une radio des poumons.Il y a eu aussi des examens de sang et d'urine. Voilà! Citer
Faby et Séb Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 Coucou, je me joins à vous... nous aussi on a passés nos VM le 10 mai 2012 avec le doc NEGRELLO (Rue Lacassagne -pas trop loin de part dieu pour celles qui connaissent- à Lyon). Les radios et le laboratoire sont justes en face du médecin ! et il y a un parc également à proximité : génial quand on doit patienter une heure avec deux petits bouts ! Deux radios : 72 euros ! Médecin : (tarif de groupe) 120 euros les 4 visites ! Analyses d'urines (x 4) et de sang (x 2) : 99,90 € ! Apparemment, ils ont recherché : VIH, Syphillis,... puis diabete, colesthérol, alcool,... les trucs standards ! Nous avons déjà réglé les frais de visas (en même temps que le réglement du fédéral). Je vous tiens informé dés que nous avons plus de nouvelles.... Citer
Habitués Sarthois Posté(e) 21 mai 2012 Habitués Posté(e) 21 mai 2012 Bonjour, J'ai passé la VM à Rennes vendredi 8h00 Prise de sang et analyse d'urine (conseil boire beaucoup la veille) 38,48 € - VIH - Hépatite - Syphilis - Albumine - calculs reinaux - ... 11h45 Radio poumons 37 €, reparti avec les radios 1h plus tard 14h30 récupération des analyses de sang et urine 16h30 Médecin 85 € - Taille - Poids - Tension - Vue - Reflexes - Cœurs - Poumons - Testicules - Souplesse de la colonne vertébrale Le prix est pour une personne. Pensez a prendre tous les ordonnances pertinentes (exemple : ordonnace pour des lunettes de vue...) Bonne chance à vous tous. Citer
Invité Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 Bonjour, Ca n'a pas de rapport direct avec la VM, mais ça en est relativement proche. J'ai une petite question à ceux qui ont payé les frais de résidence permanente qui s'élèvent à 490$ il me semble. On est d'accord qu'il n'y a que le virement bancaire qui est recevable ? Là n'est pas le problème, il est dit sur le site du gouvernement Canadien ceci : "La preuve de paiement (reçu émis par la banque) doit être jointe au formulaire de demande." Mais quel est ce "formulaire de demande" ? Merci d'avance. Citer
Habitués Sarthois Posté(e) 21 mai 2012 Habitués Posté(e) 21 mai 2012 (modifié) Bonjour, Ca n'a pas de rapport direct avec la VM, mais ça en est relativement proche. J'ai une petite question à ceux qui ont payé les frais de résidence permanente qui s'élèvent à 490$ il me semble. On est d'accord qu'il n'y a que le virement bancaire qui est recevable ? Là n'est pas le problème, il est dit sur le site du gouvernement Canadien ceci : "La preuve de paiement (reçu émis par la banque) doit être jointe au formulaire de demande." Mais quel est ce "formulaire de demande" ? Merci d'avance. Moi j'ai pas trouvé de formulaire particulier j'ai donc fait le virement obtenu la preuve de virement de ma banque et noté dessus preuve de virement + N° de demande noms et prenoms... hop le tout par courrier Modifié 21 mai 2012 par Sarthois Citer
Messages recommandés