Aller au contenu

preparation entrevue CSQ


Tissam89

Messages recommandés

Bonjour touts le monde, je suis enfin convoqué pour l'entretien de selection quebec.

Je suis etudiante en master1 informatique en france, je compte faire aussi le master 2 en frnace avant d'immigrer au canada.Il y a des amis qui m'ont conseillé de ramener des offres d emploi lors de l entretien pour montrer que je suis motivée, mais je ne veux pas etre contradictoire vue que j irai au canada qu'apres l obtention de mon master 2 inchallah .. que pensez vous? que dois je dire lors de l'entretien?

Il y a une autre question aussi svp, je cherche des offres d'emploi sur le domaine de l'informatique ( le domaine de mes etudes) , oubien sur tout les domaines, il y en a qui m'ont parlé de l'equivalence des diplomes , et qu'il se peut que mon master en france aura besoin d'une formation supplimentaire pr etre validé au canada?

moi j'ai fait la demande le 16 septembre 2011, et apres il y a eu une liste des metiers et des points je crois, je ne comprend pas trop ce systeme, c quoi en exacte ? et c'est appliqué à mon cas aussi?

J'ai posé trop de question, je vous prie de bien vouloir me répondre au maximum de questions que vous pourrez .

Merci beaocoup,

ibtissam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ebtissam,

Mon cas à est similaire au tien. Je suis algérien, étudiant en M1 à Paris et je suis convoqué pour l'entrevue cette semaine. Des connaissance m'ont conseillé d'oublier de parler sur la poursuite d'études puisque c'est des travailleurs qui les intéressent et qu'on à déjà assez de diplômes comme ça! Je comprends ton choix d'attendre que tu finisses ton M2, mais moi je compte pas faire encore un autre Master en France.

Je pense pas qu'on est concerné par les nouveaux groupes qu'ils ont défini puisque nous avons déposé nos demandes avant ce changement. D'ailleurs, pareil pour les test linguistique...enfin, c'est ce que je pense!