luciano Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 Bonjour, Pourt le DCS il y a une rubrique concernant "le statut de résident dans un pays autre que le pays de citoyenneté"? je vis en Espagne depuis 7 ans, dois-je apporter un papier de resident Francais en Espagne (appelé NIE) ou etant en Europe je n ai pas besoin de fournir cette information? S il y a des Francais resident en ESPAGNE en train de realiser la demande de visa pour le Quebec, j aiemerai avoir quelques conseils merci d avance. Luciano Citer
luciano Posté(e) 22 avril 2012 Auteur Posté(e) 22 avril 2012 Autre petite question, concernant les fiches de paies (les 3 dernières) faut ils les traduires en Francais egalement? merci Citer
Habitués Sahaya Posté(e) 22 avril 2012 Habitués Posté(e) 22 avril 2012 Bonjour Il est indiqué que tous les documents doivent être en français ou en anglais. Si ce n'est pas le cas, il faut les faire traduire par des organismes assermentés. Donc ça marche aussi pour les fiches de paie Pour ce qui est de la résidence, je pense qu'ils s'en fichent que tu sois en Europe, tu n'es pas en France, c'est tout. Donc je dirai oui il faut que tu fournisses le papier qui indiquent que tu résides en Espagne. Mais là c'est mon avis personnel, je n'ai pas fait attention à ce point en remplissant mon dossier, n'étant pas dans ce cas. Je laisse donc d'autres confirmer vraiment ce qu'il faut faire. Citer
Lilly6330 Posté(e) 23 avril 2012 Posté(e) 23 avril 2012 Bonjour, Je ne suis certes par française habitant en Espagne mais française habitant à l'étranger (UE) ce qui me confronte aux mêmes problèmes que toi. Je me suis déplacée au BIQ en début d'année pour leur demander comment prouver mon statut de résident à l'étranger car étant dans l'UE nous n'avons ni permis ni titre de séjour. On m'a répondu que dans notre cas ce n'était pas nécessaire. Après j'ai voulu faire au mieux. En Autriche chaque étranger doit aller s'inscrire auprès des autorités et reçoit un certificat d'enregistrement (pour les citoyens de l'Espace Economique Européen et les citoyens suisses). J'ai fait traduire ce document et l'ai joint à la DCSQ pour avoir l'esprit tranquille. Pour les fiches de paye et tout autre document que tu peux avoir en espagnol ou langue autre que le français ou l'anglais, il faut absolument le faire traduire (même si c'est une fiche de paye avec essentiellement des chiffres). Bon courage dans tes démarches Aurélie Sahaya a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés