Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

En juillet 2013, nous venons au Québec pour faire un voyage de prospection avant la demande de sélection.

Y a-t-il moyen de trouver un logement meublé "au mois" sans que cela ne nous coûte trop cher sur la région de Québec (Charlesbourg, Beauport,...). Nous ne cherchons pas le grand luxe car nous allons certainement beaucoup visiter.

Nous sommes 2 adultes et 3 enfants.

Merci de me proposer tout vos bons plans si vous en avez:)

Boulzou

• Habitués
Posted

Salut Boulzou,

Nous sommes allé passer 10 jours l'été dernier sur Montréal. Pour limiter les coûts, nous avions choisi l'option échange de maison et de voitures. Cela nous a permis certes de limiter les coûts mais surtout de partager de nombreux moments inoubliables avec des québécois pur souche, rien de mieux pour un voyage de prospection et pour savoir si l'on pourra s'intégrer facilement ou pas. Depuis, nous sommes devenus amis avec les montréalais avec qui on a échangé nos maisons mais aussi avec d'autres québécois qui nous attendent tous avec impatience.

Posted

bonjour !

tu peux aussi opter pour le couchsurfing (couchsurfing.org). A 5 personnes, c'est moins évident. Mais ca te permet d'être hébergé chez l'autochtone, gratuitement et d'apprendre plein de choses au cours de ta prospection. et tu peux meme te faire des amis !

bonne chance !

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posted

Bonjour !

Pour un court séjour tu peux regarder sur le site http://www.homelidays.com/ tu peux loué des meublés, à la nuitée, la semaine ou au mois sur plusieurs provinces , c'est pas mal et je pense que c'est l'option que je choissirais quand j'en serais à mon voyage de prospection :smile: Voilà Bonne continuation

• 3 months later...
  • Habitués
Posted

Si tu as un logement dans un coin sympa de Belgique, le moins cher est bien sûr l'échange de logements! Ca marche très bien, et les gens sont contents. Il y a plusieurs sites sur lesquels tu peux t'inscrire