Aller au contenu

chéque de banque

Messages recommandés

Posté(e)

salut ,

j'ai envoyé un email pour demander a ma poste , un chéque de banque en dollars canadiens ,

une conseillére de la poste me téléphone pour me dire que depuis 2 ans il ne font plus de chéques en dollars canadiens mad.gif

c'est de l'intoxe il y a plusieurs forumistes qui l'ont eu. blink.gif

que me conseillez vous , que dois je faire svp !!!!!

a l'aide unsure.gif

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Il faut envoyer un fax au centre financier dont tu dépends. Les frais sont de 7,5 ?. Tu recois le chèque en 3-4 jours chez toi.

Christophe

Posté(e)

salut totof06

cela aussi je l'ai fais mais ils me disent que cela ne se fait plus depuit 2ans , que dois je faire ????????????

ils font plus de chéque en dollars canadiens, mais ils sont prêts a le faire mais en ?grrrrrrrrrrr mad.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

nous, on nous a dit que c'était impossible. Nous sommes donc passés par les parents qui avaient un compte dans une banque. L'essentiel est que tu transmettes le chèque peut importe le nom qui figure dessus.

A plus.

Betty Boop.

• Habitués
Posté(e)

Perso, je n'ai eu aucun problème pour faire émettre des chèques de banque en dollars canadiens (sauf qu'il n'y avait qu'une personne dans mon agence qui savait le faire). A mon avis, comme ça n'est pas très courant comme demande, il y a beaucoup d'employés dans les banques qui ne savent pas ce que c'est, ou ne savent pas le faire, donc ils donnent de fausses infos soit par ignorance, soit pour ne pas passer pour incompétent. Enfin, je viens aussi de voir que tu as fait ta demande à la Poste, alors c'est peut-être différent. De toute façon, moi la Poste, je n'ai plus envie d'avoir recours à leurs services, vu la qualité et l'amabilité, heureusement que je n'ai pas de comptes chez eux !! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour;

Moi personelement, je les fais a Credit lyonnais, je pense que te peu le faire toi aussi, bonne chance biggrin.gif

Posté(e)

nous, on nous a dit que c'était impossible.

Et c'est absolument faux. C'est la réponse automatique de quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de cela et qui n'a pas envie de se fatiguer à chercher.

J'ai fait établir les 2 chèques certifiés dont j'ai eu besoin pour ma procédure de visa par le centre CCP dont je dépends. Aucun problème ni à l'etablissement, ni à l'encaissement par l'ambassade. Frais : 2 x 7.5 ? smile.gif

Christophe

Posté(e)

Nous pareil, no problem avec la SG, un coup de fil et hop il n'y avait qu'à aller le récupérer à l'agence quelques jours après!

David

Posté(e)

Je confirme : c'est tout à fait faisable à la poste, et ça coute 7.5 ?.

Après, les employés de la poste ne sont pas toujours au courant...Pour nous elle croyait que c'etait impossible et après quelques coûts de fils (au "service international" je crois, ou "transfert vers l'international" je sais plus trop...) elle a trouvé la bonne personne.

Donc il faut insister un peu, pour qu'ils apprennent a chercher , mais c'est tout a fait possible.

A+,

Olivier

• Habitués
Posté(e)

nous avec la caisse d'épargne ca marche mais les frais sont plus importants, 22 euros je crois, pour un chèque de 400 $

guad

• Habitués
Posté(e)

nous avec la caisse d'épargne ca marche mais les frais sont plus importants, 22 euros je crois, pour un chèque de 400 $

Effectivement, je suis à la CE aussi et j'ai payé 27 ? de frais pour chaque chèque, quelque soit le montant.

Posté(e)

Salut Sabrina ! smile.gif

C'est là qu'ils établissent les chèques de banque pour l'intrenational :

Centre financier de la Poste

Section Pôle Régul

45900 LA SOURCE CHEQUES

Sylvie DUNEAU

Tel : 02 38 64 74 52

Demande à ton conseiller d'appeler cette personne et ce sera réglé en une semaine.

Le tarif du chèque a augmenté de quelques centimes il me semble tongue.gif

Nuit Bleue smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Sinon, il reste la possibilité de faire ca dans un bureau de change certains font les cheques dans la devise demandée et ca marche aussi bien. Si tu es sur Paris, celui tout en haut des Champs Elysées le fait.

• Habitués
Posté(e)

43 euros de frais au Crétit Lyonnais ! mad.gif

• Habitués
Posté(e)

Sabrina

Je ne comprends pas pourquoi tu veux ton cheque de banque en dollars canadiens ?

J ai paye la semaine derniere mon ROLF par un cheque de banque de LA POSTE pas de probleme...

En fait LA POSTE a pris l argent de mon compte et m a etablit un cheque de banque au nom de l ambassade du CANADA...

Je ne pense pas avoir fait d erreur en faisant comme cela...

Mon cheque de banque etait en euros.

Stef

Posté(e)

SALUT

stef , en fait c'est pour la délégation générale du Québec , c'est pour la dsc ,il faut absolument un chéque en dollars canadien si j'ai bien compris wink.gif

a confirmer par les autres furomistes

• Habitués
Posté(e)

Ben vi, c 'est ça biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

ok, merci pour l'info wink.gif

bon courage à tous

Stef

• Habitués
Posté(e)

Je confirme aussi !! La Poste fait des chèques certifiés sans problèmes, et oui, c'est le service des Internationaux qu'Il faut demander au standard de La Source Chèques pour ceux qui ont leur compte sur Paris.

Si vous avez votre compte dans un autre CCP, demandez le même service dans votre CCP respectif.

Seulement, comme je le disais dans un autre post, c'est valable pour payer vos frais à l'ambassade car débité en chambre de compensation en France. Mais ne faites pas mon erreur de vous en faire faire un pour emmener ici au Canada : ce chèque sera refusé par la chambre de compensation canadienne (ils sont plus pointilleux qu'en France) !! unsure.gif

Sur ce, insiste : tu as pu tomber sur une stagiaire d'été qui n'y connait rien ou sur une qui ne voulait pas se fouler !!! blink.gif