Swan Posté(e) 13 avril 2012 Posté(e) 13 avril 2012 Bonjour, Je sais que nous sommes pas mal nombreux à avoir reçu un avis du BVC de Rabat nous demandant davantage de preuves avec le parrain, dans mon cas, mon épouse a dû leur envoyer à Rabat l'ensemble des documents dont elle dispose il y a de cela presque deux semaines. Je n'ai pas de question particulière à ce sujet, toutefois, j'aurais voulu savoir à quoi s'attendre après cet envoi, font-ils un appel supplémentaire pour recevoir d'autres informations, ou se contentent-ils de ce qui leur est parvenu. et qu'est ce qui se passe après... Cette demande de preuves supplémentaires implique-t-elle le début du traitement du dossier, et le cas échéant, est-ce un indice comme quoi l'entrevue n'est plus requise dans ce cas ? tant de questions et si peu de certitudes, mais n'est-ce pas ce genre de reflexions qui nous animent tous ici. Au plaisir de vous lire... Citer
Habitués CasaMontreal Posté(e) 13 avril 2012 Habitués Posté(e) 13 avril 2012 Bonjour, Si tu regardes mes statistiques, dans notre cas presque 2 mois après avoir déposer les preuves supplémentaires mon mari a reçu l'appel pour lui dire d'aller chercher son visa. Depuis le dépôt des preuves on a eu aucun signe de vie de Rabat puis tout d'un coup après 2 mois je regarde l'état de notre demande sur CIC et c'est écrit '' Décision prise ''. 2 jours plus tard mon mari a reçu l'appel pour son visa. Et je pense que c'est le même cas pour tous ceux que Rabat a demander d'autres preuves alors calcule 2 mois environ depuis le dépôt des preuves et Rabat devrait appeler ta femme pour lui dire d'aller chercher son visa . Bonne chance ! Citer
Swan Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Posté(e) 13 avril 2012 Merci d'avoir été si prompte à intervenir. Donc, selon vous, il s'agit d'un bon signe. je ne sais pas s'il y a d'autres forumistes qui soient dans la même situation que la mienne en ce moment. en tout cas, croisons les doigts... Citer
Habitués CasaMontreal Posté(e) 13 avril 2012 Habitués Posté(e) 13 avril 2012 Oui, c'est un très bon signe même. Je pense que l'Ambassade de Rabat a changer leur méthode puisqu'avant, il y avait beaucoup plus d'entrevue. Maintenant, la plupart ont seulement à fournir des preuves supplémentaires et attendre de recevoir l'appel pour aller récupérer le visa. En tout cas pour le moment nous sommes trois sur ce forum dont ça s'est passé comme ça et le délai entre le dépôt des preuves et l'appel pour le visa n'a pas dépassé 3 mois. Et vraiment selon moi, si votre femme aurait eu a passé une entrevue, ils ne vous auraient pas demander d'autres preuves (c'est le cas d'une personne sur le forum). Bonne chance et revenez ici pour nous dire les nouvelles ! Citer
eagleheart Posté(e) 14 avril 2012 Posté(e) 14 avril 2012 salut moi aussi je suis dans meme situation et j ai penser que c est apres sa sera visa mais j ai vu dans un autre forum des personne l ambassade l ont demander meme chose et apres 2 mois il les a convoquer pour intervenue.et meme une personne ma donner son numero de telephone et je l ai appeler et il ete super gentil et il ma bien expliquer que l ambassade la demander meme chose et apres 2 mois il l a demander d autres preuves plus intervenue j ai vu 2 cas mariage mixt et mariage de meme origine et je pense bvc de rabat a changer methode de traitement des dossiers Citer
Swan Posté(e) 14 avril 2012 Auteur Posté(e) 14 avril 2012 J'avoue que ton témoignage vient brouiller la donne et confirmer qu'il s'agit tout simplement du cas par cas dans le traitement des dossiers de BVC Rabat. J'ai une question, quand ils demandent des preuves supplémentaires avec la mention que dans un mois le dossier sera raité tel quel s'ils ne les recoivent pas. Ont-ils déjà commencé le traitement? ou doivent-ils attendre l'arrivée des documents? Si c'est le cas, pourquoi je ne vois rien mentionner dans mon dossier électronique sur le site du CIC tout ce que je vois c'est qu'ils ont reçu la demande de résidence de ma femme et que les examens médicaux sont reçus. Citer
Habitués CasaMontreal Posté(e) 14 avril 2012 Habitués Posté(e) 14 avril 2012 (modifié) J'avoue que ton témoignage vient brouiller la donne et confirmer qu'il s'agit tout simplement du cas par cas dans le traitement des dossiers de BVC Rabat. J'ai une question, quand ils demandent des preuves supplémentaires avec la mention que dans un mois le dossier sera raité tel quel s'ils ne les recoivent pas. Ont-ils déjà commencé le traitement? ou doivent-ils attendre l'arrivée des documents? Si c'est le cas, pourquoi je ne vois rien mentionner dans mon dossier électronique sur le site du CIC tout ce que je vois c'est qu'ils ont reçu la demande de résidence de ma femme et que les examens médicaux sont reçus. Bonjour, Oui c'est vrai que c'est du cas par cas pour chaque dossier et il ne faut pas se fier aux autres car certains dossiers seront traités plus vite que d'autres, certains auront à passer une entrevue alors que d'autres non. Bref.. Je ne connais pas le forum dont eagleheart parle mais en tout cas ici sur ce forum il y à 3 personnes (dont moi) que le parrainé à reçu l'appel pour le visa 2 mois après le dépôt des preuves supplémentaires et ce, sans entrevue. Selon moi ils commencent à traiter le dossier au moment où la personne parrainé reçoit l'accusé de réception du bureau des visas mais ça je ne saurais vous dire exactement. Et pour être franche avec vous, ne vous fiez pas à ce qu'il est écrit dans l'état de votre demande sur CIC car moi depuis que j'ai reçu l'acceptation du parrainage en novembre 2011 c'était écrit '' nous avons reçu votre demande de résidence permanente tel date et les résultats médicaux ont été reçu ''. Puis du jour au lendemain ça s'est changé par décision prise. Donc durant tout le processus je ne saurai vous dire quand ils ont commencés à traiter le dossier puisque rien a été inscrit dans l'état de notre dossier depuis le début ! Je pense qu'il faut être patient et attendre de voir le déroulement des choses. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas. Bonne chance ! Modifié 14 avril 2012 par CasaMontreal Citer
Swan Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Posté(e) 15 avril 2012 En effet, c'est ce que je pense aussi quant à la date du début de l'étude du dossier, je crois que le traitement s'amorce avec l'envoi de l'accusé de réception depuis BVC Rabat Cette certitude m'est venue quand ils ont demandé à ma femme des détails sur son emploi actuel, chose dont ils ne pouvaient prendre connaissance qu'une fois notre dossier de prrainage est sujet à l'étude. En tout cas, chose est sûre et vous avez raison, la patience est de mise tout au long du processus. Citer
Habitués aichouna Posté(e) 16 avril 2012 Habitués Posté(e) 16 avril 2012 bonjour ,casamontreal stp j,ai une question si tu peux me réponde ,,ce serai gentil je voulais savoir ,,,,,que pour voir que les résulats médicaux recu ...,t,a vue ca avec l,accusé de reception de bueau des visa de rabat ou avec le numéro de dossier pour voir l,état de la résidence que mississauga nous envoie ,,avec l,acceptation du parrainge ,,,merci Citer
Habitués CasaMontreal Posté(e) 16 avril 2012 Habitués Posté(e) 16 avril 2012 (modifié) bonjour ,casamontreal stp j,ai une question si tu peux me réponde ,,ce serai gentil je voulais savoir ,,,,,que pour voir que les résulats médicaux recu ...,t,a vue ca avec l,accusé de reception de bueau des visa de rabat ou avec le numéro de dossier pour voir l,état de la résidence que mississauga nous envoie ,,avec l,acceptation du parrainge ,,,merci Bonsoir, Pour répondre à ta question, j'ai vue que les résultats médicaux avaient été reçus en consultant l'état de la demande en ligne sur CIC en inscrivant le numéro de dossier que Mississauga avait donné avec l'acceptation du parrainage (en passant c'est le même numéro que vous allez avoir par le bureau des visas) et les autres informations demandés. Et ça c'était écrit depuis la première fois que j'ai consultée l'état quelques jours après avoir reçu l'acceptation et aucun changement a été fait durant tous le processus jusqu'au changement '' décision prise ''. Voilà . Bonne chance pour la suite à ceux qui sont encore dans l'attente, il faut beaucoup de patience ! Modifié 16 avril 2012 par CasaMontreal Citer
Habitués aichouna Posté(e) 16 avril 2012 Habitués Posté(e) 16 avril 2012 merci beaucoup casamontreal de cette précision bonne soirée Citer
Messages recommandés