Aller au contenu

Partir au Canada en touriste en attendant le visa de RP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai obtenu mon CSQ mi-2011, ai envoye ma demande au Federal debut 2012, et je viens de passer la visite medicale fin Mars 2012. Sauf imprevu, je pense donc obtenir mon visa de resident permanent dans les 2-3 mois.

N'ayant pas d'emploi en Belgique pour l'instant, j'aimerai bien partir au Canada des maintenant, avec un visa de touriste, en attendant le visa de RP, de facon a commencer a me familiariser avec le pays (a Montreal, probablement), et a eventuellement prendre contact avec des employeurs potentiels.

Ma question est donc la suivante:

- est-il autorise de partir au canada en touriste en attendant d'avoir le visa de resident permanent?

- si oui, devrais-je revenir en europe pour re-rentrer au canada une fois mon visa obtenu?

Je n'ai pas trouve d'informations a ce sujet, officielle ou a travers ce forum, et je suis preneur de toute info que vous pourriez avoir a ce sujet.

Merci!

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi cela serait il interdit?

ne te vexes pas,mais tant que tu n'as pas le visa, c'est ce que tu es ....

pour le valider, soit tour du poteau, soit il y a (je crois) un bureau àMontréal).

attention,un touriste est censé être temporairement présent et repartir,

il peut donc être exigé soit un billet retour à la douane, soit une preuve que le voyage continue hors Canada" ensuite... !

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, sans billet aller-retour, ils pourraient trouver ça louche. Donc attention.

Mais tu peux très bien arriver avec un "billet retour" modifiable qui sera jeté plus tard. Pour ce qui est de la validation de la RP, il te faudra la recevoir déjà, donc elle arrivera normalement en France où il faudra te la faire renvoyer.

Ensuite, tour du poteau (de nombreux posts ici existent déjà sur ce sujet) ou apparemment depuis quelques temps, il ne serait plus utile d'aller à la frontière mais directement dans un bureau de l'immigration qui validerait ta RP.

Sylvain