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expérience pro pour immigrer


nicoetnad

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Bonjour,

Nicolas 39 ans, en couple avec un bébé de 5 mois.

Nous regardons du côté du Québec pour pourquoi pas y poursuivre notre vie.

nous avons regardé ce forum très complet, mais nous n'avons pas trouvé de réponses à 1 question.

Si nous avons été gérant TNS (travailleur non salarié) d'une Sarl, celà compte t-il comme expérience pro ? (nous supposons que oui mais bon vaut mieux être sûr).

Merci

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bonjour,

oui cela compte moi je suis TNS gérante d'une pizzeria depuis 8 ans et sans avoir eu de diplomes concernant cette activité puisque j'ai un bac pro de comtpa, et j'ai eu mon CSQ, elle m'a noté dessus ma qualification "DIRECTRICE DANS LA RESTAURATION"

en revanche attends toi a etre convoqué a l'ambassade, ils ont voulu voir tout mes bilans, feuilles impots et charges pour voir si tout etait reglé avant de partir, elle m'a expliqué a l'ambassade, que c'etait le statut qui les derangés le plus, parce que compliqués de savoir si les bilans sont vrais ou falsifié.

voilà bon courage

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  • Habitués

Bonjour,

à priori OUI en produisant tous les documents justificatifs nécessaires. Ne pas hésiter à en mettre plutôt trop que pas assez. Bilan comptable de la sarl, preuves que la sarl est bien enregistrée, qu'on paye bien des impôts en lien avec l'activité de la sarl etc......

bon courage

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Ok donc pas de problèmes du côté de la sarl, on l'a fermée l'année dernière ( liquidation amiale et non judiciaire!!). Nous avons tout les documents pas de souçi.

Merci.

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  • Habitués

OUI !

Tu devras, le plus possible détailler ce que tu s fait au sein de cette entreprise.

Si tu as des questions PLQ précises tu peux me joindre en mess privé sans soucis...

(sauf si cela peut intéresser d'autres forumistes).

Bonne route

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  • Habitués

Les 3 dernières liasses fiscales sont suffisantes du pont de vue comptable et fiscal.

Il faut expliquer "raconter" ton expérience d'entreprise dans la partie narrative.

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  • Habitués

idem pour moi, sarl dont j'ai revendu mes parts en 2010. j'ai fourni les bilans, l'attestation RSI pour preuve de cotisation pendant l'activité et l'acte notarier de vente....pas de souci lors de l'entrevue et je suis aussi repartie avec la qualification directrice dans la restauration, et ce avec une formation initiale en histoire..

j'ai oublié, j'ai aussi fourni mon extrait Kbis et le nouveau pour autre preve de la cession des parts..bref que des documents officiels faciles à fournir.

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