Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Est du Québec

Jusqu'à 25 cm de neige attendus

Agence QMI

07/04/2012 10h29 20120407-102945-g.jpg

© Archives Agence QMI pix.gifpix.gif

GASPÉ - L'hiver n'a pas dit son dernier mot, si on en croit Environnement Canada, qui annonçait samedi d'importantes précipitations de neige sur l'Est du Québec pour le jour de Pâques.

La neige commencera à s'abattre dans la nuit de samedi à dimanche.

Des accumulations de neige de 10 à 25 cm sont attendues dimanche en Gaspésie, avec des rafales de 40 à 60 km/h qui atteindront par moment les 90 km/h. Dans le secteur de Gaspé, la tempête provoquera en matinée des épisodes de poudrerie. Les températures tourneront autour de - 1°C.

C'est un mélange de neige et de pluie qui s'abattra sur le Bas-Saint-Laurent en ce jour de Pâques. De 2 à 4 cm de neige pourraient néanmoins rester au sol, notamment à Rivière-du-Loup. Les températures maximales avoisineront les 2°C.

La situation devrait revenir à la normale lundi, tant en Gaspésie que dans le Bas-Saint-Laurent, où les températures grimperont de quelques degrés au dessus du point de congélation.

source : http://fr.canoe.ca/infos/regional/archives/2012/04/20120407-102945.html

• Habitués
Posté(e)

Plus que la grisaille de Belgique qui dure presque 365/366?

:crying:

• Habitués
Posté(e)

Honnêtement oui...même après des années, pour certain c'est déprimant. Je te souhaite de ne pas être parmis ceux là, moi par contre j'en fait partie: à force on a besoin de la chaleur et on a l'impression qu'elle n'arrive jamais...

• Habitués
Posté(e)

Courage alors...

En effet j'ai entendu qu'il a le syndrome hivernal du Québec... ou le "blues d'hiver".

C'est apparemment pour cela que beaucoup de canadiens coupent l'hiver en deux en passant une semaine de vacances dans le sud des USA.

Cela étant le manque de soleil en Belgique à le même effet. Ici on fait même des thérapies de luminosité pour aller mieux. Moi j'ai connu les longs hivers quand j’étais petite et de ce que je me souviens je préfère la neige au gris ambiant.

A+++

• Habitués
Posté(e)

Cam, oui effectivement il y a beaucoup de retraités qui partent en Floride pendant l'hiver québecois, et il y a aussi beaucoup de québecois qui partent 1semaine en mars généralement au Mexique ou en république dominicaine. Mais 1semaine au mois de mars et revenir alors que c'est encore l'hiver, parfois le retour est encore plus brutal...

Vois-tu en ce moment il fait environ 5 degrés humide et pluvieux...on est loin du temps des cerises dans le sud de la France!

Cam, oui effectivement il y a beaucoup de retraités qui partent en Floride pendant l'hiver québecois, et il y a aussi beaucoup de québecois qui partent 1semaine en mars généralement au Mexique ou en république dominicaine. Mais 1semaine au mois de mars et revenir alors que c'est encore l'hiver, parfois le retour est encore plus brutal...

Vois-tu en ce moment il fait environ 5 degrés humide et pluvieux...on est loin du temps des cerises dans le sud de la France!

• Habitués
Posté(e)

Je viens d'un coin de la france ou il fait gris à l'année et il flotte 300 jours sur 365 (les pays de la loire), ben je trouve que Québec est pas mal plus ensoleillé et moins humide , ...

• Habitués
Posté(e)

On a eu quand même 2 belles semaines en mars , il faut pas oublié , on paye pour maintenant :biggrin2:

Oui une semaine en moi de mars au sud ça fait tellement du bien , mais c'est pas gratuit je crois :biggrin2:

Moi j'ai payé 2800 $ pour juste une semaine ( une petite famille ) :crying:

• Habitués
Posté(e)

Bon il ne me reste plus qu'a rester en bons termes avec ma tante :give_rose: qui habite Phoenix en Arizona pour passer une semaine chez elles à moindre frais.. quand l'hiver me paraître trop long au Québec. :db:

• Habitués
Posté(e)

Pour vous rassurer, j'ai encore les pieds dans la neige ! Et cela va encore durer un moment, au moins jusqu'en mai ou la riviere decrait etre degelee. Aujourd'hui on a eu un super soleil, un beau ciel bleu et une super bonne temperature de +4 qui permet de sortir juste avec une veste legere. Le pied, c'est le printemps !