Habitués ikoss Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 Bonjour, Voilà j'ai un diplôme français d'école supérieure de commerce (option contrôle de gestion). Je voudrais en savoir plus sur la visibilité de ce diplôme français sur le marché de l'emploi québécois. Merci pour votre retour Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 30 mars 2012 Habitués Posté(e) 30 mars 2012 Visibilité? En un mot : bof. Tu feras comme tout le monde. Tu arriveras, tu trouveras de beaux postes qui correspondront tout à fait à ton profil (enfin tu crois), tu postuleras et si tu arrives à décrocher des entrevues, on te répondra avec un gentil sourire que "vous n'avez pas l'expérience québécoise" ni l'accès au réseau caché du marché (80 % du marché du travail). Alors tu repartiras en rechercher, tu trouveras une jobbine ou une vraie job d'immigrant (même travail que les Québécois mais payée peanut), tu feras ton "expérience québécoise" et, petit à petit, tu graviras les échelons, pour revenir en quelques années au niveau que tu avais en France. Peut-être que tu repartiras aux études pour aller te chercher un diplôme complémentaire québécois, peut-être pas. En tout cas, c'est à ce moment-là que commencera ta vraie vie. Bienvenue au Québec! Citer
Habitués ikoss Posté(e) 31 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 31 mars 2012 Visibilité? En un mot : bof. Tu feras comme tout le monde. Tu arriveras, tu trouveras de beaux postes qui correspondront tout à fait à ton profil (enfin tu crois), tu postuleras et si tu arrives à décrocher des entrevues, on te répondra avec un gentil sourire que "vous n'avez pas l'expérience québécoise" ni l'accès au réseau caché du marché (80 % du marché du travail). Alors tu repartiras en rechercher, tu trouveras une jobbine ou une vraie job d'immigrant (même travail que les Québécois mais payée peanut), tu feras ton "expérience québécoise" et, petit à petit, tu graviras les échelons, pour revenir en quelques années au niveau que tu avais en France. Peut-être que tu repartiras aux études pour aller te chercher un diplôme complémentaire québécois, peut-être pas. En tout cas, c'est à ce moment-là que commencera ta vraie vie. Bienvenue au Québec! Merci Cherrybee, ça a le mérite d'être clair. Je hésité justement pour ça avant de me lancer la procédure. De mon côté je crois que je vais retourner à l'école, un diplôme canadien dans la poche, je pense serait une bonne chose pour moi. Je vais d'ailleurs demander une étude comparative pour avoir une idée de ce qui m'attend exactement. Sinon Cherrybee, tu as un domaine de formation similaire? merci Citer
Habitués nejib75 Posté(e) 1 avril 2012 Habitués Posté(e) 1 avril 2012 Visibilité? En un mot : bof. Tu feras comme tout le monde. Tu arriveras, tu trouveras de beaux postes qui correspondront tout à fait à ton profil (enfin tu crois), tu postuleras et si tu arrives à décrocher des entrevues, on te répondra avec un gentil sourire que "vous n'avez pas l'expérience québécoise" ni l'accès au réseau caché du marché (80 % du marché du travail). Alors tu repartiras en rechercher, tu trouveras une jobbine ou une vraie job d'immigrant (même travail que les Québécois mais payée peanut), tu feras ton "expérience québécoise" et, petit à petit, tu graviras les échelons, pour revenir en quelques années au niveau que tu avais en France. Peut-être que tu repartiras aux études pour aller te chercher un diplôme complémentaire québécois, peut-être pas. En tout cas, c'est à ce moment-là que commencera ta vraie vie. Bienvenue au Québec! salut cherrybee, le fait de commencer par des stages rémunérés ou non (tant mieux qu'ils soient rémunérés ) permet il de construire l'expérience québécoise? Citer
Messages recommandés