Aller au contenu

Les hommes au Québec sont-ils castrés ?


Laurent

Messages recommandés

Je vous rappelle que demain mercredi à 14:15, l'émission "Le Caribou déchainé" va parler des relations hommes-femmes au Québec, un sujet qui promet de vous en apprendre.

Laurence reçoit Gilles (Jimmy) et Isabelle Bédard (Réalisatrice de la série "Nouveau Monde").

Nous vous invitons à participer et à réagir au débat en envoyant vos emails à l'adresse qui va vous être donnée dès le début de l'émission.

Aussi des tee-shirts à gagner au cours de ce programme.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

pffffff!

je vais encore le manquer! mad.gif

peanut castratrice d'homme québécois... c'est pour ça que je suis avec un français! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je travaille tard sad.gif

(là je suis au boulot d'ailleurs tongue.gif )

En tout cas s'ils sont castrés, ça explique que le taux de natalité du Québec chute user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tongue.gif Je sais que cela existe, j'en connais !!

Moi qui suis québécois, aucune québécoise ne m'a dominé (moi j'en ai j'amais dominé une) Je crois en une relation de couple égalitaire et respectueuse.

Certes beaucoup de femmes semblent frustrées ici au Québec, manque de sexe ? Manque de pouvoir ? Elles se trouvent moches ...allez savoir !!! :-)

tongue.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois en une relation de couple égalitaire et respectueuse.

C'est lui !!! C'est lui !!! On l'a trouvé l'oiseau rare qui croit à une relation égalitaire tongue.gifwink.gif

S'il faut être sérieux, je ne trouve pas que mon épouse est castratrice. C'est vrai que j'ai l'impression que les Québécoises veulent leur indépendance (c'est bien québécois ça tongue.gif ) mais pour autant... la femme française est-elle mieux ?! Non, je ne pense pas ! (merci Paul Tergeist). Je veux pas tuer le débat hein... ceux qui ont encore l'image des femmes comme soumises, faut aller voir ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

micheldemtl qui en remet une couche! laugh.gif

selon moi, la plupart des gars qui trouvent les femmes castratrices ont un problème de personnalité...ils ne sont pas capables d'assumer le fait que leur conjointe ait une forte personnalité...sans pour autant être dominatrice!

Pourquoi faut-il donc qu'une femme soit considérée comme castratrice quand elle met son poing sur la table(façon de parler! hihi!)??

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi faut-il donc qu'une femme soit considérée comme castratrice quand elle met son poing sur la table(façon de parler! hihi!)??

Bien parlé !!

Mais je campe sur la position que l'égalité est la base d'une relation harmonieuse ! Avant d'être homme ou femme, nous sommes humains, donc égaux. Ce n'est pas nouveau et ce sera toujours d'actualité laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais ça vient d'où ce truc de la Québécoise Castratrice ? huh.gif

Et quand on se plaint c'est que c'était mieux avant, alors comment c'était avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
évidemment d'accord avec toi la Féline!

mais est-ce une utopie? blink.gif

+ 1

Personne ne peut égaler Peanut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais ça vient d'où ce truc de la Québécoise Castratrice ?

Avant, le père était le "pourvoyeur" et la mère s'occupait de la maison et de "l'élevage" des enfants. Maintenant, les relations ont tendance à être plus égalitaires, et c'est tant mieux.....mais certains hommes québécois semblent éprouver des difficultés avec cette nouvelle vision du couple....comme le dit peanut, peut-être une personnalité faible?????......Chacun doit trouver sa place et l,assumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

épervier...ce n'est pas la première fois que je te le dit... mais tu m'enlèves les mots de la bouche! biggrin.gif

peanut fan d'épervier! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne n'égale la téteusité de Peanouche tongue.gif

Ah oui, comme ça les hommes québécois se réveilleraient maintenant ?!

Peut-être que des français peuvent témoigner... chez nous j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de pensée "femme au foyer / mari qui bosse". Depuis les années 60 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nicoco, au Québec aussi y'a de moins en moins cette dichotomie femme au foyer/homme qui travaille......depuis la révolution tranquille, au début des années 1960, la société québécoise a beaucoup évoluée......mais reste encore des hommes, surement comme en France qui ont de la misère avec le couple égalitaire....je répondais à ta question: comment c'était avant. biggrin.gif et arrêtttttttttttttttttttttttttttteu de traiter peanut de téteuse, elle a le droit d'être ma fan aussi tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le monde aimeuuuh Epervier smile.gif (sauf les souris mais pour des raisons de chainon alimentaire unsure.gif ).

Ca veut donc dire que c'est plus pour la joke qu'il y a un débat sur le pouvoir castrateur de la femme québécoise ? D'ailleurs, tel qu'on semble le dire ce serait plutôt une émancipation, c'est drôle de voir ça comme une castration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surement qu'il y a des hommes qui se sentent castrés par la femme Québécoise mais je crois que ses hommes-là se sentiraient castrés par une baleine béluga de Tadoussac biggrin.gif

Tout le monde aimeuuuh Epervier  (sauf les souris mais pour des raisons de chainon alimentaire  ).

Hum, il y a quand même des souris qui aiment les éperviers tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement